Big Bang Theory, les vannes cachées

The Big Bang Theory est un show que tout geek qui se respecte connaît déjà. Assez inégal d’un épisode à l’autre, ça reste une valeur sure pour se détendre. Mais peu de gens ont remarqué les vannes surpuissantes qui apparaissent pendant 1 à 2 secondes seulement à la fin des épisodes. Totalement illisibles lors d’une diffusion télé, je vous laisse apprécier ma préférée !

Il est pas fantastique ce petit texte ? :)

Pour ceux qui ne connaissent pas, une motivation supplémentaire avec deux photos de « Penny » (Kaley Cuoco) dans la suite.

PS : MisterP me signale que Chuck Lorre fait ça depuis très longtemps. Un peu de lecture qui fait rire, c’est important ces temps-ci


A priori, elle ressemblait à ça dans ses (plus) jeunes années. Fake or not, aucune idée…

12 comments

  1. J’adore aussi cette série, elle est sans prétention, elle me fait rire, que demandez de plus ?

    Sinon, ce n’est pas la première fois que Chuck Lorre place ces textes à la fin d’un épisode, de mémoire, il faisait déjà ça avec "Dharma et Greg". Il y racontait sa vie, c’était souvent drole, parfois plus triste.
    Presque un blog avant l’heure. :)

  2. Hehe Caf’, Baph m’a montré ce texte précis ya pas 2 semaines. J’ai découvert à ce moment là que les textes s’affichant en final n’était pas un énième page de crédit illisible car trop rapide mais bel et bien des conneries supplémentaire.

    Et puis… en plus il a raison ^^

  3. Les vannes sont en rapport avec l’épisode de TBBT (8ème épisode de la 2ème saison, en Novembre dernier) et les deux répliques d’un des personnages principaux:

    Sheldon : "Je suis désolé, mais je ne regarderai pas la série The Clone Wars avant d’avoir vu le film. Je préfère que Georges Lucas me déçoive dans l’ordre qu’il a choisi."

    Sheldon : "Je propose un pierre, papier, ciseau, lézard, Spock. C’est très simple. Les ciseaux coupent le papier qui enveloppe la pierre. La pierre écrase le lézard. Le lézard empoisonne Spock. Spock détruit les ciseaux. Les ciseaux décapitent le lézard. Le lézard mange le papier. Le papier discrédite Spock. Spock vaporise la pierre. Et comme toujours, la pierre détruit les ciseaux."

    On ne peut pas comprendre la vanne sans:
    – connaître TBBT et savoir qui est Sheldon
    – avoir vu l’épisode en question
    – connaître la filmographie exhaustive de Lucas, et sa propension à vendre ses créations en précisant l’ordre dans lesquelles il faut les voir

    Maintenant, la traduction:

    Cher George Lucas,

    Me permettez-vous de vous appeler M. Lucas? J’aimerais vous remercier ici, de la part de l’ensemble des auteurs de The Big Bang Theory, pour votre oeuvre immense, qui a réveillé l’enfant qui dormait en nous et a déchainé notre imaginaire. Ceci étant dit, nous espérons que vous ne prendrez pas ombrage de notre plaisanterie sans malice concernant vos efforts animés les plus récents. Certes, c’était un coup bas, mais nous ne pouvons nous empêcher d’exiger de vous le meilleur — un niveau que vous seul pouvez atteindre. En conclusion, nous attendons tous avec impatience votre prochain film: Indiana Jones 5, la Malédiction du Cathéter Doré. Oops, encore navré!

    Très sincèrement,

    Les Auteurs,

    PS à William Shatner, director of Star Trek V: allez-y, intentez-nous un procès.

  4. Bourdil, il fait ça pour tous ses shows… Et en plus c’est par pur coup de bol que j’ai découvert qu’il foutait un texte à la fin, il y’a peu aussi, avec un pause bien placée non intentionnelle… Cela dit, über merci pour le site parce se taper tous les épisodes histoire de tout lire c’était pas concevable ^^

  5. J’ai vu apparaître les textes hier dans les DVD de la saison 2. Arrêt sur images. « La poursuite du bonheur est un droit, celle du malheur aussi. C’est pourquoi je suis pour le mariage gay ». (traduction de mémoire)

Laisser un commentaire