Du rap qui vole SKY-HI

Désolé pour le titre, l’écriture et moi en ce moment… c’est compliqué. Mais je voulais prendre deux minutes entre deux révisions d’article (projet secret toussa-toussa #teasing) pour vous parler de Sky-Hi, certainement mon plus gros coup de cœur musical de ces derniers mois.

Sky-Hi (qui s’écrit SKY-HI si j’en crois Internet), s’appelle en fait Mitsuhiro Hidaka et est à la base le rappeur du groupe de J-Pop AAA, que je ne connais absolument pas. 28 ans, 1m70, le garçon n’impressionne pas par sa stature. En revanche, dès qu’il se met à chanter / rapper / appelez ça comme vous voulez, c’est beaucoup plus classe. Il vient de sortir un album solo nommé TRICKSTER (oui, je crois qu’il aime les majuscules) et il n’y a pas grand-chose à jeter. On y retrouve tous types de sonorités et je n’avais pas autant aimé un album du genre depuis ma découverte du Coréen Tablo et son Fever’s End en 2011.

En revanche, petit problème : Avex est le label de Sky-Hi et donc la distribution digitale est nulle (iTunes Japan et basta), ça ne sera jamais diffusé sur NoLife, la promo hors Japon, on n’en parle même pas mais les vidéos sur YouTube sont ENTIÈRES ce qui est carrément exceptionnel avec ces débiles. C’est toujours ça de pris. Personnellement, j’aime tellement qu’il était dans ma sélection de Morceaux Choisis de cette semaine (un podcast que vous devez écouter, ça fait du bien le lundi matin).

TL;DR, il est temps de s’enchainer les vidéos disponibles du bonhomme et de KIFFER. Dans le tas, ne ratez pas Tyrant Island et la session live. Mais vous n’allez rien rater. Vous allez tout regarder. Et briller en société. #teamrime

SKY-HI / 「トリックスター」(Trickster)

SKY-HI / 「逆転ファンファーレ」(Reverse Fanfare) Studio Live Session

SKY-HI / 「Tyrant Island」

SKY-HI / 「愛ブルーム」(Love Bloom)

SKY-HI / 「RULE」

SKY-HI / 「キミサキ」(Kimisaki)

9 comments

Laisser un commentaire