Les 80’s des programmeurs

Encore une vidéo pour les vieux… Cette fois, il est question d’un pétage de plomb, lors de la fermeture de leur division, des gars qui bossaient chez Mattel et plus précisément sur l’Intellivision, en 1983. Ouaip… 24 ans déjà. Et pourtant je me rappelle comme si c’était hier des manettes POURRIES de cette console.

4 comments

  1. "Je t’emmerde" (et pour le ciné si ce n’est pas trop tard je suis dispo demain soir :))

    Cette vidéo est carrément touchante: tout le monde participe (des programmeurs surtout, mais aussi le marketing et un grand manitou) et on sent que l’auto dérision cache en fait une vraie nostalgie de quitter une famille.

    A l’époque je n’ai pas non plus été vraiment intéressé par l’Intellivision. Rétrospectivement c’était quand même un système révolutionnaire: pleins de boutons, des disques qui rappellent un peu les D-Pad actuels (en moins précis et confortable) et de la synthèse vocale (à l’époque les autres systèmes faisaient bip!).

    Mais niveau jeux c’était pas vraiment ça, sauf Space Spartans ("Les Spartiates dans l’Espace")!

    Pour revenir à la video: y a de quoi faire un remixe avec Sabotage! des Beastie :)

  2. Aaaah mais c’est la console avec Zaxxon, Ladig Bug et Les Schtroumphs !
    Mon cousin avait ça, c’était chouette. A l’époque on disait que ça niquait les yeux et la télé ;)

  3. J’adorais cette console. Aaaah, Utopia!
    Un truc insolite du disque bizarre était qu’à ma connaissance c’est le seul d-pad de l’histoire à avoir 16 directions distinctes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.