22 comments

  1. la rendre logique serait un grand pas en avant surtout.

    je ne sais plus sur quel site j ai lu ca (un lien passé sur PdG de memoire), a propos de l affaire Guillermito, mais la comparaison etait grosso modo la suivante: c etait comme faire un proces a un biologiste parcequ il demontre d un medicament brevete n as pas (ou pas seulement) les effets desires. je trouve que ca resume tres bien la situation hypocrite dans laquelle on se trouve.

    j espere de tout mon coeur que cette affaire se soldera par un non lieu, et qu elle fera jurist’prudence (ortho ?). ce proces est un honte, base sur du vent, et surtout pro-obscurantisme informatique.

    ce que cette societe ne comprend pas c est que le travail effectué malgre le discredit qu il apporte dans un premier temps, ne peut qu aider les engagements (irrealistes) que cette boite a fait envers ses clients. sur le long terme ce genre de recherche ne peut etre que benefique. autant pour l image de marque de cette societee que pour le service rendu au client final.

    la perte de ce proces serait un enorme pas en arriere.

  2. Un peu hors sujet, mais pas tellement: Y a-t-il déjà eu des condamnation (en france) pour publication de guide pour cracker un programme.

  3. A la lecture de ce compte rendu, on pourrait facilement pencher pour la defense (si on etait juge) que ce soit sur les "explications données" mais aussi sur les points de droit sur lesquelles elles s’appuient. Maintenant n’ayant pas tous les elements, ni même ayant assisté à l’audience, il est difficile de se faire une idée objective.

    Pour les anti virus, une bonne hygiene de "vie" fait que je ne m’en sert plus depuis presque un an et je n’ai aucun soucis à déplorer (je passe de temps en temps sur certains anti virus en ligne pour checker quand même ;-)

  4. la justice est plutot foireuse dans notre pays :/

    – Ouais, tout ça c’est politique, et c’est à cause de leur foutu satellite, dans le ciel. Ralala, c’était mieux avant, mon bon monsieur. Et à pat ça il y a un peu plus, ça ne fait rien ?

  5. Ca me rappel un peu l’affaire du génie qui a prouver que la CB version française avait une faille, en achetant un carnet de ticket avec une carte conçu par ses soins, moralité le consortium cb lui a collé un procès du même genre…, alors que son but était d’alerter les banques de la faille, mais sacrilège

  6. Titan>à la difference que le gars avait reelement fait une chose frauduleuse, et c’est sur ca qu’il s’ait pris un procès: acheter des tickets de metro avec sa fausse carte CB. C’est comme si l’expert en sécurité avait fabriqué un virus pour montrer que ViGuard était inoperant. Totalement illegal.

  7. Le theme ? C’est une variation d’un theme de base de dotclear, avec ze talent de Titan pour le bandeau. La CSS c’est du bidouillage maison de ouamself. Rien de compliqué.

  8. Enfin, je vais pas vous énerver en vous demandant un tuto (Google est mon ami), mais y a moyen d’obtenir quelque chose ressenblent (au moins vaguement) à ce thème?

  9. Donjohn: oui, c’est vrai que c’est illegal d’acheter des tickets avec une fausse CB, mais c’est pas non plus un deli tres grave, vu le prix :)
    Sachant qu’en plus il a fait ca uniquement dans le but de prouver qu’il y avait un probleme, et en prenant l’objet le moins cher possible.

  10. putain attendez de voir les resultats avant de dire que la justice est pourri. C’est le plus elementaire des devoirs de reserve …
    Et arretez de vulgarisé si vous voulez une justice juste aussi. C’est justement le boulot de la justice que t’etudiez les cas et de ne pas dire "c’est comme pour la biolo, tout pareil". Allez lire l’article et vous verrez que c’est bien plus compliquer que des pauvres raisonnement a l’emporte piece dans les commentaires d’un blog …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.