Les carnets de la V4: et si on se mettait à table ?

Ça fait un petit moment que la rumeur circule, on vous en parle parfois du bout des lèvres, il est peut-être temps qu’on vous fasse un peu le topo du chantier. Oui, la V4 de GeekZone avance mais comme je le disais ironiquement dans un commentaire récent, pour l’instant, c’est surtout dans nos têtes que ça avance.

Cela dit, c’est déjà ça. Du coup, on s’est dit avec Caf’ que ça vous intéresserait peut-être de suivre un peu l’avancée des travaux, entre deux vidéos rigolotes.

Alors, on est où pour le moment ?

Techniquement ? Nulle part. Et c’est bien notre gros souci. IPB (le moteur de forum qu’on utilise pour Geekzone) passe bientôt en version 3.0. Quand ? Gros mystère. Du coup, ça ne nous arrange pas trop. Pour plein de raisons. La principale, c’est qu’on veut complètement refaire la home du site, avec un truc plus sexy qui permettra une meilleure valorisation des news et plein d’autres trucs rigolos. Et pour ça, il va falloir mettre les mains dans le cambouis code. Enfin, pas nous, on n’est pas fous, on va engager des p’tits gars qui vont bien pour le faire. Mais pour ça, il nous faut la version 3.0 du moteur. Vous comprenez le souci ?

Ça nous gave un peu, parce qu’on n’en peut plus d’attendre pour des raisons indépendantes de notre volonté, qu’on a plein d’idées sympa pour la nouvelle mouture du site, qu’on a très envie de les mettre en pratique et le plus vite possible.

En attendant, on essaie d’établir un cahier des charges qui poutre pour le nouveau design et la ligne éditoriale du site. On cherche les meilleures manières d’avancer sans perturber notre fidèle communauté (et c’est du taf ça, croyez-moi). Et puis, tant qu’à faire, on regarde un peu comment on pourrait aussi s’arranger pour pouvoir en vivre.

Prochaine étape : recruter une petite équipe motivée, avec des gens qui ont des idées, surtout celles qui nous plaisent. On a des pistes, on va maintenant voir si on peut s’offrir leurs services, puis on ira boire des bières « brainstormera » tous ensemble et on se mettra enfin au taf. Parce qu’on est un peu impatients là…

14 Responses to Les carnets de la V4: et si on se mettait à table ?
  1. TiTAN Répondre

    moi aussi j’ai des idées, a vous de voir si vous en voulez ;)

    blague à part, j’avais même pas besoin de le dire ^^, ya des choses comme ça, qui coule de source

    (bon, moi je retourne m’occuper de ma dame… pas pour ce que vous croyais, malheureusement :x)

  2. bussiere Répondre

    courage pour le site, on apprecie votre taff …

  3. Haza Répondre

    Si vous avez besoin de petites mains qui iront se salir a votre place, je dois avoir du temps libre … (mais bon, je sais pas si c’est que vous compter faire ;) )

    Attendons la V4 avec plein de "nain patience", gloire a GZ :D

  4. Avalo Répondre

    C’est dommage niveau code et idées je suis pas au niveau (et déjà occupé à monter notre site intranet pour mon taf) parceque sinon pour la bière j’ai du stock.

    Courage les gars, encore quelques mois à attendre une version finale 3.0, la beta 4 est déjà pas mal.

  5. Rolyat Répondre

    Bienvenu dans le monde de l’ingenierie logicielle ;)

  6. Tenkai Répondre

    Il n’existe pas de concurrent à IPB qui fasse exactement les mêmes choses et qui vous permettrait de passer tout de suite en v4 ?

    Et est-ce que torrefaction passe à la vitesse supérieure également ?

  7. nothuman Répondre

    Faites gaffe quand même, si la V4 arrive avant le second épisode du MP3 of ze Month ça va créer une brèche spatio-temporelle qui peut très bien tous nous engloutir. On déconne pas avec le temps et l’espace. ;)

  8. Cafeine Répondre

    Hahahhaha. Putain ouais, on va pouvoir faire le ménage, ca va etre BON. :D

  9. Glup Répondre

    Je passe, déjà donné pour la V3 ;p

    (n’y allez pas !)

  10. baphomet Répondre

    haha Glup c’est le jean pierre Koffe du net
    N’Y ALLER PAAAAAS !!!

    blague a part, j’ai hate de voir ce nouveau joujou !

  11. JeeP Répondre

    Cool! Continuez, et inventez quelque chose qui nous garde tous accrocs.

    Vous avez des infos sur la "ligne éditoriale" du site? Dites-en plus, et je vous promets qu’on en débattra tellement que IPB en sera à sa version 5. Ca se refait pas un geek…

    Bon courage, bonne chance!

  12. Patryn Répondre

    Aaah l’informatique , ca restera un monde obscur et complexe pour moi à jamais . De mon point de vue , l’informatique peut se resumer à cette phrase :"le recours à des moyens de regulation de l’ordre pour obtenir un état chaotique" .

    Bonne chance . si vous aviez des trucs à souder , construire , assembler , faire tourner , j’aurais ete votre homme …mais là…
    bonne chance encore .

    et merci .

  13. avavrin Répondre

    La version 3 de IPB est sortie en bêta 4, ça suffit pas pour commencer à bosser ?

    et si vous voulez des mains (des doigts ?) je code pas trop dans mon taf ça me manque :p

  14. Cafeine Répondre

    C’est encore une version encodée. :(
    Mais ouaip, on t’exploitera avec plaisir. :)

Laisser un commentaire