Du bon soft poncé à la main

Path Finder est typiquement le genre de logiciel que j’aime : utile, bien codé et conçu / programmé avec amour par un mec seul, dans son bureau @ home.

Ce shareware de luxe, comme on en trouve de plus en plus sur Mac, est particulièrement humiliant pour Apple puisqu’il offre des fonctions capables de faire crever de honte le finder officiel. Je vous laisse surfer sur le site et télécharger / essayer la démo. Personnellement, je pense que je ne pourrais bientôt plus m’en passer. En attendant un Mac OS 10.5 normalement amélioré côté gestion de fichiers…

2 comments

  1. Ca fait pas mal de temps que j’utilise Path Finder. Je me rappelle au debut avoir fait le tour des fonctionnalites completes (terminal integre, drop stack, tabbed windows…). Mais aujourd’hui je me rends compte que je n’utilise absolument pas ces fonctionnalites. Et malgre mon utilisation basique, PF reste 15x mieux que le finder Apple.
    Ce que je crains depuis pas mal de temps, c’est un rachat du soft par Apple pour integration directe ds l’OS (meme si ca ne semble pas a l’ordre du jour). Un des gros interets avec les ‘petits’ developpeurs, c’est la possibilite d’interaction directe avec le createur pour feeback/feature request.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.