23 comments

  1. Quelle horreur ! C’est censé être un chien ? on dirait un mélange d’araignée et de mouche et je vais faire des cauchemars cette nuit.

  2. WoW Oo C’est ultra-impressionnant un tel niveau d’équilibre et de réactivité. Et c’est vrai que les mouvements des pattes font sentir quelque chose de "bizarre"… genre c’est presque animal mais avec un côté "space" (oui c’est très clair)

  3. Ca m’a autant fasciné que fait flipper, clair que je sais pas si c’est de voir des pattes bouger sans "vrai" corp qui va avec mais ça a qqchose de dérangeant. EN particulier les phases où il se fait bousculer violement, perd son équilibre etc etc…

  4. Heu…
    ça a pas été posté la semaine dernière par Faskil?
    Ptetre un des derniers de LPBDD alors…
    A force de voir les coupes du monde de la robotique ça me fait moins bizarre, mais je suis admiratif devant le truc qui se prend un gros coup de latte et qui trouve son équilibre.
    Skynet je sais pas mais I, Robot ça se profile!

  5. Très , très impressionnant… Je suis le seul à qui ça fait penser à Half-Life 2 ?

    Après, j’imagine qu’il faut voir l’autonomie, la résistance aux températures extrêmes, à l’humidité… sans oublier le coût, of course, qui doit être assez faramineux ! Mais bon, à terme, il y a un tel marché que tout ça sera sûrement résolu un jour si ça ne l’est pas déjà.

    Si on rajoute à ça les avancées du virtuel et des nanotechnologies (encore que là-dessus, je suis plus sceptique sur une démocratisation rapide), quelque chose me dit que le monde dans quelques décennies n’aura vraiment plus grand-chose à voir avec celui dans lequel j’ai grandi…

  6. A premiere vu on peut se dire que le truc fait la meme chose qu’une mule, mais pour beaucoup plus cher que le prix d’une poignée de picotin;-)
    Mais question recherche en robotique, la gestion de l’équilibre est-ce que j’ai pu voir de plus abouti surtout avec seulement 4 "pattes", bon boulot!

  7. Notez que cette version du "jouet" de Boston Dynamics a pu être développée grâce à une "donation" de $10 millions de la DARPA, et avec 340lbs de charge utile, on doit pouvoir charger une bonne mitrailleuse et les cartouches qui vont bien…
    Enfin, ça fera aussi un bon moyen de transport tout terrain, pour blessé ou fainéant :)
    source: gizmodo.com/368651/new-vi…

  8. whaaa, après des années de video de robot humanoides miteux qui lisent des bouquins en claudiquant.
    Enfin LE truc qui donne vraiment l’impression d’être vivant (y a qu’a voir le malaise évoqué dans les premiers commentaires.)

  9. Hallucinant, le rattrapage après dérapage sur le verglas m’a laissé sans voix. On croirait 2 humains qui se tiennent par les épaules… Mais les humains s’en seraient sortis avec de belles entorses des genoux. Big Dog, non ! (Aussi impressionant : les séquences façon dressage de cheval, trot, petit saut au dessus d’une zone délimitée…) Incroyable !

  10. la classe!
    il reste plus qu’a lui coller un canon a particule et il pourra transpercer le vilain humain qui a lui a mis un coup de latte a 0:40 ^^. Avec quelques processeurs embarqués en plus, il pourrait être capable de mieux appréhender les obstacles et ainsi "courir" plus vite. ha et sinon faudra voir a le faire avancer a l’ électricité par ce que là le gas-oil c’est un peu cher, bruyant et quand le robot sera un jour en combat, ben il y en aura plus :D
    A part ça, je veux le même a noël en plus grand :p

  11. FEAR, ca me fait pensé à des pattes de chiens greffés sur une machine.

    Sinon le DARPA n’est pas un organisme caritatif, si ils ont financé ce projet ce que skynet est peut être plus proche qu’on ne le croit ;)

  12. Ça à le mérite de dilapider les thunes du département de la défense ricain en attendant qu’ils se souviennent que des immigrés mexicains sont prêt à se faire buter pour une carte verte et que les robots ça coute cher.

  13. Immigrés mexicains ou pas, il faut bien voir qu’un soldat revient très cher à l’armée américaine (formation, matériel, salaire, ravitaillement), en tout cas beaucoup plus qu’on ne l’imagine de prime abord. Et puis pour l’opinion publique les photos de soldats mutilés et les décomptes macabres ne sont jamais bons…

  14. #17 Petzi : C’est même à des années lumières devant l’AT-AT ! L’AT-AT sauf erreur de ma part, ne lève qu’une jambe à la fois. Et son mouvement est bêtement mécanique, régulier, répétitif, … Aucune intelligence, aucun capteur, aucune réflexion : lève, avance, pose, suivant.

    Dépassé l’AT-AT :-D

  15. Déjà dit, mais comment ne pas être impréssionné face à l’équilibre de la machine. Effectivement, les séquences sur la glace ou bien quand le bot est poussé violemment sont fascinantes. Mélange d’admiration et d’effroi, comme tout le monde…

  16. Pour info: Les muscles artificiels sont en matériau déformable et fonctionnent avec de l’ai comprimé: Le gasoil n’est donc là que pour le compresseur. Le machin est donc bien plus silencieux et furtif avec une autre source d’air comprimé. Voili voilou…

  17. aaah de la VRAI robotique comme je l’attendais ! Ca dechire !

    Pour le mal être, c’est surtout parcque les mouvements sont humains/animales, bref, c’est des mouvements connus. on se rattrapera de la meme maniere avec le genou ou le coude. Bien joué de la part des ingénieurs, on va pas réinventer la roue :P

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.