L’anti "Bling Bling"

A contre-courant de tout ce qui se fait dans le rap pour le moment (en tous cas, celui estampillé MTV), l’humoriste canadien Jon Lajoie nous a pondu un petit air plutôt sympathique, à propos d’un « normal guy » qui ne se la raconte pas vraiment. Il fait la file devant l’entrée des clubs, il a un boulot de chie et sa vie sexuelle est un désert, mais ça ne l’empêche pas de pousser la chansonnette, Jon.

Super bien écrit, plutôt bien balancé au niveau de la production, « Everyday Normal Guy » n’est peut-être pas le tube du siècle, mais il a eu le mérite de me faire (largement) sourire ce matin, au réveil.

Last time I had sex, it was in 2003, and I’m ashamed to admit it, but it wasn’t free.

Posted in Web.

7 comments

  1. Ce mec est énorme… je viens de me taper une bonne partie de ses vidéos et je me suis bien marré.
    Song for Britney et "Being gay" commercial sont excellent :D

  2. En réalité, c’est un acteur québecois qui jouent dans plusieurs série TV et film au Québec. Il a parti ça à la blague et l’effet web l’a propulsé sur la scéne mondiale. Il a des offres venants des studios d’hollywood en se moment grâce à ça.

  3. on est d’accord c’est contre courant
    Par contre le bon rap au début c’était plus dans cette esprit , des jeunes qui narrait un quotidien gris , dommage qu’il parle au milieu , sinon je kiffe bien le son

  4. Le bon rap existe encore, a toujours existé derrière les grosses machines propulsées par MTV. Aesop Rock c’est loin du "Good Life" de Kany West; Buck 65 aussi du coté canadien. Et puis il y a Stones Throw Records ( http://www.stonesthrow.com/ ), label californien culte qui fait aussi du jazz et des choses plus soul.

  5. Tiens je partage l’avis de Fumble…

    Dommage que j’ai pas réussi à tout comprendre. Mais dans l’ensemble ça à l’air drôle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.