Back in time Part 1

Ah, le charme kitch des pubs des années 80… Celles destinées à l’informatique et aux JV étaient succulentes dans leur genre. Petite sélection de celles de ma machine préférée à l’époque : l’Amiga.

Forcément, avec ce genre de marketing, l’Amiga 1000 avait peu de chances face au Mac, même si techniquement il atomisait tout ce qui existait en 1985.

Les Pointer Sisters sur Amiga 500…

16 comments

  1. hum il y aura pas un gros plan de la nature morte ?
    Je serais curieux de la voir ^^

    De loin ca parait assez joli, c’est ce qui me surprends.

  2. C’est une reproduction de la nature morte "pommes et oranges" de Cézanne en 3360×2100 et 58 trilliards de couleurs sur un écran Apple Cinema Display de 55"
    Bref en effet c’est assez joli.

  3. boyob, merci pour l’info, mais aussi avoir l’image affiché sur le commodore qui m’interesse ^^ Car je suis surpris que la definition soit aussi bonne ( de loin) ils ont pas un peu grugé ? (distance inc)

  4. BoYoB, t’es lourd comme une dinde fourrée ricaine. ;) Mais t’as raison, du reste pas mal de fans veulent toujours la tête de l’escroc principal qui fut le patron de CBM : Mr Gould, à l’origine de la descente aux enfers de la marque malgré son excellence technologique des débuts. La compatibilité PC imposée comme un boulet au lieu de capitaliser sur les forces de la machine, le CDTV, etc. Une triste histoire à lire aux enfants de nerds pour leur faire peur. :S
    en.wikipedia.org/wiki/Com…

  5. Je te hais, definitely.

    Putain t’as fait ce post exprès pour moi enfoiré!

    RIP Jay Miner & Atari ("l’ordinateur maison") & Amiga

    /me part faire la poussière sur son 800XL

  6. Krousty_bat: ah non, je ne suis pas tout à fait persuadé que l’on se moque… Nostalgie en fait.

    Sinon pour la nature morte, si je me souviens bien, c’est bien une image de l’amiga (capable d’afficher 4096 couleurs, à l’époque hein), avec des résolutions qui faisaient baver tout le monde à l’époque. Et le pixel art était assez fabuleux d’ailleurs… RIP Deluxe Paint.

  7. HAM n’implique pas entrelacé.

    Tu pouvais faire du HAM en 320×240 et en 640×240 (ainsi que les résolutions overscan associées). C’était moins beau mais ça clignotait moins (enfin, surtout en NTSC à 60Hz, parce que le 50Hz c’est difficile à supporter quand même sur un CRT)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.