18 comments

  1. ‘tain, tout ce violet, ça m’fait presque peur. En tout cas ça tue les yeux ^^ Chapeau pour la technicité des bonhommes. Mais dans la première vidéo, on dirait que c’est obligé que tu meures apparemment, parce qu’autant il évite bien tous les tirs, autant vers le deuxième tiers c’est foutu.

  2. Vache! Un jeu comme ça il fait deux minutes chez moi avant de finir en freesbee. Les passages ultra durs censés prolonger la durée de vie du jeu c’est vraiment une astuce de naze.
    Ceci dit chapeau pour la dextérité des joueurs, y’a du avoir du pouce douloureux après.

  3. C’te bouillie de pixels !!!
    Au prix de la partie d’une borne d’arcade en France, ça me ferrait mal de jouer à un jeu comme ça…
    Surtout que vu le score énorme, soit c’est une méga bête suprême de guerre, soit il a mis tous ses yens (C’est sûr, il y a des messages subliminaux derrière ce violet…fout tes pièces…fout tes pièces je te dis !!!)
    LOL

  4. J’ai vu ça une fois pour de vrai au Japon, en discutant un peu avec l’interéssé dans mon pauvre japonais j’ai compris qu’il avait passé beaucoup de temps à apprendre comment se comportent les saloperies qui viennent d’en haut, mais qu’après cette phase passée il suffisait de répéter des combinaisons. Le plus dur selon lui était de ne pas se lasser et de trouver suffisament de pièces…

  5. Punaise mais même pas j’essaye moi !
    Pour moi ça c’est tout sauf un gameplay intéressant.

    Quelle patience il faut pour jouer à ce genre de truc !

  6. Hahaha! Sympa comme vidéo clip techno- – Quoi?! C’est un jeu vidéo?! Noooon!?! C’est une blague? Non, c’est un vrai de vrai jeu? Mais, mais, mais, dans le mot "jeu vidéo", il y a le mot "JEU" et dans ce que j’ai vu, je cherche le plaisir et je ne vois pas… D’ailleurs, pourquoi ils ont mit un background si c’est pour le recouvrir à 99,999% de petits points mauve/violet?! Hum, est-ce qu’il y a déjà des compagnies de jeux vidéo qui ce sont fait poursuivre pour crime contre l’humanité? Je crois que c’est une avenue sérieuse à vérifier…

    M’enfin, je viens d’apprendre que le masochisme pouvait être aussi pratiquer devant une borne d’arcade… Chapeau au poulpe qui a fait la démo!

  7. Je n’en fairais clairement pas autant.. cependant il est bon de savoir que dans ce genre de shmups appellés "Manic Shooters" la hitbox (zone de detection d’impact) du vaisseau du joueur est ridiculement petite (quelques pixels-si le vaisseau faisait 4cm, la hitbox fairait à peine 4 mm)… d’ailleurs, à plusieurs moments de la vidéo, et malgré la qualité dégueu, on voit qu’il mord bien grassement sur quelques boulettes.. Ca reste dur, hein, mais pas autant qu’on pourrait le croire :)

  8. Avalo, ce n’est pas une astuce, mais un type de game design. Pourquoi les jeux devraient-ils tous se ressembler ? La liberte est totale (sauf obligations marketing et techniques… bon ok, sauf plein d’obligations pour pouvoir se payer de quoi manger ^^)…

    et ce genre de shmup a ses fans, qui aiment la facon dont ils se jouent (plus qu’un shmup classique)… pour eux ce n’est pas augmenter la duree de vie, c’est leur offrir un gameplay qui leur plait.

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