Epic Fail made in (Future) France

Comme disait l’autre, « je n’aime pas dire du mal, mais effectivement ils sont gentils ». Soucieux de redorer leur image, nos « amis » de Future France ont décidé, au sortir d’un brainstorming qu’on imagine homérique, de changer le nom de leur petite entreprise. Le nouveau sobriquet choisi ? Oh, un truc catchy, abstrait, coloré… Yellow Media !

Hmm… Attendez, ça me rappelle quelque chose…

« Yellow journalism is a type of journalism that downplays legitimate news in favor of eye-catching headlines that sell more newspapers. It may feature exaggerations of news events, scandal-mongering, sensationalism, or unprofessional practices by news media organizations or journalists. » (via Wikipedia) (et premier résultat que sort Google de son chapeau quand on y tape « yellow media« )

Une chose est sure : ils n’ont jamais été aussi honnêtes sur leurs ambitions.

Posted in Web.

62 comments

  1. Pensez un peu à la réputation des employés de PC Jaune, Jaune Vidéo Magazine et le très prochain Canal Jaune Vidéo (sortie prévue en 2012) !
    C’était déjà pas facile tous les jours…

  2. non mais en plus… ce que vous savez pas…. c que les gens qui ont pris cette décision…. aiment le jaune… beaucoup… j ai travaillé pour eux… quand ils passaient voir les couv, tout ce qu on entendait c était : plus de jaune, plus de jaune. comme quoi. le fond, la forme. la perfection de l ensemble pisseux.

    mort au cons !

  3. aah non….. Canal jaune ça va pas être possible ^^
    ça ne fait pas rire une chaine de TV payante bien connue dit la rumeur …. Info ou intox … nul ne le sais ………………….

  4. Quelqu’un se devoue pour envoyer un e-mail a un groupe concurent, histoire de leur mettre bien la honte ?

    Serieux, ils sont tres tres tres forts

  5. @Dam : un éditeur de magazines comme Joystick, Joypad, Nintendo Magazine, Playstation Magazine, xBox Magazine, Atar… (euh non), et d’autres.

    Sinon pour la réponse à ma question ? :D

  6. @Tomcat: je sais ça (c’est bien pour ça que Joystick était en premier dans ma brève liste des publications de Future), mais je comprends pas pourquoi on a l’impression que c’est une boîte de merde. Ironie, déception ?

  7. Skp > Future, c’est surtout un management totalement à l’ouest (la preuve encore aujourd’hui), sans vision, sans ambition qualitative, sans la moindre compréhension du marché qu’ils sont supposés couvrir, et qui témoigne surtout d’un manque de respect hallucinant à l’égard de ses employés.
    C’est aussi le principal sponsor des prudhommes.

  8. j’ai malheuresement arreter joystick, moi qui etait accro, mais le futuer c’est le net, le papier c’est fini.

    sinon j’avoue que je développe une sur-allergie au manque de fond hyper commercial stylé de la société dans son ensemble depuis ces dernieres années.

  9. Le papier n’est pas encore mort celon moi. Mais depuis le départ de Caf je ne lis plus Joystick… Y a bien Gameblog mais c’est pas assez tourné PC à mon gout. Il y a beaucoup trop de news console.

    CanardPC est pas mal mais le ton est souvent dans le graveleux et les blagues salasses…. L’ancien Joystick me manque !

    @Caf : Quid de développer plus le côté PC de Gameblog ?

  10. C’est marrant cette fascination pour une boite pour laquelle on ne travaille plus depuis pas mal de temps… Un petit peu de mal pour faire son deuil ?

  11. ah ouais, quand même !

    Celà fait plus d’un an que j’ai arreté Joystick, et je me disais récemment " tiens faudrait que je reessaye, on sait jamais, ils ont peut etre remonté la pente "…

    Un magazine publié par Yellow Media, ca se lit obligatoirement aux chiottes nan ?

    Merci Fask’ de m’avoir fait rire ce midi. j’ai lu la news, j’ai cru à un canular de première bourre… Là, c’est un manque de professionnalisme explosif.

    Je voudrais savoir combien on été payés les types derrière ce rebranding, juste par curiosité. au dessus d’un centime, c’est trop cher payé !

    Yellow Media, avec çà, les jeux de mots et autres calembours seront de mise pendant les dix prochaines années.

    Sinon, pour conclure, je suis d’accord avec Olivarius: plus de news PC sur Gameblog serait une bonne chose.

    Dans tous les cas: bonne continuation à vous deux ! :P

  12. Je dois admettre que j’achète toujours Joystick, plein d’espoirs
    Je suis évidemment souvent déçu, mais je le fais pour les quelques rédacteurs que j’apprécie, mais c’est clairement plus au niveau malgré les efforts et de bonnes idées (la section indépendants notamment)

  13. mais avant future joystick il était sous quell regime? indépendant? a quelle moment vous vous etes fait baiser?
    et canard pc , ils sont chez qui? a qui appartiens la marque joystick?

  14. ça sent le règlement de comptes tout ça…

    nous sommes nombreux à collaborer à cette nouvelle entité et il est si facile de déverser des logorrhées verbales, planqués derrière un ordi.

    Quel courage !

  15. Considérant que les auteurs des critiques sont connus des dirigeants de Future/Yellow Media, y a pas grand chose à planquer à mon avis :)

    Moi j’aime bien les gens qui se cachent derrière un vocabulaire poussé/hautain/développé afin de montrer a quel point ils diffèrent du commun des mortels, c’est du courage aussi.

  16. Erja > on n’est pas "planqués", tout le monde connait notre identité derrière les pseudos. Je ne peux pas en dire autant pour toi.

    Oh et sinon : « logorrhée verbale », c’est un pléonasme. Tant qu’à utiliser du langage pompeux pour impressionner la galerie, autant le faire correctement.

  17. Cette news et les commentaires sont assez critiques envers Future, mais pourtant, beaucoup de journalistes que vous avez l’air d’aimer (Julo, Plume, Chris, notamment)… Ils sont vraiment tous "coinces" (comme l’a dit Caf’), ou certains apprécient cette boîte et ses publications?

    Désole si ma question est un peu indiscrète.

  18. De toute façon tu ne peux pas parler mal de ton employeur. Tu as un devoir de loyauté envers lui. Des personnes se sont faites virer sur ce motif après avoir mal parlé de leur boite sur le net.

  19. Faskil > bien relevé ! tout le monde ne connaît pas le mot loghorrées : tu as raison, employons le bon terme : diarrhées verbales (la gastro est en plein boom !). Quant à mon identité, en cherchant bien sur le Net, il doit être facile de trouver… Que les ex-empoyés de Future soient aigris, je peux le comprendre, de là à en faire un fond de commerce, je persiste et signe : les fora Internet sont un défouloir bien connu, mais la démarche est totalement improductive !

  20. Je ne vois pas en quoi c’est un fond de commerce (On sent bien la personne qui ne vient que sur les articles concernant Future, c’est à dire une fois tous les 2 ans)

    Et puis, si Dell s’était appelé d’un seul coup "Shitty Computers & stuff" on se serait marré pareil (Non c’est pas un troll, c’est un exemple)

    Là, il se trouve que c’est marrant de savoir qu’une boite qui édite de la presse prenne un nom disant "On fait de la merde". Que ce soit future, past ou jem’entape publishing, c’est du pareil au même pour moi. C’est ridicule et (donc) drôle.

    Après, je suis pas à la place des rédacteurs pour savoir si, quelque part, ça leur fait pas un peu plaisir de taper sur des gens qui visiblement les ont emmerdés, je connais pas toute l’histoire et pour tout dire, ça ne m’intéresse pas plus que ça (Chacun sa vie quoi, moi tant que je vois que tout le monde s’en sort bien, ça me va).

    Dans tous les cas, entre un post qui se moque de la politique marketing d’une entreprise et un fond de commerce, il y a un océan de mauvaise foi dans lequel il serait sage de ne pas se baigner.

  21. Ha! Être accusé d’être "contre-productif" par quelqu’un qui travaille pour Future, quelle délicieuse ironie. :D

    Sinon, plus sérieusement, Blackfox a tout bien résumé, je ne vois rien à ajouter.

  22. Blackfox > Tu résumes parfaitement le fond de ma pensée. Moi non plus les histoires Future vs ces anciens employés j’y pige que dalle et ça m’intéresse pas plus que ça ne connaissant pas les intéréssés dans la vraie vie. Par contre effectivement me foutre de la gueule d’une équipe de marketeux surpayés qui a pondu ce bousin après 5 brainstormings gonflés d’égos, oui, ça me fait du bien.

  23. @ vanleo
    CANARD PC est resté indépendant…

    Et je reste 100% d’accord avec Blackfox. C’est avant tout ironique et ça ne m’empêchera personne de lire Joystick. En tout cas dans mon cas puisque j’aime bien ce que font Yavin et C_Wiz notamment.

    En tout cas merci à Faskil pour ce billet plein d’humour :p

  24. Non, mon pseudo n’a rien à voir avec le magazine Joypad…

    C’est quand même énorme, cette histoire. Comment ont-ils pu pondre un truc pareil ?

    Après, les histoires personnelles, les rancunes, toussa, c’est vrai qu’on s’en fout (et que, quelque part, on sent un peu de ça dans le billet de Fask) mais, en même temps, j’imagine que c’était trop tentant de partager ça avec la communauté de la zone :)

    Pour le reste, Joystick reste plaisant à lire, quand même (le retour éclair de Styx était comique quand même) et Joypad est très (trop) pro, ça en est devenu triste, impersonnel, sans âme (quelle idiotie d’avoir viré les signatures), chiant… Reste le supplément Edge toujours intéressant, bien traduit quoi.

    Bon, s’agirait pas d’ajouter de l’huile sur le feu. Oups, trop tard.

  25. Les décideurs (terme en vogue ces temps-ci) de Fioutchour Press viennent donc d’élever l’incompétence au rang d’art majeur. Je ris jaune…

  26. J’avais jamais lu cette news ^^ Comme quoi on se détache vite !
    En tout cas merci pour ce bon moment de lecture.

    … Erja, j’ai beau reflechir… je vois pas. J’aimerai bien savoir pourtant. Arf, satané curiosité !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.