Blur déchire tout, again

Blur, ce sont les pros de la 3D à qui nous devons quelques-unes des meilleures intros de jeux dont Hellgate, mais aussi des courts-métrages surpuissants en tout genre. Ils viennent de remettre le couvert avec A gentlemen’s duel. Ça tabasse.

http://www.dailymotion.com/video/6srF7iRHzMxiEg9Gn

Merci à tout ceux qui m’ont linké la chose ce week-end. Que j’avais aussi vu sur Boingx2. (RSS powah).

12 comments

  1. Apparemment les gars de Blur sont pas d’accord que la vidéo soit diffusée sur le net… et ya qu’un teaser sur leur site, faudra attendre encore un peu pour avoir autre chose que ce streaming de chie. :/

  2. LIFTED est le court métrage d’introduction de RATATOUILLE. Exercice traditionnel chez PIXAR, et souvent aussi attendu que leurs longs métrages.
    Perso je ne l’ais pas trouvé fameux. La réalisation fait franchement vieillotte
    Le character design est certes mignon tout plein, mais c’est du vu et revu. Je ne suis pas fan du style ultra dépouillé de la soucoupe alien. Tout est basé sur le jeu de lumières. L’animation n’est pas renversante. Bref, je lui préfère cent fois son prédécesseur FOR THE BIRDS.
    Bon ça serait une demo realtime de la dernière Geforce, pour montrer les effets uber trop puissants de la mort qui tue la vie de DIRECTX 10 sous VISTA. Alors là, banco !

    Vu que chez PIXAR, le court est souvent aussi bon, voir meilleur que le long métrage qui suit, j’ai légèrement paniqué. Mais je vous confirme, vous pouvez aller voir RATATOUILLE les yeux ouverts surtout !

    Non seulement ce film est un pur chef d’œuvre. Mais j’irais même jusqu’à dire que c’est probablement le tout meilleur film d’animation de PIXAR. On pourra bien sur regretter quelques petites longueurs scénaristiques. Mais de Zeus, quelle claque visuelle ! Chaque plan, a bénéficié d’un soin incroyable. C’est truffé d’effets nextgen à vous décoller les rétines (contre-jour, simulation du 35mm sur certaines scènes, rendu des matières en général et des liquides plus particulièrement, à en tomber à la renverse, etc…). Le design et l’animation des personnages sont sublimes. Les arrière-plans fourmillent de détails (on dirait du JEUNET). Le rendu 3D de PARIS est juste totalement bluffant. DU JAMAIS VU en ce qui le concerne ! Visiblement, le transfert en 24p ne s’est pas très bien passé par contre. Ou alors étais-ce le projecteur qui déconnait. Mais on voyait les saccades typiques d’une conversion NTSC/PAL moisie. Ca me fait mal au bide d’écrire ça, mais peut être vaut il mieux le voir en VOST :/ Les trailers HDV que j’ai vu n’avaient pas ce défaut.

    Après « INCREDIBLES » franchement moyen et un « CARS » totalement désespérant, PIXAR signe un retour tonitruant sur la scène de l’animation, et démontrent qu’ils sont toujours les maîtres à bord.

    Vivement le Blu-Ray !

  3. (..)LIFTED(..)
    peut etre pas leur meilleur, mais a mes yeux montre encore une fois aux autres voulant faire du court qu’il sont… Loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin… quand le meilleurs court d’une autre boite fera mieux que le plus mauvais des court pixar, on en reparlera :).

    (..)Après « INCREDIBLES » franchement moyen et un « CARS » totalement désespérant…(..)
    houla, on est pas d’accord du tout… mais qu’importe.
    Ratatouile etant un pure chef d’oeuvre technique, il reste loin derriere Nemo (leur meilleur a mes yeux) et the Incredibles (quasi sans defaut meme apres 20 vision sur DVD).

    dommage que le public aille voir les mauvais Shreck a la place des fabuleux pixar, mais bon, tout le monde ne peut avoir du bon gout… (humour :)

    c’etait la parole sans interet de l’animateur qui passait par la…

  4. Ratatouille est très très sympa, mais à mes yeux il ne surpasse pas Nemo sur le scenario.
    Après sur le design, c’est sur que Paris rend très bien ( Cocoricooo!!!) et l’histoire et bien fichue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.