10 minutes de culture

Dans la série « émission pour nerds », Bruit Blanc n’a rien à envier aux productions les plus obscures de NoLife. Disponible sur le Net et la chaîne Freenews, cette production « faite maison » est pleine d’enseignements. Je vous laisse vous cultiver sur l’oeuvre du grand « Hip » Tanaka. Ici, il neige à gros flocons, le temps idéal pour fouiller les recoins du Net à la recherche de ce genre de perles.

9 comments

  1. Un peu enrhumé le présentateur !
    Mais vidéo sympa qui rappelle de bons souvenirs !
    C’est fou comme ces musiques restent ancrées bien des années après !

  2. Super Mario Land !! Mouarf quand même connaître la carrière d’un compositeur de musique sur console 8 bits c’est l’apanage du combo gamer/geek ^^

    Reportage intéressant tout de même et pour le présentateur je ne le trouve pas si mauvais que ça :D

  3. Rooooh pinaise je vous raconte pas le pic d’endorphines en entendant tous ces vieux succès! C’est sympa de voir un peu l’évolution de la musique dans les JV, partir de sons 8 bits pour arriver à du Jeremy Soule :)

  4. Oui nothuman, c’etait un Hidden Palace sur hip tanaka, il faudrait que je regarde mais c’est un HP de 2008 normalement, donc Bruit Blanc est sorti apres le HP. Comme celui qui fait BB sevit pas mal sur le forum de nolife, il y a probablement une relation :)

  5. Hello, :p

    Bon, non, il n’y a pas de relation. Je suis spectateur du hidden palace effectivement, mais avant tout grand mélomane. Hip Tanaka est un des plus grands noms de la musique de jeux, et j’avais l’idée de faire un sujet sur lui bien avant de voir le Hidden Palace à son sujet (de la même manière que j’ai des dizaines d’autres sujets que j’aimerais bien traiter actuellement mais dont la plupart ne verront pas le jour avant un bail, voire jamais).

    Bon, de toute façon les deux émissions n’ont pas du tout la même vocation :)

    C’est juste que lire "qui a copié qui" à propos d’un mec aussi célèbre que Tanaka m’a vaguement agacé. J’ai passé l’âge.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.