Que sont-ils devenus – part 1

OMG ?! Un post sur Cafzone ? Et personne n’est mort ? Bon, OK, si, des morts, plein, partout, tout le temps. Mais à la base c’était pas un blog pour se lamenter. Quoi que. Vu les archives… BREF ! J’ai nettoyé le site, remis à jour le thème (oh la belle recherche), et on va parler de trucs plus joyeux.

La question que vous vous posez sans doute – à part “c’est quoi ce blog déjà ?” – concerne certainement le clip (ou MV, pour parler “moins vieux”). Le morceau se nomme Internal Heights, par un nouveau groupe, qui s’appelle BLVL, parce que ce sont des Français de Belleville qui riprizent (voici leur page Facebook et la même vidéo sur YouTube). C’est sympa, avec un bon petit feeling 80’s renforcé par la vidéo.

Et – on y arrive enfin – c’est elle, le véritable sujet de ce post ! Parce que c’est filmé par Kendy ! Le Kendy Ty de Joypad, si si. CE KENDY TATOUÉ LÀ ➜

Il fait de la vidéo depuis un moment, de plus en plus, de mieux en mieux. Et les vieux qui lisaient Joystick seront intéressés d’apprendre que c’est filmé à Bangkok. Pourquoi ? Parce que c’est pratique pour nous, les anciens de ces rédacs, d’y aller. Pourquoi ? (oh le lourd) Parce que Bob Arctor y habite maintenant. J’y étais en novembre dernier, quelques semaines avant que Kendy débarque pour filmer ce clip, et Rahan a squatté la même chambre d’amis il n’y a pas une semaine. C’est un peu notre plan AirBnB de luxe, avec soirées vannes et vieilles histoires.

Mais stop la nostalgie. Pour les curieux que ça intéresse, Internal Heights est filmé avec un Sony a6300 et des objos 20mm + 35 mm Sony. Le tout encodé en AVCHD.

Le showreel de Kendy est ici (bon, il date un peu maintenant), et mon objectif est maintenant de lui trouver un clip de K-Pop à réaliser. Évidemment.

Evil Laugh

PS : vous enflammez pas, il n’y aura peut-être absolument jamais de “part 2”. 😈

Laisser un commentaire