97 comments

  1. Pomper les sites pour la posterité!
    miss aquitaine est deja down :]

    enfin bref, si elle reussit pas dans la misserie, elle pourra toujours faire du prOn…
    elle a une une jolie bouche , sisi :]

  2. Elle est vraiment mignone et bitocumetable mais qu elle est conne et narcissique. Une vraie bonne femme c est sur mais surtout le cote euh…decale de son ortographe fait un peu pitie.

    Bon on lui pardonne vu qu on la b*iserait bien mais quand meme une annee faudra penser a en choisir une avec cerveau.

  3. C’est quoi ces derniers commentaires d’adolescents boutonneux de merde. C’est une femme, pas un objet.. "Bitocumétable", mon Dieu.. Allez soulager vos pulsions ailleurs, bande de branleurs.

    Pas que je la soutienne, d’ailleurs ces concours à 2 balles, ça me gonfle, mais des pensées pareilles, inutile d’en faire profiter les gens normaux.

  4. mouahahahahah

    maintenant les miss france sont des skybloggeuses … on aura tout vu, mais surtout, honte a notre pays … des skybloggeuse … AU SECOURS !! help !

    effctivement, nous remarquerons qu’elle ne sont pas miss pour rien … xD

    mais on peut constater que les miss france sont de jeunes fashion dont la seule joie est "’d’etre la plus belle" et que les gens le reconaissent …
    On peut constater aussi qu’il y a énormément ed choses compromettante sur miss aquitaine … effctivement sur la deuxieme photo ( tinypic.com/view/?pic=i6g… ), que cette miss a l’air d’etre libérée … on remarque aussi que son amie a quelque chose qui se fume … et a en juger par sa forme et par son état, ainsi que a de nombreuses chose, il semblerait que ca ne soit pas vraiment légal … et il est fort possible que cela tourne en direction de la miss … je garde ca peut servir ! :D tu va raquer gennviève ! :p

    miss france, ce n’est plus ce que c’était …

  5. En fait, il faut un peu arrêter de cracher comme ça.

    1. Sur les Skyblogs, on en rit juste parce qu’on devient des vieux cons. Quand j’avais 14 ans, les vieux cousins de 25 piges se foutaient de moi à cause du verlan, de la House et autres. Alors oui, moi aussi je suis mort de rire en lisant les Skyblogs. Mais pas parce que c’est le mal, mais parce que le contraste avec ma culture est toujours aussi saisissant. Et soyez sûr que les Skybloggers d’aujourd’hui seront offusqués des manières de leurs petits frères.

    2. Sur les Miss, je comprends qu’elles ne soient pas les filles les plus admirables de la Terre, mais je demande à quel point sont admirables les mecs qui commentent anonymement ici en parlant sexe et levage de viande comme des gros lourds.

  6. Sauf que non, une génération d’illétrés, désolé c’est inacceptable et franchement, ce n’est pas du tout qu’une question générationnelle.

  7. il est vrai que ce qui est le plus reproché au skyblog et comme l’a très bien souligné khin, c’est l’orthographe … y’a de plus en plus de jeunes qui savent a peine écrire en rentrant au collège … et après on retrouve tout ce paté "orthographique" sur les skyblog …

    je suis d’accord avec le 2. de MonsieurLâm, elle ne sont pas forcément les plus admirables, mais étrangement, elle sont les plus admirés … (je pense a mon père qui regarde chaque année l’émission des miss france … :/)

    Le skyblog, a la base c’est pas con, c’est que les gens en on fait qui est con. bon en meme temps, les skyblog j’avoue c’est super facile a faire, pas comme les truc dotclear (comme cette page :) …) qui sont les plus facile a utiliser alors forcéent, les gens qui ne veulent pas ce faire chier a apprendre tout le bardasse informatique font sur skyblog …

    ainsi je l’avoue, j’ai craché (non pas windows … enfin si y’a trois jours mais chut ! :p) sur les skyblog par méchanceté, alors qu’il y a es skylogs intelligent, comme ceux contre la guerre, je suis meme tombé sur un contre la pauvreté dans le monde !

    Shildra se retire la tete basse …

  8. mais quand meme qu’une fille qui veut se prétendre miss france n’écrive pas correctement, c’est pas franchement normal …

    P.S désolé pour le double commentaire … :/

  9. Hehe,c’est marrant, les politiques parlait aussi de mort de la langue française, d’illétrisme etc.

    Aujourd’hui, vos smileys font hurler des vieux.

    Ce que vous ne comprenez peut-être pas, c’est que le langage sms employé sur un Skyblog ne résulte pas d’un illétrisme ou d’une analphabétisation de la génération djeunz, mais d’une envie de se démarquer, comme n’importe quel ado.

    Mon petit frère est deuxième de la classe, délégué etc. Et pourtant sur msn, je ne comprend rien à ce qu’il me raconte.

    Et il en est bien fier.

  10. Certes MonsieurLâm (pourqui j’ai du respect) en ce qui concerne les smileys, tant que l’on en abuse pas, ils peuvent avoir une utilité, certes c’est futile un smiley, mais ca peut etre utile … malheureusement ils sont tellement utilisés que l’on nous les vend carrément …

    en ce qui concerne le language des ados d’aujurd’hui, devons nous pour autant le encourager a parler comme ca ? car quand je vois de nombreux jeunes parler uniquement en ver-lan ou meme en language sms ! oui certain DISENT lol ou mdr … certain parle comme ca … j’ai meme entendu "pkoi" et autres raccourcis … ainsi, ce type de language fait souvent un peu plus que s’écrire … toutes ces abréviations sont souvent couplés avec de nombreux mots anglais … (dans le collège de mon viallage, on compte a la pelle les gamins qui disent "OWNED" quand ils ont vanné leur prochain … :/)

    alors je repose ma question :

    vu la généralisation de ce type de language, encourager cette démarquation ? la laisser faire ? ou l’interdire ? mais il serait regrettable d’avoir dans quelques années des millers de jean-claude vandamme (drogue en moins, enfin … je l’espère !) qui parle le kikoo-lol ? (dsl pour ce terme a tendance péjorative …)

    moi meme n’étant pas vieux, j’ai 18 ans, je vois que mes potes disent tout le temps owned (moi ca m’arrive aussi >_< mais j’essayde me retenir) qui prononcent ces "lol" et autres "mdr" …

    je vais poser une autre question : Depuis quand on se salut en se disant "kikoo !" ?

  11. Shildra, à mon avis, tu sous estimes les jeunes. Quand le vois les photos d’IUT de ma colloc’ (bite à l’air, vomi a gogo, bières et coups d’un soir) et que je la vois aujourd’hui (ingénieur chez PSA), ca illustre la chose.

    Si des jeunes sont bloqués dans le langage sms et le wesh wesh, ce ne sera à mon avis pas la faute de Skyblog.

    Tiens, voici un avis sur les sms

    http://www.monsieurlam.com/life/...

    gl hf lol m8

  12. certes MonsieurLâm, il est vrai que l’on peut leurs donner une chance en esperant qu’il s’amélioreront, j’espere que tu a raison, j’ai peut etre voulu juger trop vite …

    mais il y a quand meme un chose sur laquelle je garde mon point de vue, ils pourrait faire un effort sur les site et les skyblogs … sur msn et sur les sms je veut bien … mais sur les sites … quand tu fait un site, ou meme un blog, tu prend du temps pour le faire, alors, quitte a prendre du temps, autant le prendre pour écrire correctemment aussi … surtout que sur un clavier, on en vient rapidement a écrire aussi vite en écrivant correctement … enifn bon, advienne ce que pourra …

    j’espere que tu a raison … :/

  13. Don Cartman
    Bon on lui pardonne vu qu on la b*iserait bien mais quand meme une annee faudra penser a en choisir une avec cerveau.

    Avec une élection diffusée sur TF1 ? Non mais faudrait quand même être sérieux deux secondes. Il ne s’agit ni plus ni moins qu’en énième programme n’ayant pour seul but que de libérer vos cerveaux pour les rendre plus réceptifs aux écrans de pubs COCA COLA. Dans la mesure ou l’on s’adresse donc à des décérébrés, pourquoi prendre des gants et se donner la peine de sélectionner des candidates avec un QI au dessus de 30 (qui n’accepteraient jamais de participer à une farce aussi misogyne et dégradante pour la femme de toute façon)
    En témoigne l’arrivée des bikini kini ultra médiatisés cette année. Alors que DE FONTENAY avait jurée qu’on ne verrait pas cela de son vivant. On constate que l’argent et la loi de l’audimat ont été les plus forts comme d’habitude, au mépris le plus entier de toute éthique (voir morale) !
    Je ne m’étendrais pas sur le skyblog de miss aquitaine totalement affligeant.

    MonsieurLâm
    Navré de vous contredire, mais il ne s’agit aucunement d’un simple conflit générationnel. Le parallèle que vous faites avec le verlan ne me semble pas du tout approprié. Il est de nature que les jeunes cherchent à affirmer leur personnalité en frondant leurs aînés. Mais sans sombrer dans un conservatisme primaire, comment ne pas s’inquiéter devant l’ampleur de la fracture qui sépare la dernière génération de celles des aïeux, quand la langue à tellement évoluée que ces derniers ne comprennent plus ni les modes de vie, ni les MOTS de nos jeunes !
    Surtout quand cette nouvelle langue est une dérive manifeste des pseudos nouvelles technologies que l’on nous impose, et n’est donc plus enrichie par les apports d’autres cultures, et dont la grammaire (si l’on peut considérer qu’il en existe encore une) est implicitement imposée par des industriels, dans l’unique but de faire du profit sur le dos de NOS enfants !
    Il ne peut y avoir d’unité dans un pays dont le peuple ne parle pas au moins partout une langue commune !

    Je vous invite à lire ce document sur le site du CSA.
    http://www.csa.fr/infos/operateu...
    Comme vous pourrez le lire, la concession accordée par l’ETAT à ces voyous expire le 1er janvier 2007 ! Alors il serait peut être le temps que les opérateurs tiers se bougent pour proposer une alternative a cette chaîne de merde (désolé je m’emporte mais comment rester calme devant une telle « chianlie »)

    Pauvre France…

  14. Shildra, les utilisateurs du skyblog prennent du temps pour tenir leur journal, il y a même des skyblogs dédiés à la customisation et la décoration de blog – et même du ASCII Art !

    e-dredon : je comprend ton point de vue mais ne l’approuve pas. Je ne pense pas que les jeunes qui écrivent en langage sms parlent ou "vivent" de la même manière. Il faudrait vraiment que tu relise des dossiers sur les jeunes d’il y a 10 ans, tous les termes que tu emploies dans ton argumentation s’y trouvent c’est troublant. Que l’on parle de jeux vidéos, de rap, de verlan, de techno, d’anglicismes, de virtuel etc.

    Regardez, mêmes vos pseudo sont sujets à débats : pourquoi ne pas mettre des nom français comme pseudos ? Pourquoi Shildra ou e-dredon au lieu de vos vrais noms ? Je parle de cela parce que ça fait rire mon oncle et peur à ma mère ("mais c’est comme un jeu de rôle non ? Tu ne tombes pas sur des gens étranges ou pervers ? etc)

    Un dernier exemple, je suis le premier à me lever lorsque je vois TF1 ou Marianne traiter les joueurs de jeux vidéo de drogués et les bloggers de journalistes frustrés. Ces gens ne comprennent juste pas notre culture et n’en voient que les côtés extrêmes ou limitatifs.
    Je pense vraiment que nous faisons la même chose avec la culture ado d’aujourd’hui. Ne pas les comprendre entièrement, c’est un fait, en rire, c’est normal, vouloir les remettre dans le "droit chemin", c’est un pas que je ne franchirais pas, aur risque de perpétuer le comportement des aînés que je raillais autrefois.

  15. e-dredon:
    (désolé je m’emporte mais comment rester calme devant une telle « chianlie »)

    on dit "chienlit":

    CHIENLIT (ien se prononce ian) n. XVIe siècle. Composé de chie, forme verbale de chier, d’en, et de lit.
    1. Vieilli et pop. Personne déguisée et masquée qui parcourt les rues en temps de carnaval. C’est un chienlit, une chienlit. À la chienlit ! interjection de dérision. Par ext. Personne ridiculement accoutrée.
    2. N. f. Par ext. Mascarade ; manifestation tumultueuse ; désordre. « La réforme, oui ; la chienlit, non ! », parole attribuée au général de Gaulle durant les turbulences de mai 1968.

    :p

    atilf.atilf.fr/academie9….

  16. Je cite Mr Lâm: "Ce que vous ne comprenez peut-être pas, c’est que le langage sms employé sur un Skyblog ne résulte pas d’un illétrisme ou d’une analphabétisation de la génération djeunz, mais d’une envie de se démarquer, comme n’importe quel ado."

    Et bien je propose que tu ailles expliquer cela à un ami qui est DRH (directeur ressources humaines) dans une grande société ici à Bruxelles.
    Dans son service, plus d’un QUART !!!! des candidatures (spontannées ou suite à annonce) passe directement de l’enveloppe à la poubelle….car illisibles (sms style, 20 fautes par ligne, non respect des règles de politesse basiques, etc etc).
    Et je parle là des candidatures "papier", celles reçues par mail ont un taux de déchet de PLUS DE 40%…
    Donc non seulement ils ne savent plus écrire correctement, mais en plus ne pensent même pas à se faire corriger, et, plus grave, quant on leur fait la remarque ne comprennent pas pourquoi ils sont saqués…

  17. Et alors ?
    La selection naturelle, y a que ca de vrai. QUand ils auront compris ca ils changeront. La generation de Mai 68 est bien rentree dans le rang d une facon ou d une autre…..

  18. Et dans cette expansion sans fin du SMS, il y a aussi un phenomene de mode, ou un signe d appartenance a une tribu. D autant plus fort que les parents ne le comprennent pas. Une fois que les gens qui utilisent ca a tord et a travers auront compris qu ils peuvent evoluer et grandir en dehors de cette tribu, ils reviendront d eux meme a un language correct, en ayant pris quelques baffes auparavant. Mais ca appelle l exprience de la vie et ca aide a grandir et a s affirmer.

    Enfin derniere chose, meme si on ne peut que critiquer la forme (ou du moins quand on fait partie d une certaine tranche d age) le fait que le site de MissFrance soit toujours en ligne alors que celui de miss aquitaine ne l est deja plus, le fait que les commentaires soit desactiver depuis le debut. Bref tout ca fait que une bonne manoeuvre publicitaire de Sky serait pas trop etonnante en definitive. Imaginez l impact d une pub, pour cette radion ciblee 100% ado boutonneux et prepuberes d un slogan genre " Miss France est sur Skyblog, Toi aussi, fait comme elle, soit jeune………." Sur des gamines de 14/16 en manque de reperes, effet garanti.

  19. Et là je me permets de plussoier (néologisme me direz vous) ce cher Beethoven.
    Dernier exemple en date : une étudiante me répond sur un projet qu’elle a fait l’an dernier, à propos duquel il me fallait quelques informations supplémentaires. Et paf, ça n’a pas loupé : SMS Style dans un foutu mail. Ok, je suis jeune aussi et ok je suis cool mais tout de même, il faudrait voir à ne pas pousser mémé dans les orties.
    L’exemple du DRH cité ne me surprend guère, et ce n’est pas près de s’arrêter à mon avis. D’ailleurs, si j’étais moi même DRH je n’hésiterai pas un seul instant à réagir de la sorte.
    D’autant plus qu’il faut noter que même si on se donne la peine d’écrire "correctement", l’orthographe et la grammaire se perdent relativement rapidement : arrivé en fin de cursus ingénieur, écrivant peu de choses hormis des rapports techniques, je dois confesser qu’il me faut consulter à l’occasion un dictionnaire ou un bescherelle pour des choses simplissimes, du moins c’était ce que je pensais il y a encore quelques années.
    Par conséquent oui, je continue de m’insurger contre cette généralisation du SMS Style (qu’on retrouve, étonnament, de plus en plus à la télévision, ceci ne nous surprendra guère d’ailleurs, l’important étant le divertissement et non la culture). Et non, je ne ferai aucun effort d’adaptation

  20. Non mais le probleme la vu qu il est question de Miss France plus que des jeunes d aujourd hui c est que cette ‘femme’ est censee representer notre pays.

    Fais tourner le skyblog un peu partout dans le monde et tu vas voir la credibilite de notre ‘representante’. C est juste ca qui me fout la rage. Apres on va prendre la france pour un pays guignol, ce qui est deja vrai du point de vue americain. Pourtant, je pense pas franchement que l on soit en retard sur quelque secteur que ce soit, ni que l on aie un systeme politique pire qu un autre pays…

  21. Franchement Don Cartman,je vois pas ce qu’il y a dans ce blog qui pourrait nuire a la france et meme a la miss actuelle,je le trouve plutot humain son blog,rien de bien méchant,c’est un Blog qui ressemble des milliers d’autre blogs de jeunes gens.
    Et puis les américains ignore et ignoreront miss france comme celle des autres pays,ils s’en foutent literallement.
    Pour Miss Aquitaine bin elle est pas hors norme de la jeunesse actuel et passé ,je vote pour son blog .

  22. houla ? que s’est-il passé ici ?

    comment un simple lien vers le skyblog d’une gamine de 17 ans a-t-il initié une discussion politique de queue de boulangerie ?

    mystère mystère, en attendant quelques geeks feraient bien de se détendre, à mon humble avis, ça leur éviterait
    1 – de passer pour des vieux crétins réacs
    2 – de colporter des lieux communs gros comme une feinte-à-nico !

    … enfin j’dis ça, j’dis rien, hein …

  23. Pareil que Khin ici, j’ai de la famille dans l’éducation nationale, et le nombre, sans arrêt grandissant, de dictée rendues en SMS devient vraiment dingue (un exemple parmis d’autres).
    C’est un fait indéniable et autrement plus répandu que notre ‘verlan’ de l’ancienne génération.
    Evidement la tendance est pas prête de s’inverser surtout avec les pubs en SMS et l’ambiance générale pré-troisième-millénaire-gnagna-matrix-tous-branchés que nous spamment les majors des telecom. (Sans parler des autres enseignes qui ont rien a voir mais qui utilisent quand même le SMS… y avait pas une loi sur l’ortographe des pubs?..)

    Le SMS on s’en tape les roubignolles sur le web, c’est de l’éphémère. Là où ça blesse c’est quand des gamins ou même des gens plus agés savent même plus faire la différence entre le moment où il faut s’exprimer correctement, et le moment où tu peux te lacher.

    La fille en question ici est immature, superficielle, etc etc. Bon ben c’est pas la 1ere miss france comme ça, y a rien de nouveau là.

    Je m’inquiete pas pour la minorité (Lâm’s bro’) qui écrit completement en SMS sur le web et jamais ailleurs. Plutot pour la majorité qui ecrit en SMS partout sans en avoir rien à foutre, sans aucun respect quelque soit la personne en face.

  24. Et si y a des gens qui veulent pas participer au débat, vous pouvez aller voir ailleurs hein, rien ne vous force à lire ici.
    C’est pas parce qu’on aime voir les ado parler comme des cons à tout le monde *sans distinction* qu’on est des réacs…

  25. Gus : "Franchement Don Cartman,je vois pas ce qu’il y a dans ce blog qui pourrait nuire a la france et meme a la miss actuelle,je le trouve plutot humain son blog,rien de bien méchant,c’est un Blog qui ressemble des milliers d’autre blogs de jeunes gens."

    que penserais tu si tu voyait la miss d’un autre pays écrire dans sa langue aussi bien qu’un yack lepreux … ?
    La miss est sencé representer (ou "represent grave" pour les djeun’s stylé kash téci USA dans la place) son pays, c’est la moindre des choses qu’elle écrive correctement non ? t’imagine billou qui fait un nouveau windows tout écrit en sms style ? tu aimerais voir ds trucs du genre "menu démaré" ou "pano de configuration" ou encore "bar des tach" ou meme "post de taf" ? ( bon ok la métaphore du bon geek n’est pas forcément la meilleure .. est puis windows est déja critiquable a la base …)

    comment peut t-on representer un peuple si on ne sait pas se faire comprendre ? après tout, c’est des vieux a la télé qui vote pour les miss, pas "des gamines [jeunes] de 14/16 en manque de reperes" (© Khin) !

  26. si encore les jeunes savaient s’exprimer correctement dans des cv ?!

    personnelement j’écrit toujours correctement meme sur les texto mais j’avoue que desfois les texto, il m’arrive de faire des exeptions lorsqu’il comence a devenir long … mais il n’empeche que il y a deux mois j’ai du faire un cv et une lettr de motivation, pas une seule faute d’orthographe, et le type qui m’a engagé (c’était pour un stage) pensais que j’avais plus de 23 ans … (j’en ai 18 …) ainsi je me suis rendu compte de la valeur des jeunes auprès des entrepises … et ben c’est pas gagné …

  27. "La miss est sencé representer (ou "represent grave" pour les djeun’s stylé kash téci USA dans la place) son pays, c’est la moindre des choses qu’elle écrive correctement non ?"
    oui mais elle représente que dalle, finalement.
    Le problème du taux d’illétrisme croissant est plus inquiétant par contre, et c’est pas à mon avis uniquement une histoire de sms style ou non.
    Shildra > se relire quand on fait un commentaire sur l’orthographe c’est pas mal non plus (niark niark niark ;) )

  28. Fabys : "Shildra > se relire quand on fait un commentaire sur l’orthographe c’est pas mal non plus (niark niark niark ;) )"

    merdeu … xD ptin d’sa darone chui pécho ! y von me trikar now … oué chui 1 un kevin je parl com ca tt le ten tin d’sa race chui découver ca kr1 o také …

    [merci d’oublié cette pitoyable caricature … :/ ]

    non, plus sérieusment, oui effectivement j’aurais du me relire … je vient de remarqué que j’ai écrit "lettr" au lieu de lettre … ca m’arrive de temps en temps … a force de taper vite ca arrive … :p

  29. @ glup.
    Je ne rentrerai pas dans ta polémique sur le fond . De plus je ne comprend pas tout ce que tu écris, mais je comprend une chose : le terme ‘réac’ c’est moi qui l’ai employé et visiblement tu l’as pris pour toi . Cela te regarde, même si c’est étonnant dans le sens ou ce commentaire portait sur un débat auquel tu n’avais PAS participé .. Cependant, merci de ne PAS jouer au sous-modo ! Tu ne décides pas de ce que je lis ou répond !

  30. C’est étrange, quand je l’entends s’exprimer, ça ne ferait pas un roman, mais elle parle très correctement.

    Il faut arrêter de chercher des comparaisons là ou il n’y en n’a pas. Ce que fait Miss France pour s’amuser avec ses potes n’a rien à voir avec ce qu’elle fait pour "sa fonction".

    Bill Gates, il que marketing et code avec sa femme ? Alors arrêtez de comparer ce qui ne l’est pas.

    Dans son intimité, l’Abbé Pierre à déjà dû péter ou lâcher un juron, ce n’est pas grave, c’est sa vie à lui. Le problème, c’est qu’ici, elle est devenue un peu public (et encore, je ne vois pas ce qu’il y a de choquant dans ces blogs…) et que la jeune fille n’a pas pensé à la rendre plus intime.

    Alors arrêtez de juger une fille que vous avez juste vu avec une couronne et un bikini, ça sent quand même un peu l’aigre là dedans, non ?

  31. Je rajoute juste pour Glup, que je suis moi même prof’, et j’ai pas encore vu une seule copie en SMS…

    Bien sûr il y a des élèves qui écrivent mal, et c’est regrettable, il faut TOUT faire pour corriger cela.

    Mais évitons les amalgames et les généralisations trop hâtives.
    Je suis très loin d’être persuadé que "c’était mieux avant", pour ma part.

  32. Si si ^.^…

    Poussé par une déontologie qui m’effraie moi même, je sius retourné voir ce skyblog. Bah c’est surtout plein de bons sentiments qu’autre chose.
    Moi et mon chérie que j’aime, mes amis que j’aime, ha ha on rigole trop au Mc Do, mes petits défilés amateur, ma chambre… Hormis le langage sms qui vous horripile tous, je trouve qu’elle donne une image au moins saine de la France o/

    Johnny et Zidane ne sont pas des lumières mais bon, ce sont de bons amabassadeurs, non ?

  33. Je rappelerai qu’à la base, on s’est foutu de sa tronche pour son blog, point sur lequel certains ont réagi. Soit. On tente d’expliquer un peu pourquoi on se fout d’elle, et là encore d’aucun trouve qu’on ne devrait pas.

    Personnelement, oui ça m’amuse terriblement de voir le contraste "Miss France" vision De Fontenay et "Miss France" telle qu’on la voit, tout bêtement parce qu’elle on ne peut plus quelconque, mais surtout ancrée dans son temps, avec les travers de son temps. Maintenant on pourrait me rétorquer que c’est Geneviève qui est hors du coup (de toute façon elle lâche petit à petit sur tous les points).

    Miss France il a quelques années encore, quand ça passait sur la télé de grand papa (autrement dit France 3), notre dame au chapeau luttait bec et ongles pour une image de demoiselle élégante, belle et bien élevée/éduquée. Ca faisait un peu kitch, au fond on se disait parfois : "bah, c’est une potiche non?" mais au final ces jeunes filles représentaient plutôt bien une certaine "classe" toute française (non que les autres pays en soient dépourvus). Et on entendait plus ou peu parler d’elles jusqu’à l’année suivante.

    Maintenant, la machine endemol étant passée par là, on a une vraiment une élection de "potiches" (voir pour cela les formidables questions des "célébrités" aux candidates) sous le feu des projecteurs et à force paillettes mais qui se veut respectant les bonnes vieilles traditions de mamie Geneviève. En somme et dit un peu vulgairement : on a élu une greluche pour son corps mais attention oula c’est une fille de bonne éducation et tout et tout. Sisi regardez ma bonne dame, il y’a le logo "De Fontenay". Et puis vous pensez bien qu’on ne prendrait pas n’importe qui pour représenter la France. En plus, ne pensez-vous pas que c’est génial pour cette jeune fille ?
    Soit, après tout la télé-réalité veut nous rappeler à quel point pour réussir il faut être célèbre. Et puis être célébre pour son physique, nous ne sommes pas à une ou deux bassesses près, c’est pas encore "Miss France Academy".
    Seulement restons en à célébrité, car là oui, pour être connu, 2-3 passages télé et zouuu. En plus, nous participons activement à sa célébrités avec nos moqueries de potaches.
    Mais l’étape suivante qui nous viendrait certainement tous à l’esprit, Icare que nous sommes, "Et si je devenais une star" ? Alors là, ouuuuuuuuuuuuuuh je dirai "doucement, il va falloir ramer cocotte et montrer bien plus que tes fesses à la télé". C’est là que, coup de bol, nous découvrons un blog brossant l’image d’une jeune fille furieusement quelconque, ne proposant rien de bien intéressant et écrivant une langue étrangère. Bref elle est en adéquation avec le stéréotype "Sois belle et tais toi".

    Certes on me dirat qu’elle n’a pas encore exprimé ses véléités d’être Jean Pierre Foucault à la place de Jean Pierre Foucault mais "chat échaudé craint l’eau froide" et les quelques navrants exemples précédents me confortent dans cette optique. De fait, c’est là que j’applique, comme d’autres, ce formidable concept que sont les "frappes préventives"

    En pratique, pour munitions (de premier choix), nous avons un blog, qui n’a peut être pas vocation à cela. Seulement ma foi, il n’en reste pas moins qu’il consistue un témoignage public d’elle même. Et elle est désormais connue. De là tout s’enchaîne en théorie, mais peut être anticipe-je un peu trop sur ses volontés futures. Pas de bol, mais il faut bien une première.

    Pour conclure, il faut surtout voir qu’on fustige l’icône, non la personne derrière. Certes, c’est facile et oui, ça peut être blessant. Mais pour reprendre un peu ton argumentation sur les SMS, en tout temps et en tout lieu, l’icône publique a été la cible de railleries. Une façon comme une autre de les faire choire de leurs pieds d’estale…ou de les empêcher de vouloir trop vite monter sur celui-ci d’à côté.

  34. Ah, télé réalité et célébrité, on est parti pour les 200 commentaires là…

    Non, je ne suis pas commandité par Caf’ pour booster l’audience de son blog :0

    En tout cas, je trouve que la "faute de communication" aurait été plus grave si la jeune fifille avait continué à tenir son Skyblog avec le sms et tout le tintouin.

  35. mouahahah … serait-ce utile ?

    en fait ce débat a lentement dérivé … pour avoir qu’un infime lien avec celui de départ …

    ainsi il est vrai qu’après une pareille plaidoirie de la part de mister Khin (attention ! blague dole : tu joue au loto toi non ?! !rire !applause | shildra se suicide …) il serait justifié de dire qu’il a raison, et je le fait : je suis d’accord avec khin.

    Le monde actuels est régit par les ainsi média, ca beaucoup le savent. Mais j’avoue qu’il m’a ouvert les yeux sur un point de vue nouveau. Enfin, j’avoue aussi (et ce n’est pas pour relancer le débat, loin de la, [quand caf’ va refaire un tour il va faire un malaise par flemme de lire les réactions …]) que peut soulever cette phrase :
    "Et puis être célébre pour son physique, nous ne sommes pas à une ou deux bassesses près, c’est pas encore "Miss France Academy".

    Justement, les medias en arriveront-ils la ? car Khin a soulevé le point que miss france représentait son temps, (ce qui après réfléction, est juste …) seulementdoit on en arriver a une miss france élue par télé-réalité ? (cela en ferait une miss real-TV)
    car une miss france version télé-réalité, les médias se jeterais dessus … une floppées de miss régionales fort charmantes s’exibants dans une petit appartement … forcément, ca attire l’oeuil l’homme en vadrouille et sa fait vendre … (bien que des émission du style opération séduction se rapproche de ce concept …)

    La dessus j’aimerais votre avis. en arrivera t-on la ? j’espère que non mais bon … tout est possible …

    (oui je sais je suis chiant xD)

  36. c’est clair qu’il faut un cerveau d huitre pour avoir un skyblog mais bon, rien de très etonnant ; election miss Phr4nce, ca s appelle le piston

  37. [ARPhff] Incroyable mais vrai, miss Phr4nce c’est enregistrer chez Skyrock, Skyblog, (on s’en fout c’est la même compagnie). Bref : Elle adore le language SMS, se prendre en photo et n’en peux plus de Ken (c). Tout le monde à un rêve, même Barby (c) !! Cependant je relève ce très beau commentaire de notre cher Monsieur lâm qui cite : " Poussé par une déontologie qui m’effraie moi même, je sius retourné voir ce skyblog. Bah c’est surtout plein de bons sentiments qu’autre chose.
    Moi et mon chérie que j’aime, mes amis que j’aime, ha ha on rigole trop au Mc Do, mes petits défilés amateur, ma chambre… Hormis le langage sms qui vous horripile tous, je trouve qu’elle donne une image au moins saine de la France o/ " [20/20] On aurait eu cette année pour miss Phr4nce : miss Ricard (aquitaine) que ça n’aurait pas été plus beau à voir. >>>>>>Soyons indulgent <<<<<<< o_O

  38. #FMP_thE_mAd : Figure toi que non :) J’avoue humblement. Mais après relecture je trouve qu’effectivement, cette expression a un charme certain dans ce contexte précis. Comme quoi, les associations d’idée…Après je crois que piedestaux m’a un peu choqué aussi :>

  39. Regardez, mêmes vos pseudo sont sujets à débats : pourquoi ne pas mettre des nom français comme pseudos ? Pourquoi Shildra ou e-dredon au lieu de vos vrais noms ?

    Je vous invite à lire la définition du mot "pseudonyme" dans le grand Larousse, ou à défaut de l’excellent wikipedia.

    Le pseudonyme (ou surnom) est un nom d’emprunt pris par quelqu’un, qui ne souhaite pas exercer une activité quelconque sous son véritable nom. L’usage du pseudonyme est fréquent dans les milieux littéraires ou artistiques, il permet de garder l’anonymat.

    Si on utilise son véritable nom, ce n’est donc par essence plus un pseudonyme. Même si nombre d’écrivains utilisent depuis longtemps des anagrammes de leurs noms par exemple. Par ailleurs, en ce qui me concerne, l’argumentation tombe complètement à plat puisque un "édredon" est un mot tout ce qu’il y’a de plus français, ne vous en déplaise.
    Je ne l’ais que très légèrement déformé pour mettre en avant le ‘e’ d’[e]lectrique (geek un jour, geek toujours, désolé… Rah, diantre, un anglicisme…) Vous pourriez toujours tenter de développer en argumentant que déformer un ainsi un mot de la langue impunément, est un concept finalement pas si éloigné de ceux appliqués par les « djunz ». Mais ne serait-ce pas démasquer une tentative éhontée de troll ? :)

    Tenez, pourquoi personne ne critique ou ne s’inquiète pour ce pauvre bougre de Caf’ qui tapes "/cry" dans son texte ? C’est français, ça ?

    Parce que mes parents m’ont appris qu’il était de bon ton de ne pas trop chamailler votre hôte lorsque l’on est invité quelque part, et que je l’ai déjà quelque peu « égratigné » lors de mon précédent post. Par ailleurs, je suis sur qu’il s’est pris les pieds dans la syntaxe WIKI de DOTCLEAR et que cette balise n’aurait jamais du arriver jusqu’à nos fragiles rétines. (caf’ : mouais j’essaie de te trouver une excuse bidon, mais franchement là, y’a de l’abus… patapé :p)

    toto_cmlb : Et flûte… Pris en flag… Merci pour la correction. Je me flagellerais longuement avec une ortie fraîche dès le printemps prochain (sisi, c’est promis) :)

    Beethove : Merci pour cette intervention qui illustre parfaitement mon propos. Et encore si vous saviez le nombre de courriers (papier ou électronique) que peut recevoir le service client d’un marchand en ligne, et dont le contenu est totalement imbitable…
    Il est assez logique et admis de voir se développer cycliquement un langage propre à une communauté qui cherche à s’affirmer. Là ou le bas blesse, c’est quand les membres de cette communauté ne sont plus CAPABLES de communiquer « normalement », ou qu’elles ne s’en donnent tout simplement plus la peine.

    Knell : L’idée d’un coup marketting parfaitement orchestré de la part de SkyBLOG est très intéressante et plus que plausible constituant une suite logique du plan média d’Endemol.

    Titx : Certes. Cela dit, les concessions pour la TNT sont déjà franchement sujettes à controverse, et assujetties à un certain nombre de contraintes auxquelles ne se plie pas TF1 pour l’instant, contrairement à France2 et 3. Je vais faire quelques recherches pour retrouver précisément de quoi il s’agit si cela vous intéresse. Cela dit, les écris de leur sympathique président de chaîne devraint être déjà amplement suffisant pour qu’on leur sucre ce droit d’antenne qu’ils ont totalement perverti ! Quand bien même, il nous faudra peut être supporter ces cloportes un quinquennat de plus que je ne l’espérais, mais ensuite, fini de rire… DEHORS !
    Maintenant on pourrait me rétorquer que c’est Geneviève qui est hors du coup (de toute façon elle lâche petit à petit sur tous les points).

    Khim : Je crois qu’on peut dire que depuis le rachat par Endemol (vous savez, la super boite de production d’Arthur…), elle à même franchement tout lâchée d’un coup. :/
    Décidément je trouve vos interventions au demeurant fort justes.

    MonsieurLâm : Ah mais si Geneviève cautionne alors tout va bien dans le meilleur des mondes…

    Sur ce, je crois que l’on vient d’offrir à notre hôte le commentaire le plus actif de l’histoire de Torréfaction. Je me demande même si nous ne serions pas en passe de pulvériser le record mondial. Pauvre Caféine… Dans la mesure ou j’ai bien six moi de sommeil en retard (foutues insomnies chroniques), je m’en vais retourner hiberner. A l’année prochaine les gens.

  40. Ce que j’ai du mal à comprendre c’est pourquoi personne ne s’insurge contre Madame de Fontenay alors qu’elle est plus vulgaire à elle seule que toutes les miss réunies.
    Si Miss France sait écrire correctement en dehors pas de problèmes c’est malheureusement de son âge d’ecrire en language sms.

  41. personnellement j’ai à peu près le même avis que Baffie sur Mme de Fontenay ; ce n’est pas s’en insurger, c est la trouver absolument ridicule…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.