34 comments

  1. ben, pouf, ceux qui sont pres de la porte sont ejectés par la pression :/

    Nan serieux, ils sont vraiment pas net (et je modere mes mots).

  2. Been there, done that T_T J’ai bien cru mourir plusieurs fois.

    Ghadzoeux => Sur les grosses lignes autour de Tokyo, il passe un train toutes les 4-5 minutes au grand maximum. Donc j’ai du mal à voir comment ils pourraient mettre guère plus de trains. Y a souvent des bouchons à cause du temps de descente des voyageurs (Je sais pas qui a inventé le mythe des trains japonais jamais en retard d’ailleurs….)

    A noter que seuls les trains express sont bondés comme ça. Les trains qui s’arrêtent à toutes les stations sont étonamment vides (enfin *relativement*). Bon évidemment quand en express on en a pour 1h au lieu de 1h30 de trajet, on comprendra pourquoi beaucoup préfèrent braver la mort par compression de la cage thoracique.

  3. Live from Reuters :

    Accrochage entre deux trains de banlieue au Japon, un wagon déraille, trois cent mille personnes légèrement blessées.

    oO

  4. Sinon, puisque c’est pas un fake, je ne comprends pas pourquoi les Japonais ont un problème de natalité… Comprimé comme ça, et avec la longueur standard de la jupe japonaise, il y a forcément une ouverture!

  5. Je me demande quelle bizarrerie de notre société (française) étonnerait les japonnais au même point que nous en voyant cette vidéo.

  6. ZarkDav, c’est pour ca qu’il y a des lignes avec des wagons pour femme seulement aux heures de pointes ;-)

    Sinon pour ceux qui se demandent comment ca se passe a la prochaine station: ceux qui sont devants les portes, descendent et laisse la place aux passagers qui veulent sortir et on recommence. Bon c’est sure faut quand meme de temps en temps pousser! Enfin ca arrive qu’aux heures de pointes et qu’autour des grosses stations forcement(du moins sur Tokyo).

  7. Et puis sur la video c’est un peu abuse quand meme, a mon avis il y a due avoir un accident avant et la ligne a ete arretee pendant un certain temps.

  8. Attend, ca veut dire qu’ils ont une heure de trajet dans cette "position" ? Ils peuvent meme pas jouer à la DS en plus, comprend pas qu’ils en vendent autant :D

  9. J’imagine qu’en poussant un peu plus fort, ils sortiront par la fenêtre du wagon… Avez vous vu un boucher préparer un steack haché ?

  10. Il pourrait mettre des train à deux étages….
    Moi je ne supporterai pas une telle compression déjà qu eje n’aime pas le metro parisien….

  11. Fear.
    Je ne sais pas quelles sont les normes de sécurité aux Japon (visiblement ils s’en tapent du nombre maximum de passagers par wagon) mais j’ose espérer que ce genre de situation est exceptionnel.

  12. KyaFb : Ne pas péter…c’est ce à quoi j’ai tout de suite pensé.
    Graxx : owi owi le coup du steack haché ^^

    Nan mais sans déc’, en cas d’incendie, d’accident, de gastro d’un passager (ils meurent tous noyés dans leur vomi ?!), ça donne quoi !
    Le truc bien pour les fraudeurs en tout cas, c’est que jamais y’aura l’hombre d’un contrôleur dans les wagons !

  13. C’est bien dans leur mentalité d’exhiber des fillettes en string à la télévision, de massacrer des balènes, de cracher le salaire de trois mois dans une bouteille de champagne achetée au "Massage Club" du coin, de se filmer en train de vomir et d’en faire des sites web payants, de préférer la grossièreté de leurs titres fluos à la sobriété, …

    Perso, je vois pas pourquoi ils ne frauderaient pas un petit peu de temps en temps…

    Nan, définitivement, AU BÛÛÛÛCHEEEEEEEEEEER !

  14. Solution: on double / triple la longueur des rames et on fait les arrêts en gare en deux / trois fois, ça ira plus vite que de bourrer et le trafic en nombre de trains sera le même.

    Faudra qu’ils pensent à ça à la ratp, sur certaines lignes on en est plus très loin.

  15. bipsylalapo > non non, si t’es compresse sur la porte; quand elle s’ouvre les gens evitent de pousser mais forcement t’es un peu ejecter, apres tu rerentres dedans.
    Encore une fois sur cette video c’est un peu extreme, du moins sur les lignes que je prends sur Tokyo j’ai eu une experience similaire qu’une seule fois car le metro etait arrete pendant au moins 20 min… Sinon c’est largement moins pire.

    Sinon point de vue securite j’imagine que c’est loin d’etre top, ca doit etre un cauchemar sir le train doit s’arreter pour X raisons. J’ai juste remarque qu’ils ont un detecteur de poids par wagons sur certains trains modernes…

  16. Sinon les gens sont aussi intelligents que les "animaux" qui prennent le RER à Paris :
    – 80% prennent la porte devant eux quitte à écrabouiller les autres et soi même
    – 20% ont le reflex d’aller prendre une porte avec de la place

    Par contre contrairement à Paris : Personne ne reste sur le quai

    Sinon pour répondre à Freakman, le RER A c’est 1 train tous les 2 minutes, et y’ a du monde dedans.
    En doublant le nombre de trains tu permet peux parfois diviser par 10 le temps d’arrêt en gare (ce sont les derniers à monter qui prennent le plus de temps :

  17. Tiens une idée me vient : ce qu’il faudrait, c’est que le train fasse toutes la longueur du circuit. En roulant, comme ça il s’arrête à chaque fois à toutes les stations :) Bon faudrait que celle-ci soient exactement à la même distance les unes des autres.. Mouais…

    En tout cas j’ai jamais compris la fascination qu’exerce le Japon sur les occidentaux. Et c’est pas cette vidéo qui va me motiver à y aller pour changer d’avis :)

  18. Zarkdave>> effectivement, j’y avais pas pensé, mais il ne doit pas faire bon être une étudiante en jupette là dedans…

  19. FMP : copain ! Le train "intégral" était un de mes grands rêves d’enfance (et c’est évidemment invraisemblable).

    Sinon pour les pousseurs nippons, bah c’est un grand classique depuis des années et des années, on m’en parlait déjà quand j’étais petit.

    Et Paris n’en est plus très loin vu que les mecs sont déjà là avec des gilets aux couleurs de la ligne, présents à chaque porte de chaque rame sur la ligne 13 à montparnasse tôt le matin, à Saint-Lazarre, sur une bonne pelletée de stations du RER A depuis pas mal de temps aussi… La seule différence c’est qu’ils sont là pour assurer la sécurité et ne poussent pas encore les gens dans le train. Mais vu que les lignes sont de plus en plus engorgées, que le métrophérique n’est pas pour demain et qu’une fréquence de deux minutes peut difficilement être raccourcie sur une ligne de métro, je ne vois pas d’autre solution à terme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.