Hapudopi

On en parlait ici, finalement, HADOPI se solde par un epic fail. Provisoire, certes, mais epic quand même. Coucou Nico ! Bisous Christine !

Olivier Henrard, conseiller juridique du ministère de la Culture et corédacteur du projet de loi, a dénoncé une « pitoyable manoeuvre politique », expliquant qu’une « quinzaine de députés socialistes étaient cachés sous un escalier et ont surgi au moment du vote ».

(merci à Styx31 pour les demotivational posters)

26 comments

  1. "quinzaine de députés socialistes étaient cachés sous un escalier et ont surgi au moment du vote"
    rhooo les vilains!
    Parce que voter en avance avec même pas 30 gus à l’assemblée c’était la classe aussi…

  2. Ahahah
    mais c’est trop ça en fait :)

    allez qq extraits de Yahoo actualités :

    – Les élus de gauche – socialistes, communistes et Verts – étaient plus nombreux en séance au moment du vote et l’unique député du Nouveau Centre (NC) présent, Jean Dionis du Séjour, porte-parole dans ce débat, a voté lui aussi contre.

    – Quelles ont été les réactions dans l’hémicycle du côté de l’UMP et du PS ?

    "Il y a eu des cris de joie d’un côté, un grand silence de l’autre. Pour l’UMP, un effondrement psychologique. Les visages se sont fermés."

    Et Frédéric Lefebvre, fervent défenseur d’Hadopi, où était-il ?

    "Frédéric Lefebvre était parti déjeuner, certain de sa victoire…"

    comme quoi, rien ne sert de se couvrir, il faut se nourrir à point :D

  3. Ce n’est pas fini :
    http://www.clubic.com/actualite-...

    Ils vont surement repasser le texte devant l’assemblée, avec tous les amendements qui ont été virés par la Commission Mixte Parlementaire (donc pas de double peine, et je ne sais plus quels autres trucs qui étaient quand même plus sympa).

    J’espère que ça finira tout court :D

  4. "expliquant qu’une "quinzaine de députés socialistes étaient cachés sous un escalier et ont surgi au moment du vote"

    Cette phrase m’a fait pisser de rire xD

    Franchement ils devraient faire des films comiques à propos des procédés employés à l’assemblée nationale xD

  5. Comme quoi 15 gars discrets peuvent faire beaucoup plus de bruit que toute une majorité qui ouvre bien grand sa goule ;-)
    Vive les "15 unglorious bastards" !!!

  6. J’appelle pas ça du boulot…

    Non mais c’est vraiment n’importe quoi la politique. y’a 15 jours la gauche blâmais la droite d’être venu juste pour voter contre je ne sais plus quel amendement. Aujourd’hui ils vont pareils.

    Pas un pour rattraper l’autre.

    Franchement, moi ça m’inquiète que les décisions politique (et pas que pour HADOPI, mais aussi la santé, la sécurité, la justice, tous ça…) se résume en faite à une simple partie de cache-cache.

    Je suis contre la droite, pas pour la gauche. Et je veux pas de cet loi. Mais voilà, même si sur ce coup là ça m’arrange, je trouve ça complètement con.

  7. Je suis d’accord avec toi virtual. Je suis certain qu’ils s’en foutent tous autant les uns que les autres du contenu de ce texte, ils s’en servent juste comme sujet de discorde. Lamentable, d’un cote comme de l’autre.

  8. D’après Roger Karoutchi, interviewé sur France 3, les socialos étaient cachés derrière un rideau. Je trouve que c’est encore plus drôle que le coup de l’escalier ^.^

    Enfin le fonctionnement de notre démocratie est à revoir, cette histoire est pitoyable quand même…

  9. Ah les cons, sous l’escalier !!!
    Quel dur métier.

    En même temps, ils ont qu’à faire tout le temps le même coup et l’hemicycle sera rempli par crainte de se faire avoir encore une fois.
    (A gauche comme a droite)

    Et l’autre qui était en train de bouffer, mort de rire.

  10. Kioo :"Et l’autre qui était en train de bouffer, mort de rire."

    Si tu parles de Frederic Lefebvre, c’est normal, il faut bien nourrir le troll ! ^^

  11. C’est juste la news qui a fait ma journée d’hier :) J’espérais que le texte soit retoqué par le Conseil Constitutionnel, mais de cette façon, c’est encore plus jouissif. Avec un peu de chance, il devrait être vidé de sa substance ou rester inappliqué, à voir.

    Sinon, je ne résiste pas à l’envie de vous citer cette petite phrase tirée des Echos :
    "Au petit déjeuner de la majorité jeudi matin, M. Sarkozy s’était réjoui par avance de l’adoption du projet de loi, y voyant un ‘geste majeur’."

    En fait de geste, j’ai surtout la nette impression qu’il a eu le droit à celui du majeur. :D

    Source : http://www.lesechos.fr/depeches/...

  12. Faaaaauuuuuuuute ! C’est "coupS de pelle" sur la première image.
    Oui je fais mon chieur, mais les fautes de langue décrédibilisent toujours le message :p

    Sinon, notre cher président étant favorable au projet, attendez-vous à en bouffer de l’Hadopi(re en pire). "They won’t give up !This is not over yet !"

  13. Y a pas à dire, çà vole haut l’exercice démocratique français.
    – 21 votes contre 15 –

    par rapport au pataquès médiatique çà fait pas lourd en votants pour 577 députés :/

  14. Ouais mais c’est juste un fufu statique à l’ancienne. Tu proposes pas => fufu. Bon là ils ont bien envoyé le coup bas mais il est tant de balancer de l’Hemo hein histoire d’avoir un vrai dubat.

  15. Citation : "La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu’elle comprend un nombre inférieur d’imbéciles." — Léo Campion.

    Au prochain tour de vote, on aura peut être 577 députés dans l’assemblé ? Je me demande si c’est déjà arrivé…

  16. Ceci dit on appréciera la vision terriblement démocratique de l’exercice du pouvoir en France.

    "ma loi est pas passée parce que ma majorité est une bande de fieffés glandeurs qui préfère boire des coups au bistrot de l’assemblée plutôt que d’attraper des escarres sur les bancs de l’hémicycle (à 6kE mensuels, y’a de quoi se payer des tubes de préparation H), du coup je la repasserai en version ninja une veille de jour férié."

    A quand une loi imposant aux députés d’être présents à TOUS les votes ? (parce que mon employeur à moi que j’aime, il m’oblige à être présent, sous peine de pas être payé et/ou viré manu militari)

  17. Bon si on veut s’écarter des discussions de comptoir, faudrait aussi comprendre que tout ça, c’est plus un théâtre qu’autre chose. Les lois se font de toute façon en amont, se négocient hors de l’hémicycle à 90%. Le travail parlementaire, c’est bien autre chose que ces péripéties devote, qui ne remettent pas en cause le fondement de nos démocraties.

    Ce qui les remet en cause, c’est bien plus le redécoupage électoral par exemple, qui devrait bien plus inquiéter les vraies partisans de la démocratie, que cette aventure rigolote de députés cachés derrière un rideau.

    C’est comme d’habitude : on monte en épingle un fait finalement sans importance (des députés qui jouent à cache cache et qui font la nique au gouvernement), alors que derrière, il y a bien bien plus grave.

    Enfin…

    @Lem : il y a bien pire ailleurs, comme des séances de baston de députés dans d’autres démocraties (cherche sur Youtube, tu vas rigoler). Encore une fois, c’est du théâtre, tout ça.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.