16 comments

  1. Un seul mot : "Respect"
    Pour continuer un tel projet contre vents et marées, c’est vraiment ce qu’on appelle de la détermination et ce sont les utilisateurs qui s’en réjouissent aujourd’hui.

    J’ai eu l’occasion de tester la bête, et heureusement que je n’ai pas besoin d’un iPhone. Sinon mon compte en banque serait à l’agonie :)

  2. Woaw à peine un an de développement pour créer un Iphone fonctionnel, cela m’impressione beaucoup.

    Chapeau bas aux ingénieurs/codeurs

  3. Fait une prière à Dieu Steve:
    Annonce l’Iphone V2 la semaine prochaine bordel! (compatible 3G+ pour que SFR le propose ou au moins qu’on puisse l’utiliser pleinement sur un autre réseau qu’orange…).

    Protocole7

    PS: c’est bien la semaine pro la conférence hein dites?

  4. Ah oui juste, le slip propre (et le compte en banque encore assez plein, mais pour le MacBook nano).

    Sinon, excellent papier. Et les ingés en ont chié, c’est indéniable (en même temps, Steve Jobs qui reste calme, c’est über-flippant si tu connais le bonhomme).

  5. Voyons :
    – slip propre : check.
    – compte en banque rempli : check.
    – accès internet de backup (pour le keynote) : check.

    OK, ready for Steeeeeeeeeeve !

  6. On parle quand même d’une entreprise qui n’avait aucune expérience en matière de téléphonie mobile, aucune culture du milieu et pas de véritables spécialistes en la matière.

    Et pourtant ils ont réussi à proposer le produit électronique le plus innovant de la décennie en révolutionnant à plus ou moins grande échelle les terminaux de téléphonie mobile, les écrans tactiles et les interfaces de ces mêmes appareils.

  7. Et ils ont toujours aucune expérience dans ce domaine (et je parle pas de la politique de vente douteuse), car justement les seules innovations sont l’interface et l’écran, le reste correspond à un appareil milieu de gamme. C’est comme si tu installais la dernière version de OS X sur un ibook (autant rester dans la même entreprise) auquel on aurait coupé quelques trucs au passage, c’est joli et fonctionnel mais ça tourne sur une bouse (si on prend en compte les standards actuels).
    La politique d’apple c’est : "On a des fanboys plus tarés les uns que les autres qui vont de toutes façons acheter nos produits, obligeons leurs amis et leurs proches à faire de même, même si ceux ci savent même pas ce qu’ils achètent"

    Mais j’ai encore rien dit, mes mains ont glissé sur le clavier.

  8. Alors, ils nous sortent quand un "Pirates of the Silicon Valley 2", avec Steve qui révolutionne le monde technologique d’un côté et Bill qui fait mumuse avec sa Surface de l’autre ?

    Sinon, ce mardi, préparez les pop-corn, ça va chauffer à San F. !

  9. Glasofruix : à ce niveau de "débat" là, c’est à dire à partir du moment où tu te mets à te comporter de manière insultante avec tout un groupe de personnes, je crois que ce n’est pas la peine de continuer la discussion.

  10. les 150 millions d’investissements ça fait tiquer personne ? C’est beaucoup? "normal"? quelqu’un en sait plus ? parce que même si Apple se fait 50% de benef sur chaque iPhone, faut en vendre un paquet avant de rentrer dans les frais ?!

  11. Oui mais Apple ne se fait pas 50% que sur la vente de l’appareil, le constructeur californien prélève aussi une jolie dîme sur l’abonnement opérateur.

    De plus c’est un investissement général pour se lancer dans la téléphonie mobile, il est peu probable qu’un iphone V2 leur coûte aussi cher.

  12. Comme bon nombre de personne je me suis laissé tenter par l’Iphone. Même si je reconnais que c’est un concentré de petites merveilles en matière de technologie, je n’en reste pas moins déçu. D’une part les applications proposés sont constituées à 90% de jeux sur lesquels on a vite fait le tour en 5 minutes. ( Pourquoi payer quand on peut en avoir des gratuits ? ) et d’autre part, son gros point faible à mon sens, la batterie se décharge extrêmement vite. Au final, me déplaçant beaucoup, je pensais faire une bonne acquisition avec l’Iphone. Seulement 1/3 du temps je m’aperçois que ce dernier a besoin d’être rechargé. Vivement un nouveau modèle avec une plus longue autonomie …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.