Drogué

Le geek est grave quand même… On lui donne une piscine, du soleil, une (très) grande maison et il râle. Le net par Bluetooth / GPRS c’est rigolo mais c’est 200 fois moins rapide que ma connexion freebox. Et c’est cher (j’ai évidemment atomisé mon forfait 10 Mo en 2 jours). Et j’ai envie de jouer à BF2… Et je sais, je suis chiant. C’était le but du post de râler. (/slap me now. ;) ). Bon, c’est pas tout ça mais c’est l’heure d’aller visiter le musée du bonbon. Miam. :-p

17 comments

  1. Pense qu il existe encore des endroits ou la seule connection possible c est 56k …. quand il veux bien se connecter ……..Mais moi j ai reussis ma cure de desintox, en vacance je touche plus un ordi :)

  2. Je suis comme toi Knell, je viens de passer trois semaines loin de mon PC mais attention au retour, entre les mails, les blogs et autres à lire tu risques d’avoir mal à la t^te (en plus de manquer de sommeil) ;)

  3. Non non j ai une autre solution, je prend jamais plus de deux jours de vacances d affile, sinon j ai trop de truc a faire en rentrant :) :)

  4. Ahhh, l’usine haribo à Uzès ! Passer 10 minutes à faire la queue pour se payer des car-en-sac à 6€ les 2 kilos, c’est priceless :D

    La photo avec le haribo géant à l’entrée aussi :)

  5. Moi c’est un truc que je recommande à tous ceux qui font du helpdesk : partir un mois sans pc.

    J’ai fait ça en 2000 et je vous jure qu’au retour, pendant quelques minutes, les automatismes qui régissent les interactions oeil – main – interface sont estompés et on voit un peu l’informatique comme un utilisateur débutant.

    C’est incroyable et difficile à expliquer. Les yeux suivent le pointeur de la souris (faites le test vous même : on ne regarde pas le pointeur mais l’endroit où on veut qu’il arrive, quand on a l’habitude), l’écran semble un mur froid et ce qu’il y a derrière est incaccessible. Bref on voit l’ordinateur comme il est réellement, sans immersion. Il y a deux mondes et l’un est froid, rigide, et echapperait à votre contrôle s’il n’y avait cette petit flèche sous la vitre.

    A la fois merveilleux et effrayant.

    Personnellement j’essaie de garder ce feeling à l’esprit chaque fois que je rencontre un vrai débutant. Ca aide à donner des explications claires.

  6. Styx : nan, c’est pas l’usine Haribo en fait, c’est le musée du bonbon (c’est le nom), au nord de Montélimar. C’est largement sponsorisé par Haribo mais y’a aussi tout le reste (dont le nougat, spécialité du coin).

  7. Oki, trompé avec le musée du bonbon qui existe aussi à Uzès donc, juste à côté de l’usine haribo locale, et qui sert finalement uniquement à donner bonne conscience aux parents qui emmènent leur marmots se ruer dans la boutique ensuite : peu intéressant et finalement uniquement là pour te prouver que les bonbons ca coûte rien à fabriquer.

    Par contre le coup du nougat "home-made", j’en salive d’ici…

  8. Qat, tout pareil, ca me fait ca tout les matins pendant qqs. minutes.
    Uniquement si j’ai inversé l’ordre de déroulement normal : café – Pc – toilette – pc – se laver.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.