17 comments

  1. Le principe de base est simple : c’est un step sequenceur moderne. Comme dans les vieilles boites à rhytmes (les super TR-909 qui nous ont donné la fièvre du samedi soir) : chaque ligne représente un son ou un instrument, l’axe horizontal représente le temps, et on va placer un point au moment ou on veut que tel son soit joué. On voit donc les quatres points qui avancent pour montrer ou on se trouve dans le temps, et une fois qu’ils arrivent au bout on revient au début.

    Après il faut s’imaginer plusieurs écrans de lignes horizontales, et il en change souvent (c’est pour ca que les premiers points qu’il met disparaissent, mais qu’on les entends toujours). A ce moment la c’est déjà un peu déroutant puisqu’on a pas d’indicateurs pour savoir sur quel écrans on se situe et donc quels instruments on manipule.

    Ensuite il a visiblement des outils plus travaillés pour faire des loops, des rhytmes et d’autres choses marrantes, le tout agrémenté d’effets visuels.

    Bref ils ont remis la boite à rhytme au gout du jour, mais au prix du bestiaux ca fait quand meme cher, et le design m’a l’air tout sauf pratique, on ne sait jamais à quel endroit on est, quels instruments on manipule, à quelle vitesse on va jouer tout ca etc… Gadget donc.

  2. C’était quand même temps de tenter le changement. Mais ça reste un gadget (dis le mec qui a un AirFX). Ahh, si seulement ils se bougeaient encore plus et commercialisaient audiopad à la place…

  3. Il y a la même chose en version informatique on va dire dans la gamme des logiciel Ejay (dance Ejay, Techno Ejay, Groove Ejay …)

    c’est vraiment pratique pour se monter ses propres rythmes

  4. Ca me fait penser à la boite à musique qu’avait faite Kek. Et elle avait l’avantage d’être plutôt mignonne, là je trouve ça ridicule. Bon ok c’est "tactile" toussa, mais ça sert pas à grand chose, ‘fin c’est juste un gadget…

  5. un outil de polytechnicien…
    On a beau être partisan de la "complexité structurelle associée à la simplicité fonctionnelle" (cf. appleseed le film), là ça me dépasse…

  6. J’aimerai bien entendre (et voir!) d’autres compositions réalisées avec ces tout ces bazards ! link ! link! :p (dodo là, comme ça si quelqu’un trouve, j’me materai ça au taf en arrivant <_< :p)

  7. sur stage6 t’as un gros live de concert de bjork qui donne une bonne idee de ce que permet la reactable (cherchez bjork concert glastonquelquechose)

    sinon, ce truc est anti-ergonomique au possible..

  8. Il y a eu une démo lors d’une conférence il y a plusieurs mois pour présenter ce genre "d’instrument".

    Elle était nettement meilleur que celle ci.

  9. c est designé par toshio iwai le gars d electroplankton

    moi je l ai et ca poupoutre

    pas un gadget du tout – un instrument, assez spécial tout de même, mais bourré de possibilités; enfin, fo aimer l ergo après c est sur.

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