Spoiler power

Battlestar Galactica continue de torturer ses fans. La 3ème saison à recommencé hier après son break hivernal et autant dire que plus ça avance, plus on se pose des questions sur certains points du scénario. Mais contrairement à Lost, ici tout est méticuleusement prévu par le scénariste Ron Moore. Il prend un malin plaisir à surprendre les téléspectateurs et visiblement, ça l’amuse vu qu’il continue dans les interviews. L’enfoiré !

Alors Katee va-t-elle disparaître du show ? Est-elle une Cylon ? Où sont planquées les usines qui fabriquent les robes de soirée et les costards de Baltar sur le Baseship Cylon ? Autant de questions que Ron évite avec un rictus. Va falloir regarder la suite je crois. Zut alors. :P

Plus sérieusement, Ron, si tu flingues Katee, Fask et moi, on te brise les genoux. Non mais alors…

Allez, on respire, on se détend et on regarde cette excellente compilation des ratages de tournage de cette fantastique série. Et si vraiment ça peut vous aider à ne pas bosser au bureau, je veux bien lire vos théories sur la suite de la série dans les commentaires.

19 comments

  1. Oh la vaaaache … je me suis fait spoilé méchant dans la vidéo après la pauvre alerte de moins d’1 seconde! je suis pas mal retourné/hors de moi …

    Regardez pas cette vidéo si vous appréciez vraiment la série …

  2. @Cafeine: ah la vache le soulagement ! en fait je pensais qu’ils n’annonceraient pas d’ENORME spoiler donc j’ai un peu laissé filer, et BAM dès que j’ai entendu ça, j’ai tout de suite coupé, donc pas eu le temps de capter que c’était une blague …

    Merci pour la précision, tu me sauves la série :-)

  3. Je me pose toujours la question après avoir vu les deux premières saisons : que peut-on réellement trouver à cette série sur la longueur alors que les scénarii semblent écrits par les mêmes scribouillards que ceux de Dallas ?
    J’avais franchement espéré mieux mais tous les personnages m’ont déja déçus.

  4. Euh… Ouais, Augusto, tu n’as pas du bien suivre la série alors… Ou alors tu l’as vue en français? Pourtant SciFi la diffuse en multilingue.

    Le scénario de la série semble bien étoffé, et il n’est pas possible de l’appréhender comme ça en ne voyant que quelques épisodes. Je dirai même plus, il est nécessaire, à mon avis à moi que j’ai personnellement tout seul, que plusieurs visionnages sont nécessaires pour une bonne compréhension… Un peu au même titre que Firefly: si on ne regarde qu’une fois, on ne voit/découvre qu’une petite partie de l’intrigue.

  5. C’est simplement que BSG n’est pas une série, mais un feuilleton. Rater un épisode ou regarder dans le désordre et ça n’a plus aucun sens.
    Lost n’a pas ce problème (même dans l’ordre ça n’a aucun sens)
    Sinon, le soit-disant départ de katee met la filppe à tout le monde. Mais bon, c’est pas le premier perso à disparaitre.

  6. @Rolyat:
    euh.. faut pas exagérer quand même, c’est pas mulholland drive ou lost highway non plus hein.

    Perso je trouve que ce serait une bonne idée de se séparer de Katee machin. Le perso est déjà mort niveau charisme, développement scénaristique et euh.. à part le rôle de la gonze qui fait chier je vois pas trop à quoi elle sert.. Depuis la "libération" c’est d’ailleurs hallucinant comme c’est complètement n’importe quoi ce qu’elle fait.

  7. AMHA, il y peu de chance que starbuck soit une cylon puisqu’ils ont tenté (ou tenté de lui faire croire) une hybridation avec elle.

    ps: j’aime bien le peura en générique de fin :)

  8. @Nolan: non je n’exagère pas… Enfin, ce que je voulais dire, c’est que par rapport à beaucoup de séries tu as un gros fil conducteur: tous les épisodes apportent (plus ou moins) une pierre à l’édifice.

  9. Mon dieu ! Quelle excellente nouvelle ! Kara Thrace dégage de Galactica, je ne dirais qu’une chose : EN-FIN !

    Ce personnage est casse bonbons et je le deteste.

  10. ash_barrett: toi tu veux te faire des ennemis…

    Kara Thrace lance un phenomene de rebondissement à elle toute seule, de plus c’est une excellente pilote (dans la serie j’parle hein) et un personnage des plus charismatique.

    Non mais ho

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.