Retour sur Terre

Plus que… euh… quelques fois dormir (j’ai la flemme de compter) avant de retrouver l’équipage du Battlestar Galactica pour l’ultime saison de cette fantastique série télé (dont la reprise est toujours prévue pour le 4 avril prochain). Woot !

Et pour nous faire patienter, Sci-Fi vient de balancer un nouveau trailer qui envoie du lourd.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je salive déjà intensément. Et ça n’a rien à voir avec le retour de Starbuck. Bon ok, un petit peu quand même.

19 comments

  1. c’est trop long !! je crois que je vais me refaire l’intégrale avant le 4 ^^. Pour moi c’est la meilleure série que j’ai pu voir bien loin devant les code quantum et compagnie

  2. OMFG. J’avais pas besoin de ça, je salivais déjà bien assez avant. Plus que 15 jours pour tout revisionner, ça va être dur.

  3. Je vais me faire des ennemis mais j’arrive pas à accrocher à ce truc. On dirait une énième série à la Stargate SG245 tellement y’en à eu.

  4. Bah t’es pas seul Grég, moi non plus j’ai jamais accroché à Battlestar Galactica. Je suis pris de fous rires à chaque fois que je vois un épisode tellement le jeu des acteurs est mauvais. Enfin selon moi bien sûr. J’aime pas quoi. ^^

  5. Je trouve cette série énorme. Ca fait juste 3 semaines que je connais et je me suis déjà enfilé les 2 premières saisons, j’ai d’ailleurs acheté la troisième pas plus tard qu’aujourd’hui suite à l’énorme fin de la saison 2 (Dans le genre amagaaaad, elle se pose là).

    Je trouve au contraire que le jeu d’acteur y est particulièrement bon pour une série télé. On a vraiment vu la même série ? Ne pas aimer je veux bien, mais trouver leurs jeu mauvais au point d’en rire… mouais.

  6. Cypher> Moi je suis comme ça, soit j’adore, soit je deteste, et généralement quand j’aime pas, ça me fait rire. C’est puéril et complètement gamin je le sais, mais c’est comme ça…

    Mais je comprends qu’on puisse aimer et je ne dirai pas que quelqu’un qui aime a des gouts de chiottes. ^^

  7. Greg et Tyseah:

    Je comprend un peu votre point de vue même si je ne le partage pas. Si on regarde BSG comme on regarde stargate, forcement, ca n’a pas énormément de sens. Je pense que ca ne se regarde pas de la même façon. Et donc partir sur le genre comme a priori est une faute monumentale ;)

    Perso je vois BSG comme un grooos téléfilm et pas comme une série. Tout simplement car l’intrigue est dense, les personnages centraux sont multiples, la qualité de la réalisation est certainement meilleure (j’aime les plan "caméra embarquée", ce coté documentaire dans certaine scène donne un effet de réalisme vraiment bien ^^) et l’histoire est vraiment plus cohérente.

    La repompée parfois maladroite de tout les panthéons terrestre dans stargate c’est un peu saoulant, et chaque épisode de SG1 peut etre résumé en "porte des étoiles/ méchant menaçant/ les gentils gagnent et les valeurs de l’amérique (de l’humanité :-s) sont sauves !". Bref tu peux en louper 3, ca sera pas dramatique.

    Par contre dans BSG, (mais c’est sur il faut suivre tout les épisodes), rien a voir. L’humanité est vu sous un oeil critique (balthar en est un bon exemple), dans toute ses contradictions. Les "héros" ne sont pas mis sur un piedestale, au contraire, ils sont parfois bien torturé, ou en tout cas travaillé. Ce que j’aime bien justement, c’est me projetter dans le personnage et essayer de comprendre son mode de fonctionnement ("pourquoi il fait ca???!!", " a ouais, il est perturbé par tel expérience…", "les géminons ont une culture qui peut expliquer…" etc…)

    Qui plus est, même les cylons (les méchants), ont une logique ce qui fait que parfois on a un sentiment bizarre, quand une de leur critique est fondée…. Leurs croyances (ces putain de toaster croit en un dieu unique, vous vous rendez compte ?! xD), mais aussi leur point de vue très terre à terre de l’humanité sont bien pensé. On imagine bien des machines qui s’éveillent a la conscience d’etre et d’exister, vivant en communauté (bref acquérir les bases de ce qui définit un groupe social évolué), penser que les humains de par leurs contradictions sont un non-sens et une menace, et prendre les décisions que l’on peut voir dans la série (j’ajouterai : prendre ces décisions sans le coeur de ce qu’est l’humain càd les sentiments, choses tout a fait irrationnel et donc que bcp de cylons n’appréhende pas.).

    D’ailleurs, certains personnages cylons sont vraiment bien travaillé. Sharon par exemple (désolé caf, mais je préfère Grace Park, question de gouts ^^) dans la première saison est vraiment très très bien jouer, ses peurs ses angoisses [etc…]. Sans parler de l’histoire de bébé, ce qui donne encore plus de profondeurs a son personnage je trouve.

    Bref, voila mon point de vue, c’est peut être pas le meilleure mais s’en est un. Une série a regardé tête reposée je pense, et pas juste en jetant 3 coups d’oeil en faisant la cuisine ou alors en ne regardant qu’un épisode sur 2. Ma mère qui n’était pas emballé au début est maintenant fan (pour vous dire ^^), je lui passe un dvd parfois le soir quand il n’y a rien à la télé :)

  8. Avec ma copine on avait grave de chez grave accroché aux deux premières saisons mais bizarrement, on a lutté pour terminer la 3ième tellement ça nous emmerdait ;).

  9. Rhoo Fask t’as déjà fait une redirection de ton blog vers ici !!

    Pour BSG c’est clair que cela ne se regarde pas comme une stargate, louper un épisode c’est risquer de louper la raison de la réaction d’un perso deux ou trois épisodes plus tard.
    Bref, j’ai hâte de savoir enfin qui est le 12° cylon et le type d’accueil sur terre (voir si c’est comme la version de 1980).

  10. mn1> Wosh, j’ai lu tout ton post, et je dois dire qu’il est plutôt très intéressant. Je regarderai la saison 1 à tête reposée en ayant en tête tes remarques, car c’est vrai qu’étant un grand fan de la série Stargate (eh ouais !), je jaugeais BSG vis à vis de celle-ci.

    Merci mn1 ! ^^

  11. ^^

    Pour ceux que ca interesse, Je vous conseille de voir le téléfilm qui a précédé la série (en deux parties). Il ya des longueurs, mais ca posera les bases (la destruction du monde, comment et pourquoi le galactica n’a pas été détruit etc…)! Ensuite, on savoure encore plus la première saison. Ils l’ont passé 2-3 fois sur série club récemment (c’est d’ailleurs comme ca que ma mère a voulu voir la série :p), mais par contre je ne l’ai jamais trouvé en DVD, elle n’est pas dans le coffret de la premiere saison, ce qui est a mon avis une grosse erreur……
    Si quelqu’un a l’info, et sait ou on peut trouver ca partagez l’info !

  12. mn1 > il FAUT voir le téléfilm, ce n’est pas juste bien, c’est carrément indispensable si tu veux piger quelque chose à la suite… et pour la dispo en DVD, on le trouve partout, d’Amazon à la FNAC.

  13. Je me suis envoyé les trois premières saisons en 2 semaines (je venais d’arrêter WoW… Il fallait quelque chose pour combler les 5 heures de vide ^^).

    Je n’ai pas accroché du premier coup… J’ai presque du me forcer pour regarder le pilote (enfin le premier épisode, celui de 3h et des poussières là) mais après… J’en pouvais plus… J’adore ^^.

    Il me tarde de voir la suite…

  14. Moi non plus, j’ai jamais accroché.

    C’est trop mal joué pour être crédible, et ca n’évite aucun des écueils du déjà-vu de la SF. Je suis assez mauvais public en général, mais là, j’ai même pas tenu deux épisodes…

    C’est vrai que Stargate est devenu n’importe quoi depuis qu’ils ont fait leur vaisseau, mais ils ont mis une dizaine (?) de saisons avant de tuer le filon. Le fait de s’imposer un épisode par intrigue maintient la densité et l’intérêt de l’action, sans parler de la qualité des rôles.

  15. Vectra, dire que BSG est mal joué et derrière parler de stargate, c’est tirer un obus nucléaire dans le pied de ses arguments… J’irais même pas plus loin. :P

  16. Ah mais aucun souci, je maintiens totalement ma position.
    Je ne dis pas que Teal’c est crédible (ni même son orthographe d’ailleurs), je dis par contre que ca m’intéresse de guetter ses réactions ou ses mimiques – et plus particulièrement celles d’O’neal.

    En creux, je dis aussi que je m’endors devant BSG, qui accumule les poncifs et les situations vues mille fois et complètement prévisibles. Et le jeu "cheap", genre "plus belle la vie", qui semble caractéristique des séries SF finit d’achever le désastre de mon point de vue à moi.

    J’ai l’impression que SG1 a de meilleurs acteurs quand-même, mais je reconnais que c’est le fanboy qui parle, et aussi que la différence n’est pas énorme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.