32 comments

  1. Ok au début j’ai cru que c’était une pub pour les mantes religieuses, du coup je comprenais pas pourquoi c’était les hommes qui tuaient.

  2. Pas près de la voir en France cette pub, les bien pensants hypocrites préfèrent ceux qui partent en silence plutot que ceux qui font des pubs.
    En tout cas le message est clair et la pub suffisament bien montée pour garder le suspens jusqu’à la fin (et le spectateur).

    Il est bon des fois de secouer le cocotier et de montrer que tout ne vas pas bien dans le meilleur des mondes.

  3. Perso j’ai grandit avec des pub comme celle ci.
    1-c’est irresponsable d’utiliser des images ultra-violantes pour parler de tout et n’importe quoi dans le seul but d’attirer l’attention du public
    2-je suis amateur de films violents et gore, et pourtant cette pub me choque
    3-Faire l’amour sans capote = meurtre de sang froid? c’est ca le message? faites moi rire!
    Des fois j’aimerais vivre dans les années 70;-)

  4. Parabelum: c’est à dire que les moyens pour atteindre les gens sont pas très nombreux. Les moins de 30 ans ont fait presque tout e leur sexualité en entendant parler de "trithérapies qui guérissent le SIDA", et dire à certaines populations de sortir couverts, c’est pris de la même façon que de dire que le rock est une musique du démon. Alors faut choquer, parceque c’est la seule façon de retenir l’attention et de faire réfléchir sur des sujets qui ne sont pas tout et n’importe quoi, mais absolument essentiels.
    Faire l’amour sans capote=comportement suicidaire, à mon avis, bien souvent.

  5. mouais moi ce que je remarque C le logo MTV à la fin.
    Et la je me dis que la lutte contre le sida à rapporté indirectement beaucoup plus d’argent aux majors du disque, aux artistes et aux organisateur d’évenements, qu’elle n’en à donné concretement à la recherche et au soin au malades *sifflote. (ou ca un troll?)
    Sans compté que comme tu dis ce genre de pub a "éduqué" à grand coup de baffe visuelle tout les moins de 30ans.

  6. Superbe pub. Pas le choix, les gens réfléchissent plus, faut qu’on le fasse à leur place.

    Parabelum : Au moins la pub réussit ce qu’elle visait. Te faire réagir. Maintenant que tu t’indignes, c’est ton problème, mais j’y vois pas personellement une réaction positive. Puis ta conclusion du faire l’amour, c’est commettre un mettre, je la trouve facile et j’ai l’impression que tu la sort juste parce que t’es pas content.

    Et merci Caf ;-)

  7. sorry pour le double post mais :

    Ya le logo mtv et alors? La fondation Gates saymal parce que c’est Gates qui file l’argent? Et si mtv a juste décidé de bien vouloir passé la pub? Et le but c’est pas de faire du fric, mais de faire réagir bordel. Comme le signal Avalo.

    Et oui ca m’énerve ce genre de réaction. Et je m’en fou si on le prend mal. Na!

  8. Bon ok la pub est bien et tout…

    Mais ça aurait pu être la femme qui tiens le flingue à la fin …
    C’est quoi encore ces pups sexistes..

  9. Superbe pub. mais est ce que ces pubs choquent encore, petite interrogation que je me pose. Personnellement ayant vu tellement d’atrocité sur le web ou à la télé, fiction ou réél, je dois avouer que le message me touche sans forcément me faire réagir brutalement comme des personne plus haut.Enfin ca dépend peut etre de l’expérience de chacun…

  10. Pub choc, c’est clair. Et diablement bien scénarisée. Par contre, je ne suis pas du tout convaincu de son impact sur les pratiques sexuelles.

    Je peux me tromper et il faudrait probablement des études à long terme pour le démontrer, mais j’ai le souvenir de cours de psycho relatifs à la pub où l’on m’expliquait que plus le message est violent, plus il a de chance de détourner en fait du message original et de braquer le spectateur qui ne se sent dès lors plus du tout concerné par ledit message.

    Je pense perso que la magnifique campagne initiée par Act Up (le long cartoon décliné en versions hétéro et homo) a été plus efficace.

  11. moi ce qui me choque, c’est que cela soit forcément un "mec" qui transmet le sida, ya 3 ou 4 kills, pourquoi ne pas montrer un cas pour chaque… un coup c’est le mec qui tue, l’autre c’est la femme, ensuite on passe du mode hétéro au mode homo…

    cette orientation, me choque bien plus, d’un point de vue idéologique, que la pub en elle même.

  12. Sauf que – pour la PUTAIN DE TROISIEME FOIS – LISEZ le MESSAGE à la FIN de la PUB. Vous comprendrez POURQUOI ce sont les femmes qui sont VISEES.

    Comme quoi non seulement faut faire des pubs qui marquent mais surtout ECRIRE GROS A LA FIN.

  13. Héhé. Moi j’avais compris na. D’ailleurs, je pense que je vais appliquer cette méthode à toutes mes communications.

    PARCE QUE IN FINE VA FALLOIR QUE CERTAINS MESSAGES PASSENT.

    :D

  14. Ce n’est pas une pub isolée, elle fait partie d’une campagne avec différentes versions. Celle ci met en garde les femmes, une autres les hommes, une autre les gays, une autre les loutres, etc…

    Maintenant ceux qui sont choqués sont souvent les premiers à raler quand quelqu’un leur éternue dessus au bureau, risquant de leur filer un rhume.
    A maladie plus grave, message plus grave (du coup la version avec les télétubbies n’a pas été retenue).

  15. Message magnifiquement réalisé. Contrairement à Parabelum, je ne trouve pas cela violent. Pulp Fiction l’est mais, là, les victimes sourient, ont des visages extasiées façon Sex & the City, série qui n’est pas la plus violente du PAF. Mais ai-je cette impression parce que je suis un homme et, donc, pas du public visé?

    Quant à dier que "c’est irresponsable d’utiliser des images ultra-violantes pour parler de tout et n’importe quoi ", je trouve la phrase de Parabelum. Le SIDA tue et ça qui est violent, pas une balle dans une capote.

  16. Vu que Caf doit s’y reprendre à 3 fois pour dire qu’il faut bien lire le message à la fin, je me demande si cette pub va vraiment toucher son but, même si je n’ai rien à redire sur le réalisation…

  17. perso je la trouve bien cette pub, c’est choquant mais c’est le seul moyen que les gens y pensent regardez vous en parlez..et moi aussi! faut pas déconner avec ça quand même c’est une grande cause de mortalité..vous mettez bien votre cienture en voiture ou vous ne passez pas dans des quartier malsaint au milieu de la nuit donc pourquoi pas la capote?
    et concernant mtv, il font pa que passer la musique, déjà cette pub est juste ce qu’il faut mais j’avais aussi vu une pub qu’ils avaient fais contre le régime américain et ceux qui penssaient comme eux, cette pub à été condamnée mais elle était réalise et touchait. c’est surtout à cause de ca..

  18. Tres tres belle pub … je vois rien de violent ou de choquant la. C’est simplement un énoncé simple des faits : les femmes ont statistiquement plus de chance d’attraper le sida lors d’un rapport non protegé avec un homme infecté que l’inverse (4 fois plus, si mes souvenirs sont bon). Et c’est justement cette population (les femmes de moins de 30 ans heterosexuelle) qui est le plus touchés visiblement en ce moment …

    Et je pense pas que le message soit "faire l’amour sans capote est un meurtre", mais "vous les hommes seropositif, sachez que coucher avec une femme sans capote équivaut à lui tirer une balle dans la tete".
    Pour moi, la cible est :
    – 1 les gens en general et les femmes en particulier avec le message "protegez vous"
    – 2 les seropositifs, ou en cas de doute sur sa seropositivité (ou encore en cas de non certitude de sa seronegativité …) : ne couchez pas sans protection, pensez à votre partenaire ! Ne devenez pas des assassins …

    Et de ca decoule la necessité d’etre depister quand on a un comportement a risque pour le savoir tout ca.
    Bref, je la trouve tres bien faite moi …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.