25 comments

  1. J’étais mort de rire sur le petite blagues de la 2ème partie (au passage par expérience d’un colloc à Londres je dirai que le monsieur est suédois ou en tout cas nordique).

    Dommage que la vidéo se coupe, ça enchainait sur la PS3…:)

  2. Tout d’abord, Caf, tu ne dors pas un peu avant le réveillon ? ;-)

    Sinon, pour réconcilier Funkylolo et Faskil, je dirais que le monsieur est bien un Allemand, mais du Nord (Hambourg ?) ;-))

  3. moi j’ai pas tout compris xD c’est possib’ d’avoir une explication de ce que dit le monsieur ? on essaye de capter avec un pote mais on est pas vraiment anglophones … xD

    mais j’ai l’impression que ca a l’air pas mal ^^

  4. Pour les non anglophones, en gros il parle des deux importantes backdoor du système de lecture de disque de la GC (et de la Wii).

    Si j’ai bien compris, la backdoor 1 consiste à accéder à la ram par un mot de passe ("MATSUSHITA DVD-GAME", récupérable relativement facilement) pour faire croire à la console que le disque est authentifié comme original, et la backdoor 2 est un port série sur la carte mère qui permet d’accéder directement à la ram (même principe que la backdoor 1 en beaucoup plus simple, d’où la blague du photoshop du "INSERT MODCHIP HERE" sur la photo de la carte mère).

    En ce qui concerne la Wii, ils auraient fixé la backdoor 1 en changeant le mot de passe (wahouu !), et la backdoor 2 en enlevant le port série (en le remplaçant par un autre, re-wahouuu !).

    J’ai bon ?

  5. Ah une pitite correction, le mot de passe du backdoor 1 c’était MATSHITA DVD-GAME.

    Sinon, le mot de la fin c’est que les modchips pour gamecube qui exploiteraient la backdoor 2 pourraient marcher sur wii (avec surement quelques modifications) pour faire tourner des jeux copiés, mais pas (encore) de homebrews, à cause du chiffrement des données sur les disques wii qui ne serait pas encore cassé.

  6. J’ai bien ri (il faut l’avouer :)… jaune un peu aussi

    Ca doit être le fait d’avoir "l’habitude" de voir la Rom du jeu sur lequel on bosse depuis deux ans se balader avant sa sortie et voir ainsi les éventuelles ventes, donc royalties, s’envoler comme le vent devant nos petits yeux de travailleurs impuissant. ;(…
    c’est presque de bonne guerre, j’étais pas le dernier a avoir une collec. de jeux "Verbatim" sur mon ST puis Amiga dans ma tendre jeunesse :-)

  7. Très sympa comme video, c’est quand même étonnant de voir comment Nintendo à "corrigé" les 2 failles…

    Cela dit même si le piratage et moi ca fait 2 (ca doit se résumer à 2 ROM de jeux GBA jap jamais sortient chez nous), ca ouvre la porte aux dézonage de la Wii et ça saybon.

    Ha, et bonne année aussi, comme ca c’est fait :p

  8. Pas mal. Si ça ouvre la voie au homebrew, c’est tout bon.

    Les dévs ayant bossé sur Wii => le niveau de précision du capteur, vous l’évalueriez comment ? (on est en train, avec mon LUG, de songer à utiliser des Wiimotes pour faire du motion capture sur des modèles simples, étant donné que c’est excessivement peu cher, transportable, et peu encombrant).

  9. Pas mal. Si ça ouvre la voie au homebrew, c’est tout bon.

    Les dévs ayant bossé sur Wii => le niveau de précision du capteur, vous l’évalueriez comment ? (on est en train, avec mon LUG, de songer à utiliser des Wiimotes pour faire du motion capture sur des modèles simples, étant donné que c’est excessivement peu cher, transportable, et peu encombrant).

  10. Bon ben ce sera PS3 pour moi, l’other OS offrira l’usage que je veux avoir de ma console quand je n’y jouerai pas.
    Pas question d’acheter un Wii qui est juste la version améliorée de la GC (et encore la vidéo pousse à croire le contraire).
    Quant à la 360 c’est MS donc NON.

  11. >nTuX

    Si j’ai bien capté, le coup du changement de mot de passe sur la Wii a un côté encore plus drôle, puisque le changement s’est fait simplement en écrivant le même mot de passe en minuscule (MATSHITA DVD-GAME -> matshita dvd-game)

  12. Ramiel> ton argument est moyen moyen. Si tu veux des avancées technologiques tout ça, achète un PC Alienware dernier modèle. Une console de jeu ça doit pouvoir se distinguer sur autre chose que la puissance brute de calcul.

    Les supers graphismes qui tuent, super fluides tout ça c’est bien, mais à force ça fait un petit peu branlette devant l’écran. Je préfère jouer et vivre de nouvelles expériences de jeu, même si y’a pas 3*10^9 polygones affichables :|

    Enfin, moi et mes pensées hein :)

  13. Ben disons que je recherche pas une façon de jouer innovante mais des jeux qui ont des durées de vie conséquentes, qui ne se jouent pas nécessairement avec des potes mais aussi une certaine polyvalence au niveau de la console pour qu’elle puisse se substituer à d’autres périphériques que j’ai pas nécessairement envie d’acheter.

    Le PC Alienware c’est bien mais ça me ferait mal de mettre plus de 2000€ dans une bécane qui sera obsolète dans un future proche.

    Et comme tu le soulignes c’est ta façon de voir les choses, pour moi il est logique que console et PC finissent par se rejoindre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.