Camino 1.5 est dispo

Les amateurs de pommes seront contents de voir débarquer la nouvelle mouture de Camino, le browser 100% Mac basé sur le moteur d’affichage de Firefox (Gecko). La liste des nouveautés en vrac et VO :

  • Spell checking using OS X’s dictionary
  • Session restore – in case the broswer crashes, it stores all your open pages in a session which it offers to restore on launch (this is very handy)
  • Keychain compatibilty – use the same Keychain entries for both Safari and Camino
  • Full screen mode – because it is the new hotness in apps (TUAW raconte nawak, désolé…)
  • Gecko rendering engine 1.8.1

Le choix ne manque pas pour surfer sur Mac, mais j’ai peur que l’avenir de Camino soit assez sombre : finalement peu de fonctions pour contrer un Firefox 3.0 qui s’annonce bien mieux intégré à Mac OS X. Il lui restera une taille « fitness » que sera bien incapable d’égaler Firefox… Wait & See !

6 comments

  1. HA oui… Camino, c’est le chanteur de rap des champs qui chantais sur internet qu’y viens pas d’la cite mais qu’le beat est bon quand meme ?

  2. w3c > Caf’ a fait un méchant copy/paste de l’article de TUAW. Et il se trouve que TUAW s’est lamentablement vautré, l’option fullscreen n’existe pas.

  3. ah bravo TUAW :)
    Sinon Shard, ça dépend de ce que tu cherches comme extension… perso j’ai flashblock, adblock, synchro des bookmarks, tout ça dans CamiTools… bon d’accord y’a encore quelques problèmes de compatibilité avec les Camino > 1.0.x, mais je l’utilise tous les jours sans problème.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.