Les deux frères avec le soleil dans la tête*

Les frangins Paul et Phil Hartnoll, alias Orbital, sont de retour. Et quel retour, mes amis ! Le groupe avait officiellement splitté mi-2004 et on se contentait depuis de verser de chaudes larmes en ré-écoutant avec nostalgie le merveilleux In Sides.

Jusqu’à l’annonce récente d’une reformation. Et d’un nouvel album. Mon petit coeur de fanboy a failli imploser. Voici donc venu Wonky, dernière perle de ces pionniers de la musique électronique (officiant tout de même depuis 1991, 21 ans de carrière quoi, tranquille). C’est sans âge, analogique, mélodique, surprenant, barré… Bref, c’est du Orbital pur jus. Sans doute un de leurs meilleurs albums à ce jour.

En témoigne cet improbable titre avec des LOLcats que je me passe en boucle en attendant de les voir « live » dans 10 jours.

Et pour ceux qui préfèrent des trucs un peu plus posés, je recommande chaudement ce tout récent remix de Tom Middleton (un autre vieux de la vieille), absolument délicieux.

Un bijou.

* pour ceux qui se posaient la question, le titre fait bien entendu référence à leur titre mythique « The Girl With The Sun In Her Head »

19 comments


  1. (attention, ne commettez pas l’erreur de claquer comme moi toute votre fortune en TGV + billet de concert pour leur show à Paris ou à Lille : il s’agit d’un DJ set à la mords-moi le nœud. Dégueulasse)

  2. Hmm source ? Parce que sur les clips que j’ai vu de cette tournée, ça n’était pas du DJ set (et l’annonce précise bien « live », contractuellement si c’est un DJ set, ils sont obligés de l’annoncer comme tel).

          1. Je vais poser la question à Steve (leur webmaster, c’est un vieux pote), il en sait peut-être plus sur les étranges raisons qui ont pu amener le groupe à faire un DJ set en France (alors que ce n’est pas du tout leur spécialité).

          2. Je sais, j’étais à leur concert à Paris suite à la sortie de Middle of Nowhere. Moment culte.

    1. Au vu de tout ce qui s’est dit plus haut, tes photos sont de véritables retournages de couteaux dans les plaies…
      Mais putain ça avait l’air bien !

  3. Il va vraiment falloir que je creuse Orbital, car c’est des extraits comme le 2e de cette page qui me booste le tonus et le moral.
    Autant je n’aime pas trop la 1ere video que la musique du 2e m’envoie au ciel.
    Merci Faskil !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.