29 comments

  1. Ah ouais… C’est quand même une énorme avancée technologique. Mais il faudra encore quelques années pour que ça arrive dans nos chaumières je pense.

  2. Ca calme…
    Apparemment ca nécessite pas tant que ca comme nouvelle technologie, au pire comme il le montre, rajouter une plaque au dos d’un appareil (pourquoi pas l’intégrer dans les housses des téléphones)…
    En tout cas vivement que ca buzz autour de ca et qu’on puisse en profiter au plus vite.

  3. C’est génial, j’imagine déjà dans le futur des bornes d’éléctricité publiques dans les villes :)

    Dommage que ça consomme deux fois plus que si c’était branché si j’ai bien compris

    (dommage aussi que ça va réveiller les mecs qui se plaignent de maux de tête quand ils passent dans un champs magnétique)

  4. Déjà vu des trucs comme ça à plus gde échelle entre deux collines, mais les pigeons cramaient en passant comme dans un micro onde. Truc sur Arte sur l’armée ricaine et les nouvelles technos, si quelqu’un a vu le reportage il y’a 2-3 ans ???

    @+

  5. Il me semblait que pour tout champ magnétique il y’avait un champ électrique associé. Je dormais en cours?

  6. De l’énergie qui se promène par la voie des airs, ça me semble quand même assez dangereux. Personnellement, je suis déjà assez inquiété par les téléphones portables qu’on se colle sur le cerveau (alors qu’il ne s’agit que de transmettre un signal …). J’attendrai TRES longtemps après la sortie de ce truc avant de m’équiper…
    D’autant plus qu’avec les pertes en ligne ça ne peut que faire monter dramatiquement notre facture EDF!

    m’enfin je voudrais pas faire trop mon rabat joie quand même

  7. @lucasbfr:
    il me semble qu’il faut distinguer les onde électromagnétiques (qui mêlent onde électrique et onde magnétique, et dont le comportement est décrit par les équations de Maxwell) et champs magnétique, qui sont statiques et indépendant du champs électrique.

    Je faisais aussi la confusion dans mon précédent message en comparant le truc de la vidéo aux ondes des téléphones portables…

  8. Ce bonimenteur de compet’ !
    Avec sa démo en bois, on se croirait au téléachat !
    En plus il se met tout seul dedans en disant que la voiture se rechargerait dans le garage grâce à un tapis BRANCHÉ au mur.
    xD
    Bref. On y viendra sans doute, mais à quel prix (déperditions) et pour quel intérêt ? Le must étant de faire applaudir les gens quand un téléphone portable s’allume sans fil o_O)

  9. ahahaha BoyoB, très très bonne ta dernière phrase !!!

    Mais si je comprend bien, le seul soucis c’est la déperdition de l’énergie et les pigeons qui crament quand ils passent entre 2 collines ?

  10. Euh, comment on fait pour acheter des actions de la boite qui va déposer le brevet définitif de ce truc ?
    Parce que moi, la démo avec l’écran ça m’a bien convaincu quand même !

  11. Wow, need.

    Et maintenant vous pouvez vous dire que quand tout cela sera disponible on aura tous entre 60 et 80 balais :/

    Teeheee ^^

  12. J’vous rappelle juste qu’il a fallu 10 ans et la pression de l’UE et de la chine pour que les constructeurs de portable soient d’accord pour passer en chargeur USB (techniquement faisable depuis des années, ils voulaient pas perdre cette pompe à fric qu’est la vente de chargeurs à 30 euros pour des portables "quasi-offerts" avec un forfait).

    Alors d’ici à ce qu’ils se mettent d’accord pour utiliser le même "Chargeur sans-fil", je sens qu’on en a pour 50 ans.

  13. nan parceque si c’est pour avoir une foret d’antennes "chargeur telephone 1" "chargeur telephone 2" "alim télé" "alim enceintes" "alim pc portable" dans les apparts, moi j’suis pas convaincu

  14. Euh… Suis le seul à l’idée d’être "chauffé" par de l’électricité induite (au sens induction du terme). J’imagine que le mec se caresse le biniou à l’idée de voir des tutures rouler sur des routes avec des câbles/cadres dans le bitume envoyant plein de watts dans nos tronches pour les faire rouler. Je crois que cela s’appelle… un Tramway. A la différence prêt que y’a un contact électrique.
    On pleure déjà car on se fait "irradier" (j’exagère) par les téléphone sans-fil, les GSM, la TNT, les satellites, la population de Vega…
    Je le vois bien : plus je vieillis et donc vois arriver de nouvelles technologies Wireless et plus je deviens con. Y’a forcément un lien. ^^

  15. Si j’ai bien compris, il n’y a pas de pollution électromagnétique à proprement parler car pour être sensible au rayonnement émis par un générateur de ce type, il faut que le récepteur émette à la même fréquence que le générateur. Sinon il ne reçoit rien. C’est comme les ondes télé, quoi.

    Donc si les industriels sont pas trop débiles, ils feront vibrer les générateurs qu’on achètera bientôt à des fréquences qui ne nous soulèveront pas les boyaux pour les faire exploser hors de notre corps. Il faudra une norme, quoi, si possible mondiale.

    Deuxième chose, le truc avec la bagnole et le garage : le sol du garage est branché pour émettre l’électricité, toi tu ranges ta bagnole en rentrant du boulot et pouf, elle se recharge sans que tu aies à la brancher où que ce soit. Y’a pas besoin de câble sur la bagnole. Le seul câble présent c’est entre le mur et le sol de ton garage.

    Et dire que Tessla avait découvert ça au début du siècle dernier…

  16. Ouais, enfin perso je préfere brancher ma TV et ma voiture électrique à un cable. ça consommera beaucoup mpins cher et mon portefeuille sera content. En ce moment où lk’écologie est plus fort que tout, vouos etes pas pret de la voir arriver votre téchnologie..

    Et puis bon.. pour ce qu’elle apporte.. C’est la révolution quoi. Plus besoin de brancher un cable. Wahou

  17. Alors c’est peut être moi qui ai mal compris mais sinon y a quand même pas mal de boulets pour venir dire que c’est dangereux quand le gars explique que c’est pas plus dangereux que le champ magnétique terrestre dans lequel on vit depuis des milliers d’années

    Et sur la déperdition il me semble qu’il explique que genre c’est 2 fois moins efficace que si c’était par fil certes mais ça reste 10 fois plus efficace que en utilisant des batteries.

    J’ai l’impression que les gens critiquent d’abord et regardent la vidéo après des fois…

  18. Sans compter ceux qui pigent pas à quel point ça peut changer beaucoup de choses de plus avoir besoin de cables, certes UN cable est rarement génant mais autour d’un ordi y a en moyenne une dizaine de cables, tout de suite plus embétant, sans parler du plasma au mur, tout le monde a pas envie de creuser une goutièrre pour cacher les cables qui pendent en dessous du 42 pouces…

  19. Si t’es capable de foutre 8000E dans un écran plat, tu la ramenes pas pour 250E de facture pour creuser une gouttiere pour les cables

  20. Et chaque fois que tu veux changer la disposition de tes meubles tu recreuses une gouttière et tu retappisse toute la pièce… wouééé

    Y a vraiment de plus en plus de gens incapables d’apprécier le progrès et coicés dans la mentalité "sté mieu avan stou"

    PS un bon plasma 42 pouces se trouve à 600Euros maintenant, si tu payes ça 8000Euros tu te fais salement arnaquer ^^

  21. Tenkai > "ils feront vibrer les générateurs qu’on achètera bientôt à des fréquences qui ne nous soulèveront pas les boyaux pour les faire exploser hors de notre corps." Oui et comment ils feront pour mesurer l’impact sur les cancers à +20 ans ? C’est comme pour les pesticides, en effet ça nous fait pas vomir nos tripes rongées par l’acide sur le moment, mais sur le long terme, quelqu’un a fait les études appropriées ?

  22. idem que Dash, quand on achete un ecran plat, on ne vient pas chipoter avec des cables!
    pour les effets du champ magnetique…on ne sera jamais, de tte facon bcp trop difficile a etudier et a prouver l’effet (on ne sait mm pas encore les effets possible des micro ondes sur notre alim,mm si celle ci ne font que bouger des molecules d’eau)…mais qud mm je prefere la bonne vieille prise qu’un machin electromagnetique que tu ne vois pas, que tu ne sens pas…tien marrant c’est un peu comme la radioactivité! Marie Curie aussi au debut disait que c’est sans effet, et se balladait dons son labo sans protection….ok un, non deux prix nobels! mais qud meme

  23. Ah benh si le mec dans la video dit que c’est pas dangereux, c’est que c’est vrai hein ! C’est ce qu’on avait dit aux ouvriers qui ont déblayé le réacteur de tchernobyl : "c’est bon si tu restes pas plus de 60 sc et avec du tissu autours de la bouche" ah ah ah
    Et merci à l’evolution téchnologique pour la disparition des fils, c’est vrai que ct un pb le cable de la prise… et quid du cable hdmi péritel et de l’antenne ?
    futile

  24. la même que tieutieu
    ca fait peur le nombre de pigeons entousiastes n’empêche, j’espere qu’on est pas voisin :/

  25. Effectivement, j’ai déjà un voisin limité intellectuellement, ça me suffit.

    Plus sérieusement, comprendre certains principes de physique n’est pas évident, mais c’est bien de faire un effort aussi… Moi c’est l’obscurantisme de certain, lié au fait qu’ils ne pigent même pas de quoi on parle, qui me fait peur. Du reste, je centralise la discussion ici :
    http://www.geekzone.fr/ipb/index...

Les commentaires sont fermés.