Une croisade qui démarre bien

Burning Crusade vient de faire un bon petit départ en Angleterre en atomisant les ventes de World of Warcraft au lancement. Une extension qui fait 4 fois les ventes du jeu de base, c’est pas trop mal, non ? Manque de bol ça reste moins bien que… Championship Manager 04, en avril 2003. Les Anglais ne sont pas des gens comme nous…
Si vous avez des chiffres pour d’autres pays, ça m’intéresse !

Edit : les chiffres officiels viennent de tomber : 4 millions de boites distribuées, 2,4 millions vendues en 24 heures et 1,7 million de connectés à BC dans le même temps. De quoi faire rêver un paquet de créateurs de jeux…

12 comments

  1. Bon, avec toute cette thune, Blizzard va pouvoir s’acheter un petit pays (je sais pas moi, l’Autriche, c’est bien l’Autriche, il y a des montagnes et des vaches, ça permettra de faire un WoW en Live, avec des Taurens plus vrai que nature)…

  2. "Une extension qui fait 4 fois les ventes du jeu de base, c’est pas trop mal, non ?"

    Vu le type du jeu et la base d’abonnés qui n’a fait que grossir en deux ans, ça ne m’étonne en fait pas du tout et on pouvait s’y attendre. Après, c’est clair qu’il va falloir beaucoup de talents aux développeurs concurrents pour déloger Blizzard de son piédestal sans agrandir d’une manière ou d’une autre le marché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.