Prometheus Honest Trailer

Vu cette nuit. Fantastique bouse. Sérieusement. Je ne comprends même pas comment on donne de l’argent à ces gens pour pondre des inepties de ce calibre. En bouquin, ça ne serait même pas édité. Alors pourquoi des cons balancent des millions de dollars dans le vent pour CA. SRSLY ? Pourquoi des acteurs acceptent de tourner « ça ». Geeez

25 comments

  1. Ben, c’est pas comme si Ridley Scott avait dit de toutes les manières possibles et imaginables pendant des mois avant la sortie du film que ce n’est PAS une préquelle d’Alien… ^^
    Cela dit, j’aime bien cette fausse bande-annonce trollesque ; j’ai eu beau adoré le film, à la fin de la projection ma frustration était au moins aussi grande que ma satisfaction. Pour toutes les raisons qui sont dans cette bande-annonce.
    Après, soyons honnêtes : ça faisait bien longtemps qu’on n’avait pas eu un film de SF de ce calibre au cinéma, alors…

  2. Un film de genre avec un bon casting c’est tellement rare que ça mérite d’être souligné

    Fassbender et Theron sont géniaux et l’esthétique du film est très réussi.

    Meilleur film de Sci-Fi depuis District 9.

  3. Je pense que le montage du film n’a pas été une partie de plaisir avec le studio. Comme tous les studios, plus le film est court et rythmé, mieux c’est. Pas sûr que Ridley Scott soit fière du montage cinéma.
    Quand on voit les scènes coupées au montage (et pourtant avec une belle post-prod) et les bonnes vidéos virales (surtout celle du TED 2023, qui apporte beaucoup au personnage de Weyland, ridiculement grimé dans le film), il avait moyen de faire un film plus crédible, moins brouillon et moins superficielle (beaucoup de recherches sur les décors et FX, et finalement peu de profondeurs rendues sur les personnages…).
    Les bonus du Blu-ray donnent vraiment des regrets sur la version cinéma…

  4. Faut pas déconner non plus, esthétiquement ce film trou le cul (vu en IMAX 3D), y a quand même des scènes à couper le souffle tellement l’échelle de grandeur est hallucinante. Et oui je suis d’accord y a déjà rien ces derniers temps en terme de SF donc stop faire la tronche… SInon après pour le scénario, ok c’est frustrant parce qu’on veut en savoir plus… bcp plus… mais de là à dire que c’est une merde faut pas pousser non plus… j’ai vraiment l’impression que les gens n’ont pas aimé (entre autre) parce qu’ils n’ont pas eu leur dose d’Aliens qui crachottent toutes les 5mins…

    Bref vivement le 2 qui je l’espère apportera de vraies réponses…

  5. Sinon la voix du gars est insupportable… je me demande comment il ne crache pas du sang tellement il se force à avoir cette voix de merde…

  6. Je rejoins l’avis des différents commentaires, il a été répété à moult reprise que Prometheus n’était pas une préquelle d’Alien. Les gens ont tellement voulu croire au rumeur qu’ils ont pris la rumeur pour vrai. Si le film ne vous intéressait pas à la base personne nous à obliger à le voir. Il fait parti des meilleurs films SF de ces derniers temps…..

  7. C’est peut être pas le film du siècle mais parler de sombre bouse et de fantastique merde, faut quand même avoir mis son objectivité au placard et avoir enterré le placard dans le fond du jardin ^^

    Ou alors fallait attendre un film sur les aliens…

  8. Ouais, sans entrer dans le débat sur préquelle ou pas le scénar est quand même particulièrement mauvais …
    Les persos débiles/suicidaires je les préfère dans Cabin in The Woods …
    La la dose de suspension of disbelief nécessaire pour masquer les plot holes est tout simplement impossible à atteindre …

    1. Voilà tout à fait… faut pas oublier qu’un film, comme un livre, c’est avant tout une histoire et que si l’histoire est mal ficelée et pleine d’incohérences, on peut tout simplement dire que c’est une merde en toute objectivité, même si les images sont belles et trouent le cul…
      Mais il y a des gens qui expliquent ça beaucoup mieux que moi bien entendu, notamment l’Odieux Connard dans son style bien particulier. :)

  9. Non mais ya pas de débat sur « pourquoi ils font des films comme ça »: parce que les gens payent pour aller le voir.

    Même qu’ils achèteront le blu ray apres parce que sinon la collec’ « Aliens » sera pas complète … :)

  10. Mais super mega ridicule à faire ses 4 pompes!

    Sérieux, elle fait 40kg toute mouillée et après un soi disant voyage de plusieurs mois, elle fait des pompes avec ses bras qui n’en ont surement jamais fait de sa vie!

    Moi c’est LE truc qui m’a fait le plus pitié dans le film :D

    1. euh … là tu cherche la petite bête. Y’a quand même matière à critiquer ce film sur des bases nettement plus solides que ça.
      Et pour répondre à certains plus haut : si, on peut ne pas avoir aimé ce film sans avoir cherché à y voir un préquel d’alien (ce qui soit dit en passant était quand même l’argument marketing de la Fox … que Ridley s’évertuait à tuer dans l’oeuf mais sans succès je pense).
      Parce que tout beau qu’il est, ce film est quand même truffé de raccourcis scénar assez indigestes.

      1. C’est pas faux!

        Sauf que je suis du genre à ne pas prendre le cinéma trop au sérieux (raconter une histoire riche et intéressante en 1h30 2h? c’est… compliqué pour être gentil :p) et du coup je ne me formalise pas outre mesure sur des scénario abracadabrans.
        C’est surement pour ça que je tique plus facilement en voyant ce genre de truc ^^

  11. En même temps, les gens trouvent que des films comme The Expendables (où il suffit de rassembler 4 has-been qui défouraillent pour faire un film) sont regardables, alors plus rien ne m’étonne, perso.

    Le cinéma « d’effet spéciaux » est navrant, la plupart du temps.

  12. Je crois que c’est ce qui m’a le plus marqué en fait: le décalage entre l’esthétique hallucinante du film (la photographie est juste géniale), et l’histoire finalement assez convenue, presque banale, bref sans grande surprise. Avec le background d’Alien, il y avait certainement moyen de faire quelque chose de nettement plus couillu. Ou alors j’attendais vraiment trop de ce Prometheus.

  13. Me suis fait chier devant ce film. Pourtant j’adore la SF et ça ne me gênait pas qu’il n’y ait pas vraiment d’alien. Mais ça n’a pas grand intérêt, c’est incohérent, certains perso sont inutiles (le géologue rebelle? WTF? C’est parce qu’ils ne pouvaient tuer ni la blonde ni le black?).
    Il ne manquait qu’un caméo de Jar Jar Binks.

  14. Réaction primaire ridicule, franchement (carrément une bouse…), mais que je peux comprendre car j’ai presque eu la même. Ayant revu le film une seconde fois il n’y pas vraiment d’inépties. En revanche le film est frustrant c’est vrai. En même temps, tenter de re-créer l’ambiance angoissante limite horrible d’un alien (1 ou 2 fois seulement dans le film) est un gros risque…

    1. Il est ridicule ce film. Comment un truc de ce calibre peut laisser un scénar avec des personnages indignent d’une rédaction de 3ème ? Il y a tellement d’incohérence dans le scénario que c’est une blague de 2h. Défendre ce truc, c’est défendre le design, la photo, certains FX (mais pas ceux du « vieux »). Tout le reste est à jeter. Pour un film, c’est un « léger » problème.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.