Serenithon

Tous les fans parisiens (même juste le temps d’un week-end) de Serenity / Firefly se doivent d’aller au cinoche le 23 juin. La raison est très simple : non seulement les bénéfices de cette projection spéciale iront à l’association Equality Now mais en plus vous (re)verrez un des meilleurs films de SF disponible sur Terre. La classe.

20 comments

  1. hehe ca gere
    je l’ai vu au cine, et un bon truc quand on paye pas 9e la sceance
    largement mieux que ultraviolet en tout cas :D

  2. "Can’t Stop the Serenity".

    Sa veux pas dire qu’ils espèrent une suite ?

    Pour les droits de la femme j’y crois beaucoup plus !!!

    désolé pour l’expression écrite, moi fini étude depuis longtemps
    maintenant

  3. Can’t Stop The Serenity est une série d’évènements se déroulant aux quatre coins du monde afin de récolter des fonds pour les droits de la femme.

    OK JE SORS !!!

  4. Ouais, putain, Plume m’en a parlé, je VOULAIS y aller (juste parce que ça va être blindé de fans, donc énorme)… Mais je serai encore dans l’avion… :(

    Suis deg. Du coup, je me ferai un Serenithon chez moi quand je rentre. Seul. Comme une merde.

  5. Houlala ! je pense qu’il doit y avoir un second degré la? serenity un des plus grand film de sf????? non mais vous êtes pas bien?? Je suis déçu, déçu là.
    Bon alors pour ceux qui aiment le ciné et pour vous donner une idée de la qualité du film, imaginez wing commander "the movies" croisé avec un mauvais western (genre ceux avec John wayne hein pas les bons!) et vous obtenez cette bouzasse de firefly avec ses décors en carton et ses "acteurs" ad hoc. A voir pour rigoler.

  6. juste un mot, n’y voyez là aucune attaque personnelle mais je me suis tapé le film et TOUTE la serie espèrant trouver quelque chose d’intéressant là dedans mais nada. Enfin c’est pour une bonne cause allez-y quand même histoire de vous faire une idée vous-même.

  7. Ah bah comme quoi on est tous différents et peut trouver des choses intéressantes ou pas selon ses attentes, ses goûts etc. J’avais mis Firefly (la série donc) de côté pendant longtemps et je l’ai maté récemment, bah c’est vachement sympa (approuvé aussi par ma copine qui pourtant n’est pas du tout SF (son armure de certitudes avait commencé à craquer avec Battlestar Galactica, eh eh). Le temps de s’attacher aux persos, de faire un peu abstraction de la réa’ effectivement moyenne (mais parler de carton… bon, on va dire qu’il faut être doué en travaux manuels alors) et on découvre alors des dialogues assez savoureux, des personnalités franchement intéressantes (et assez éloignées des "héros" habituels ; là la plupart sont même limite anti-héros) et un univers western/SF certes déstabilisant mais loin d’être inintéressant. Bref, moi j’ai accroché et j’étais bien dég’ de me dire qu’il n’y aurait jamais de saison 2, le développement de certains persos ne demandant qu’à s’épanouir (le prêtre, River…). J’ai commandé voilà 2 jours le film (Serenity donc) parce qu’il était à 12 euros sur Amazon, et je me contenterai de ça en guise d’épilogue… Bref, sinon tous les goûts sont dans la nature évidemment hein, et on peut très bien associer le terme fleuri ‘bouzasse" à Firefly, la formulation ayant au moins le mérite de l’humour.

    Sinon je précise que je ne suis pas Whedon addict du tout (pas vu Buffy malgré les recommandations de nombreuses personnes et je n’y arriverais certainement jamais ; j’ai trop d’a priori et ça m’attire mais alors pas du tout même si je pense qu’en faisant l’effort de m’y mettre je finirais par accrocher).

  8. Serenity le meilleur film de sf ?
    bin comme l’offre est faible dans le domaine je dirais qu’il s’en sort
    pas trop mal comparé à Ultraviolet et à Aeons. Mais de là à penser
    que c’est un chef d’oeuvre il y a loin…..
    Non vraiment je le met dans la même catégorie que le film
    Stargate. Comme je n’ai pas vu la série je ne me prononce pas.

  9. Merde, je serai pas a Paris, vais le faire tout seul chez moi donc:

    Oh, et Firefly/Serenity "bouzasse"… C’est quoi un bon film de SF? Star Wars nouvelle trilogie?

    Dans Firefly, les acteurs assurent (ils sont credibles: certains sont enervants, mais c’est le role qui veut ca), les SFX sont tres reussis (si vous voulez comparer a ceux de BSG, rappel: c’est la meme boite, Zoic Studios), et le scenario tres bien pense (one-liners Whedon style, histoire generale bien deroulee).

    Apres, dans Serenity, ca se discute: le scenario "2 saisons compressees/on doit montrer le ‘Verse aux nouveaux sans deplaire aux anciens" souffre dans le rythme, mais a part ca, ca reste un des meilleurs films de SF. Si. J’assume la veste (brune) de fanboy.

  10. Bon c’est clair que Firelfly/Serenity est devenu ma référence en la matière, mais ça dépend de ce qu’on recherche dans une oeuvre "space opera". Si c’est les effets spéciaux qu’on vise, y’a pas a chercher plus loin que star wars ou alien, mais je trouve que ce serait réducteur. Des films intéressants, mais moins ‘esthétiques’ (en gros faits avec moins de sioux) , qui prennent place dans un univers SF, ça existe. Prenez Pitch Black, Starship troopers… (j’ose le Galaxy Quest ? Allez, j’ose :p)

    De toute façon moi ce que je préférais dans star wars, c’était les répliques de han solo. Donc firelfly se pose là, tant je trouve que les dialogues et les personnalités sont au-dessus du lot. Et ce côté serie B, je trouve que ça a de la gueule justement. C’est suffisamment chiadé pour pas piquer les yeux, mais l’intérêt est clairement ailleurs…

  11. dérive mais pour ma part, un bon film de SF c’est 2001, Alien, Blade Runner, même la Planète des singes (celui de 67, pas le Burton)

    ² Coma: Alien limité aux effets spéciaux?? 0_o tu n’as du voir que le 3 et le 4, parce que dans le 1 c’est tout juste si on voit le bétin, le film repose sur bien d’autres choses.

  12. je n’ai toujours pas vu la série, mais j’avoue avoir été trés decus par le film, surement parceque j’en avais entendu trop de bien sur la zone, je sais, rien de tel pour tuer un film que d’avoir deja un appriori ^^.

    pour moi…

    Un bon film de SF c’est un film dans lequel l’histoire vous absorbe, l’ambiance vous englobe, ou les effets spéciaux deviennent secondaires au point de ne mettre en avant que le film et pas la perfomance. Un bon film de SF se doit d’etre futuriste mais pas improbable, réaliste mais pas ridicule, rarement drole mais pas dénué d’humour, souvent sérieux mais caricaturale. Bien réalisé, avec une vrai musique, de vrais acteurs, un vrai réalisateur, une vrai histoire…

    Blade runner ? :)

    \\_//_ leave in peace.

  13. Moi aussi y’en a être fanboy…Un des plus grand gâchis en matière de série télé, le potentiel était énorme. Whedon est un petit génie aux multiples facettes (Alien 4, dont il a fait le scénario. est une histoire géniale, malheureusement gâchée par la réalisation pitoyable d’un gaillard qui aurait mieux fait d’en rester au rayon Amélie Poulain et consort). Certains épisodes de Buffy sont dantesques (cf: la scène de mamours entre Spike et Buffy où ils jouent les démolisseurs)…

    Bref, je vais pas faire l’article…Si vous avez pas vu Serenity le film, foncez!!! Votre argent sera bien investi (en plus, c’est pour la bonne cause)

  14. Je suis ravi que mon commentaire aie suscité ces réactions! N’étant pas là pour troller le forum, je craignais que tous ça parte en vrille.
    Il y a les pour et les contres whedon, pour ma par le bonhomme m’a beaucoup déçu (a part la serie Angel plus adulte et plus drole à mon gout), et pour en finir avec firefly ce qui m’a le plus dérangé a part les acteurs eux-mêmes(chacun ses gouts!) c’est l’impression de "Tournage dans un Hangar" qui ressort à l’image….Mais bon faites vous votre idée vous-même.

  15. J’adore blade runner, j’ai vu les différentes fins, j’ai le dvd zone 1 tout crade importé contre une petite fortune il y a des années, mais je voyais le débat plutôt sur le "space opera"… donc voilà parler de BR ne m’est pas venu à l’idée.

    Mais comme dit plus haut, tout est une question de goûts. Prenez BSG, c’est globalement mieux foutu, mais je sais pas, j’ai pas accroché comme avec FF… y’a pas ces répliques qui tuent, ces gueules, cet humour, bref ces petits riens qui font tout !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.