14 comments

  1. Je ne sais pas si vous avez remarqué ces dernières années, mais dans les jeux sur TF1, genre l’émission que présente Dechavanne, les candidats me semblent particulièrement à l’aise devant la caméra, ils osent des trucs que des gens normaux ne feraient pas dans la même situation, voire ils sont turbulents.

    Vous pensez qu’ils engagent des acteurs pour jouer certains candidats et faire parler d’eux via le zapping ou dailymotube ?

  2. Non seulement ce sont des beaufs mais ils jouent le candidat parfait : original, décalé, parfois même osé… En fait, c’est pire que des comédiens puisqu’ils exaucent les vœux de TF1 gratuitement !!
    Pauvres gens…

  3. Je balancerais pas, mes évidemment qu’il y a parfois dans les émissions "paillettes" un ou deux comédiens qui sont la pour sauver l’émission en cas de candidats "bonnets de nuits". Mes grand parents sont par exemple d’anciens comédiens (inconnus) et touchaient de temps en temps un petit cachet pour dans une émission être de faux candidats, et impossible de déceler quoi que ce soit, impossible…
    Les enjeux sont trop grand pour laisser ça a des amateurs.
    Ceci dit pour passer a la télé les gens sont capable de n’importe quoi, et font en générale ce qu’on leur demande…

  4. Tout à fait d’accord
    Je suis tombé l’autre jour sur le juste prix je crois
    Tous les candidats sont venus ensemble, ils étaient tous en train de taper dans les mains, super souriants, en sautillant à moitié, super dynamique et tout, y compris une femme genre 80 ans

    D’après ce que je me souviens de ces jeux télé à l’époque c’était carrément pas comme ça
    Même chose pour les jeux qu’on voit sur d’autres chaînes, les candidats y sont ‘normaux’

  5. Il arrive qu’il y ait des comédiens mais il y a aussi de manière plus simple que les candidats sont "séléctionnés" et le casting repose en partie sur leur capacité à mettre de l’ambiance et leur "charisme" télévisuel.

    Il est évident que les boite de prod se tirerait une balle dans le pied en acceptant une bande de type tout mou et timide.

  6. Je suis d’accord avec Nashan, sur un public de 200 personnes les meilleurs clients sont vite identifiés pendant le "chauffage" de la salle, de plus il est évidant que le champagne et la coke sont offert, c’est de la télé!. Les gens viennent autant pour etre une star 15 min que pour tenter de gagner des sous;-)
    Quand je vois ce que certain sont pret a faire pour 1000 E on sent que c’est vraiment la crise…

  7. Eh ben, j’regrette pas de ne plus regarder la TV.

    Mais ouais, je m’étais posé 2sec avec mon p’tit frère y’a quelques jours, à regarder les émissions qu’il regarde et je m’étais fait la réflexion ("c’est des acteurs là?").

    Ou alors c’est juste le web qui m’a rendu complètement parano ("omg fake").

  8. Ouaip je pense que la phase casting est plus hard qu’avant (ou alors les gros beaufs n’osent plus, ce qui explique que NT1 soit obligé d’utiliser des acteurs eux ;))

  9. Et oui, retour aux concepts des années 80-90, le temps ou TF1 était la première chaine européenne que toutes les autres regardent avec envie et jalousie. Le temps des audiences fleuve et des rentrées publicitaires façon jackpot à Vegas…

    Je crois qu’ils n’ont pas compris que ce qui a mis fin à ça, c’est pas d’avoir arrêté ses programmes d’un autre temps, mais bien un truc super simple : Internet.

    Mais chut, ne leur dites pas…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.