A propos

Cafzone est le blog perso de Caféine, épaulé de Faskil. Tous deux l’utilisent pour partager leurs coups de coeur, liens débiles, vidéos amusantes, etc. C’est une sorte de condensé des choses à ne pas rater sur le Net. Du reste, personne n’est parfait et votre aide sera la bienvenue si vous voulez partager une info / lien / image / etc. La page « Tips » est là pour ça. Have fun !

Edit : depuis la refonte de Geekzone.fr en 2015, ce blog somnole, mais Caf compte bien l’utiliser pour ses rants, quand ça n’a pas sa place sur GZ !

Historique :

Créé en 2002, lors du décès de Joystick.fr (le vrai, celui de la grande époque), Cafzone avait pour seul but de réunir les orphelins de ce site tué stupidement par Hachette. Des années plus tard, après 3 versions différentes, ce site communautaire deviendra Geekzone.fr, pour bien refléter qu’il est « la maison » des passionnées de technos et de cultures dites « alternatives ». C’était avant que le mot « geek » soit violé dans tous les sens…

Au sein de Caf/Geekzone, j’ai cédé à la mode du moment et ouvert un blog dès mai 2002, sous le nom de Torréfaction. Partie intégrante de Geekzone, il deviendra un site « à part » avec le temps. Un site dans le site. Qui restera coincé sous une vieille version de Dotclear (la 1.2.5) pendant plus de 6 ans. En 2011, Torréfaction se modernise enfin, pour devenir totalement indépendant et reprendre le nom de Cafzone. La zone de Caf (& friends).

Logique, pour un blog qui se veut le reflet de mes coups de coeur, de mes passions et de celles des gens qui m’entourent.

Les différentes skins de la v1 de Cafzone :

La v2, et son look 100% made in Titan (le plus mimi en 10 ans d’après beaucoup), code made in Glop (et son NO FUCKING BACKEND (sadface) ) :

Et là je me rends compte que je n’ai jamais fait de screens de Torréfaction « oldschool »… Du coup, il est temps de commencer la collec’ avec une photo souvenir du vénérable Dotclear :

Les dernières skins en date pour Cafzone (sous WordPress donc) ressemblaient vaguement à ça, respectivement juste au moment du switch WP (2011) puis de 2012 à septembre 2014 :