41 comments

  1. C’est vraiment, mais vraiment le truc qui m’agace le plus au foot. Ces simulations, ou le mec est a peine touché (voir pas du tout) et il se tient systématiquement le visage. Limite s’il vient pas de se faire arracher un oeil…..

  2. Je ne fais que de répéter depuis le match que les Portugais ont joué aux guignols au lieu de jouer au foot : le pénalty n’était que justice :)

  3. J’ai pas eu le courage de regarder la vidéo en entier, mais il y a une partie du match qui était marrante: quand les Portugais ont envoyé le ballon près du but de Barthez, celui-ci sort, choppe le ballon en se jetant dessus, et discrètement (enfin ironie) un Portugais arrive l’air de rien se disant que Barthez ne va pas le voir… Oui, bien sûr, un grand gars en rouge qui arrive vers Barthez alors que celui-ci avait déjà le ballon dans les mains…

  4. C’est ce que je craignais le plus avec les Portugais, ils sont vraiments vicieux et malsains, cette vidéo ne fais que le prouver une fois de plus …

  5. Grég – when they played England, I feared their antics more than their football skills too. Good luck to les bleus in the final. I’ll try and record the Italian dives for youtube too.

  6. Heu… Grég, tous les portugais ne sont pas vicieux et malsains (Figo par exemple est en grand). Mais Ronaldo est clairement un clown ;) .

  7. En même temps, dans un autre registre, les français ont été loin d’être parfaits… Entre un barthez qui arrête les balles davantage par maladresse que par skills et un zidane qui arrête pas de trébucher sur le ballon.. Evidemment ce n’est pas le genre de choses dont on oserait simplement faire mention chez les commentateurs de TF1..

  8. EUh d’accord mais si vous avez vu le journal de TF1 ce midi, on voyait bien que Thierry Henri aussi est doué pour faire semblant. Je ne crois pas que cela soit propre à une équipe. ça fait partie du foot moderne, c’est tout.

  9. toto – foot moderne ? Je n’appelle plus ça du foot, c’est une honte !

    kinao : certes ils ne sont pas parfaits, mais aucune équipe, France ou pas, n’a abusé comme les portugais l’ont fait …

    SuperSkippy : oui ok, mais Ronaldo se la pête tellement que c’est devenu la star de l’équipe, donc il "représente" en qlq sorte l’équipe …

  10. Thierry Henri n’est pas mal non plus hein …

    Contre l’Espagne, Il n’y avait pas faute avec Puyol, c’est Henri qui a été se jeter dessus. En plus, monsieur peut faire des fautes mais on peut pas le toucher qu’il fait déjà le guignol.

    Et contre le Portugal, il y avait un penalty pour Ronaldo quand il a été cinturé par un défenseur alors que le centre arrivait vers lui. S’il n’était pas enlacé, il aurait peut être pu marquer.

    Et l’arbitre de ce match était vraiment un guignol lui. Il y avait des fautes d’anti jeu énorme de part et d’autre qu’il ne sifflait pas et en plus, il devait donner des cartes jaunes pour certaine faute.

    Qu’on ne me dise pas qu’il n’a pas reçu de consigne pour ne pas biaiser la finale. Ou alors, il avait peur de prendre ses responsabilité.

    La FIFA n’a toujours pas compris qu’il faut mettre des bons arbitres pour la coupe du Monde.

  11. Shame on you C.Ronaldo ! Tu pue de la moule gars, genre enorme quoi… Il a vraiment besoin de ça pour marqué un but ? Dommage …

    A la place de l’arbitre, un rouge a C.Ronaldo, un jaune a Pauleta parce qu’il aide a simuler et un rouge a l’autre mec qui se casse la gueule tout seul et qui se tient le visage (le n°13)

    Mais bon … Zizou > All

  12. le numero 13 miguel s est niqué le genou sur son deuxieme appuie, il etait en hyper extension, ca s’appel une entorse, donc il sest vraiment fait mal…le seul qui a une escuse cela dit lol

  13. Bon ben voilà, on parle de foot et de suite ça fini par des insultes… Comment voulez vous relevez le niveau de gros beauf du supporter de base quand la seule chose que certains sachent dire est "[l’autre] c des enculées" (oui, je laisse le style pateux et les fautes)

    Sinon, oui, C.Ronaldo mériterai une bonne fessée pour sa prestation calamiteuse, ponctuée de plongeons divers. Dommage pour lui, maintenant il est grillé définitivement auprès des arbitres du monde entier.

    De plus, pour mes compatriotes portugais, si l’arbitrage ne vous a pas plus par rapport aux fautes siflées ou non, il ne vous reste que deux solutions :
    1. Arréter de lire ce torchon qu’est O JOGO, le Voici de la presse de foot portugaise.
    2. Revoir le match, mais avec les commentaires de TV Globo, pour etre calmé (oui, eux aussi ont bien vu que C.Ronaldo est un bon comédien).

    Voilà tout… Et j’espère bien quand même une victoire du Portugal sur l’Allemagne ce soir, mais avec du vrai beau jeu…

    Barracudda, supporter du Sporting.

  14. C. Ronaldo est insupportable, j’ai envie de le tuer. C’est le joueur le plus tête à claques de tout les temps. Il préfère plonger plutôt que de tenter une action. Et là il continue son show pendant la petite finale, les images sont vraiment à pleurer de rire.

    Sinon, rien de comparable avec Henry contre l’Espagne. Il ya faute de Puyol, Henry en rajoute juste un peu derrière…

  15. Hehe bha toutes les passions du genre aide pas aux débats posés. ;) En revanche, +1 avec barra, sauf que l’Allemagne a été superbe là. Gros gros matchs (dont j’ai vu que 40 min et 4 buts, un ratio qui me va bien. ;) )

  16. Ouais c’est ça, j’y crois à donf.

    Tout les attaquants se jettent à un moment ou un autre. Et contre le portugal, Henry en rajoute aussi. Il y a contact mais il se laisse tomber quand il ne peut plus avoir la balle. C’est quand même léger.

  17. Lestat, je pense que personne ici ne dit que les français ne font jamais dans la commédie, mais le C ronaldo est tout de maitre un maitre dans cet art. Autant de simulation sur un seul match, c’est tout de même assez énorme.
    J’ai eu l’impression que la ou un autre joueur aurait tout fait pour rester debout et aller au bout, lui a trés trés souvent choisi de tenter d’obtenir une faute.

  18. >>Grég "Ronaldo se la pête tellement que c’est devenu la star de l’équipe, donc il représente" en qlq sorte l’équipe ."
    Je ne suis pas d’accord, ou alors après ce soir il faut qu’on rediscute de la représentation de la France :s

  19. Doit-y avoir quelques gros boeufs qui ont écrit un peu plus haut qui doivent se sentir bien là …. suite au match d’hier.

    Pff…. mais je racconte quoi … comme si ce genre de personnes était capable de prise de conscience, de remise en cause, etc …

  20. Ta la rage car en france vous avez pas un gars comme cristiano ronaldo ki casse des reins a ton sagnol tout pourri et a ribéry ki fouette……met plutot ton henry ki se tient la tete face a Puyol ou sinon le plus cho de tous le coup de tete de ton zizou sur materazzi mets pluto des images de ta sal équipe au lieu d’en mettre sur lé autres Et te la raconte on vous a tafer comme des baltringues vous vouliez oci grater un péno face aux italiens mai oubli mec mai non arrétez de jouer lé crevard!!!! Et pui maintenan laissez lé givets , lé mavuba devenir titulaire je sens kon va bien golri avec eux …………………allez tchao et pui ta deuxième étoile oubli sa vite!!!!

  21. Heu…oui hum… Comme je le disais ne prenez pas un cas particulier pour une généralité.Il a des supporters du Portugal qui sont capables de s’exprimer correctement et dont le QI atteint un score tout à fait satisfaisant. L’équipe de France a réalisé un très beau parcours, il n’y a pas de regrets à avoir.

  22. DANS LA PRESSE CHINOISE

    Les Nouvelles de Pékin: "Adieu grand maître". "Tout roi du football est une combinaison entre ange et démon".

    Li Chengpeng, commentateur sportif sur le portail Sina.com: Les adieux de Zidane n’ont pas été "honteux". "Pendant 113 minutes, il a été comme un grand maître, nous donnant sa dernière leçon d’art, puis en une seconde il est redevenu un homme".

    SInon on comprends pas ce que t as ecrit Porto 95, ca serait sympa de le redire en français et non plus en portugais, je suis desolé je parle pas la langue :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.