Le coup d’oeil efficace

Jouer à WoW sans les mains (histoire de pouvoir déguster sa pizza peinard pendant les instances), c’est désormais possible grâce aux efforts conjoints de chercheurs des universités de Tampere (Finlande) et de De Montfort (Royaume-Uni).

Après, ne me demandez pas comment ça fonctionne. Comme d’hab’, dès que ça devient un peu scientifique, je suis complètement dépassé.

18 comments

  1. Sympa ils ont amélioré la précision du repérage, et avec ça la vitesse de réaction.
    Faudrait essayer voir surtout ce que ça donne à quake ;)

  2. Pas mal, je suis curieux de savoir comment il clique ou comment il change de mode.
    C’est l’avenir ce truc.

    graxx >> je vois pas pkoi tu dis ça, à priori quand tu bouges ta souris tu la suis des yeux aussi. Après si il faut cligner pour cliquer là oui ça deviens galère.

  3. Greg > bah justement, perso je ne suis pas toujours ma souris des yeux, je dirais meme presque au contraire. Ca risque de changer bien des habitudes de jeux, et vu comment mes yeux ne suivent pas les mouvements de ma souris dans des fps, j’arrive mal à imaginer la jouabilité de ce truc.

    Mais sinon belle performance, vivement la suite !

  4. "je vois pas pkoi tu dis ça, à priori quand tu bouges ta souris tu la suis des yeux aussi. Après si il faut cligner pour cliquer là oui ça deviens galère."

    Tu suis le pointeur avec les yeux oO ?

  5. Si tu suis le pointeur des yeux, tu dois avoir un peu mal au crane a la fin de la journee!
    J’avais entendu parler de ce truc pour les mecs qui ont le syndrome de l’emmure vivant mais je pensais pas que ca marchait aussi bien, c’est assez impressionnant.
    En ce moment les recherches sur l’ergonomie ont la cote avec l’ecran tactile ou la souris zarb de MS, mais je reste persuade que le futur c’est un cerveau directement connecte a un ordinateur (ou l’inverse, question de preference). La au niveau rapidite d’interaction va falloir s’accrocher

  6. Vous imaginez l’utilité d’un tel système pour certains types de handicapes. Ca peut-être vraiment utile, en dehors de l’effet d’annonce "je joue à WoW sans les mains".

  7. >>> Grég

    Je ne regarde pas (enfin il me semble) mon curseur de souris, du moins si ce n’est par reflexe occulaire et pour être plus précis.

    En outre essaye de balancer ton regard sur l’écran en diagonale pendant 1 heure, tu verra que ça fait un peu mal au crâne…surtout si tu as un 24" !

    Par contre avec une autre interface comme celle-ci je ne dis pas :
    http://www.youtube.com/watch?v=T...

  8. Il n’y a pas d’impossibilité technique à un tel système – certains appareils photo permettent de focaliser sur le point que l’on regarde – mais je trouve le mouvement du curseur suspect.

    En général le regard passe d’un point à un autre à la vitesse maximale. Les mouvements continus des yeux n’est utilisé que pour suivre une cible. Quand on balaye une scène, les yeux sautent de point en point, même si on a l’impression d’un mouvement continu. Sur cette video, le mouvement du curseur ressemble pas mal à celui d’une souris. Probablement une video concept pour attirer les investisseurs, leur truc n’étant probablement pas finalisé.

    ça doit être pénible d’avoir le centre du regard occupé en permanence par le curseur.

  9. Generalement on regarde plutot la ou on veut que le curseur aille, on ne regarde pas le curser y aller

    Systeme a ne pas utiliser avec VLC….

  10. A part pour des cas bien spécifique d’éndicape, je ne vois pas du tout l’interet du systeme.
    En temps que jouers un system qui permet a tout le corp de ressentir le jeu (type Wiimote) me parait bcp plus interressant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.