Encore une histoire de cube

Yod'M Après des lamentations, des trépignements d’impatience et le désespoir, la lumière est enfin arrivée : Windows a enfin son gestionnaire de bureaux virtuels. Et avec effet cube 3D siouplé. En plus, c’est un français qui nous a pondu ça. MERCI MONSIEUR.

Évidemment, si vous avez un Mac ou Beryl sous Linux, vous trouverez les fonctions limitées, l’effet un peu momoche, etc. Mais qu’importe : c’est un début ! Si Microsoft avait une once de jugeote, ils auraient intégré ce genre de chose à Vista pour en faire vendre deux de plus, au lieu du Windows-Tab tout laid et totalement inutile… Mais je m’égare. Encore bravo à Christian Salmon. Maintenant va falloir fignoler tout ça (et penser à mettre le numéro de version dans les options…). Et trouver un meilleur nom aussi…

Backup de la 1.32 ici, vu que son serveur se fait déchirer par les différentes news tombées sur le web ‘ricain.

7 comments

  1. C’est pas pour rabat-joité, mais le Windows-Tab, c’est une des seul options bien de windows a mes yeux… d’ailleurs, avec leur système d’onglet tout bidon (merci Firefox et les fausses bonne idées), c’est maintenant galère de passer de fenêtre en fenêtre sous Explorer 8…

    Je râle, je râle… mais ne vous emporter pas sur mes divagations, je suis un cas perdu: pour moi, le meilleurs OS était Dos+Norton commander, ca vous donne une idée de l’énergumène que je suis ;)…

  2. Mouais, pour moi aucun intérêt par rapport à des trucs comme Virtual Dimension qui me permet d’avoir N bureaux virtuels et de passer de l’un à l’autre en une fraction de seconde avec des raccourcis clavier customs. M’enfin.

  3. ouais, d’ailleurs c’est d’autant plus galere de passer de fenetre en fenetre sous IE8 qu’on est encore sous IE7 en fait ^^

    je dis ca, je dis rien :rabatjoie: :D

  4. C’est pas de notre faute si Microsoft ne sait pas attribuer ses raccourcis de façon à être plus ergonomique.

    Sous Firefox tu passe d’onglet à onglet avec Ctrl-Tab et ça n’influe pas sur le alt-tab.

    C’est comme aujourd’hui je viens de voir que sous outlook le raccourci pour la recherche n’est pas Ctrl F comme ils l’ont mis partout dans Windows et Office, mais F4 (alors que Thunderbird utilise les raccourcis "standard" du Ctrl F etc..), merci Microsoft pour votre cohérence…

    Sinon moi je veux spaces :'( =)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.