Toco Toco Combo

Cette émission de NoLife qui débarque “en anglais” (sous-titrage) sur YouTube est l’occasion de :

  1. vous parler de ces reportages incontournables pour tout amoureux du Japon. Avec la meilleure baseline du monde : “Une émission où on prend ses pieds pour aller voir des trucs avec des gens”. Simplicité, efficacité, amour. Et puis vu l’étendue des sujets, c’est le meilleur moyen d’expliquer le concept sans s’enfermer dans un genre particulier !
  2. découvrir le Prof Sakamoto dans l’episode 6. Un musicien spécialisé dans la chiptune, que j’étais persuadé d’avoir posté sur Asia Vibes. Mais en fait non. Allez donc explorer son site ! En prime, il nous fait découvrir un bar que je ne manquerais pas de visiter lors de mon prochain périple dans Tokyo.

Sakamoto

Rha, ce clip de la drogue… :D

Et EN PLUS, il a SKY-HI sur son prochain album. La classe intégrale. <3

Je pourrais vous linker mes épisodes préférés de Toco Toco mais j’ai déjà collé trop de liens dans ce post. Les derniers sont passionnants et si vous aimez le Japon, vous serez sous le charme même si le sujet abordé dans certains épisodes ne vous passionne pas au premier abord.

N’hésitez pas à partager avec vos potes anglophones, il faut que cette émission perdure ! Cela dit, pas de panique hein, les connaisseurs savent que ça fait déjà presque 70 eps qu’elle existe sur NoLife. C’est la version sous-titrée anglaise qui est “nouvelle”. Tant mieux, sans elle, j’aurais réussi à zapper son existence pendant encore de trop nombreux mois…

3 comments

Laisser un commentaire