Joie de vivre

Depuis Unbreakable, j’avoue avoir eu du mal à trouver mon compte dans la filmographie de M. Night Shyamalan. Si on rajoute à ça des déclarations fracassantes, empruntes d’une modestie toute relative, difficile de s’attendre à ce que le bonhomme nous produise encore quelque chose de valable.

Et pourtant… Je viens de voir le trailer de The Happening et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne m’a pas laissé indifférent. Le réalisateur indien réussira-t-il à me faire quitter la salle avec une furieuse envie de gerber mon malaise, comme l’avait fait Danny Boyle avec son excellent 28 Days Later ? Réponse le 11 juin dans les salles.

En attendant, voici la fameuse nouvelle (et très courte) bande-annonce…

28 comments

  1. Oui, comme toute bande annonce de film m’interessant, j’ai arreter avant la moitier de celle ci, puisque comme tout film de shylaman, me voila fan et n’attend que ce film cet ete (avec Wall E et KF-Panda)… yeah !!!

    Reste que faire mieu que "Childran of Man" et "28 Weeks later" va quand meme etre difficile… baaaah, il fera peut etre mieu que "My name is Legend", qui n’etait pas nul, juste moin bon que ces deux la sortit avant…

  2. J’avais vu une autre bande annonce avant iron man, et ce que je m’étais dis c’est que ça allait (encore) être un truc pas terrible avec à la fin une révélation fracassante que tout le monde avait deviné une heure plus tôt (cf 6th sense) ou tellement improbable qu’elle retire tout son intérêt au film (cf. village).

    Pour celui-ci, je mise sur "tout ça n’était qu’une illusion, en fait les personnages principaux sont les derniers survivants de l’humanité se trouvant en l’an 40127 dans un vaisseau spatial habité par des extra-terrestres utilisant un mélange d’hypnose et de réalité virtuelle pour les pousser à bout, espérant ainsi obtenir des informations concernant la localisation d’une arme capable de détruire la galaxie toute entière, programmée pour se déclencher automatique si l’humanité venait à perdre la guerre millénaire contre les extra-terrestres en question (ce qui vient de ce passer).

    Je sais, ça ressemble à un mauvais épisode d’outer limits, mais c’est Shyamalan qui a commencé.

  3. Ce film m’apportera-t-il le même plaisir que l’Orphelinat ou The Mist? J’en doute un peu, car je n’ai pas été convaincu par les derniers films de M. Night Shyamalan.

  4. Mmm, un homme se suicide en s’allongeant sur le trajet d’une tondeuse motorisée… ouaips… savent vraiment plus quoi inventer, et comme de juste à la fin on aura droit au héros qui se réveille en sueur et s’exclame "ouf, ce n’était qau’un rêve" je donnerias une côte d’impatience de 3/10 à ce film.

    P.S. en fait comme le dit Shchmalainmachinmachin c’est juste moi qui suis bête (If something happens during the movie and you think, ‘That’s dumb,’ it’ll be because whatever happened was actually too amazing for you to fully understand)

  5. Roh vous etes dur…
    J’aime bien les gros retournements a la fin des films. C’est vrai que ca fait un bail qu’il a pas fait un carton mais ca a l’air interessant ce truc.

  6. <spoiler>En fait le gros retournement dans la deuxième moitié du film, c’est tous les spectateurs de la salle où il est projeté qui se suicident au popcorn et au coca :)</spoiler>

  7. Pour ceux qui veulent de la frousse je conseille REC. Je me suis rarement tape des coups de frousse comme ca, meme si parfois le film a quelques longueurs.
    En VOST c’est super bien joue (il y a pas de script c pas possible) et pour un film camera au poing ca file pas mal au crane

  8. Ouais enfin quelle que soit la bande annonce, on ne sait rien du tout quoi x) Mais je n’ai pu m’empêcher de ressentir une brève sensation d’oppression très désagréable au début de la BA.
    Ça m’a l’air assez sympa, même si je ne suis pas du tout fan de ce genre de film.

  9. @ Rabban :

    Perso, c’est plutot l’inverse. 6th sens la majorité des gens n’ont pas deviné le retournement de situation, tandis que pour The village c’est spotted 15heures à l’avance, tellement naze qu’on peut retrouver ce genre d’histoire dans 15 séries z.

    Enfin tout ça pour défendre 6th sens. Et puis un film dans lequel Bruce Willis ne sauve pas le monde et montre un bon jeu d’acteur, ça n’a pas de prix :)

  10. Attention spoiler:
    J’ai pu me procurer le script: il s’agit d’un suicide en masse de joueurs de MMOG après l’annonce de la fin de WoW mais en fait il y a un retournement de situation, ils s’aperçoivent que c’est une attaque contre les USA par des mimes français laics télépathes effeminés qui leur font croire à la fermeture de WoW pour libérer de la bande passante sur les serveurs européens. Mais à la fin tout va bien, le héro sauve le président , une petite fille et un chiot labrador après un duel a mains nues contre Pierre Lebeau, le méchant qui torture des drapeaux américains et qui sent sous les bras. Le final est épique lorsque le mime infernal dans un dernier sursaut de vilainie et pleurant comme une gonzesse tente lâchement d’utiliser un petit myopathe comme bouclier humain, alors le héro fait un headshot au fusil a pompe en disant "Mime my way motherfucker !".

  11. @Bomber X : C’est malin de raconter toute l’histoire, on connait la fin maintenant :/
    (j’aime le coup du myopathe headshoté)

  12. Oui c’est clair, c’est une grosse daube gore sans contenu. Mais bon, j’ai regardé ça avec des amis, on s’est bien marré tellement c’était ridicule. Ils vont pouvoir faire dix mille suites aussi fades : des zombis à Paris, Moscou, Brasilia, Washington…. J’ai vraiment du mal à comprendre comment ce film a réussi à plaire au public, s’il faut offrir du gore insipide pour réussir maintenant…

  13. Dîtes donc, quel honneur d’être en présence de tant de personnes aussi intelligentes, qui devinent la fin du film dès le générique de début, et même mieux puisque The Happening n’est même pas sorti qu’ils savent déjà que ce sera un mauvais film. Pourquoi se demande-t-on pendant une heure quel film aller voir le dimanche après-midi, alors qu’il suffit de vous poser la question…

    Désolé, je ne suis pas de votre niveau. J’ai été époustouflé par la fin de 6ème sens ( que je n’avais pas devinée donc ), autant que par l’approche intelligente d’Incassable ( à 10000 lieues d’un Iron Man ou d’un Spiderman m’as-tu-vu ). J’ai adoré l’ambiance tripante de Signs. Je n’ai pas beaucoup aimé The Village et encore moins La Jeune Fille de l’Eau. Mais en tous cas je ne descends pas Shyamalan avant même que son film soit sorti, et j’en attends beaucoup.

    En tous cas plus que Le Fils de l’Homme, qui pour moi est rentré directement au Panthéon des films SF les plus chiants avec Solaris et Sunshine.

  14. Cool korben. Super green !

    Chacun dois pouvoir exprimer son opinion. Tout le monde n’aime pas forcement ce genre de film.

    Laisse les médisants médire.

  15. juste une précision concernant Solaris…

    c’est un EXCELLENT roman de Stanislaw LEM, un maître de SF, mais malheureusement intraduisible sans pertes en français

    l’adaptation de Tarkovski fut bien meilleure que celle de Soderbergh

    mais bon, l’ayant lu en polonais et en français, je ne pense pas que ce soir un livre facilement transposable à l’écran

    concernant The Happening, je dois dire que cette bande annonce me donne beaucoup plus envie de le voir que celle citée plus haut par pr7…

    j’aime me laisser surprendre

    mais quel que soit le domaine, c’est une habitude bien française de chier sur le roman à paraître, le film à sortir ou le prochain album d’un groupe, alors que l’on ne sait encore presque rien sur le sujet

    wime "mon grain de patate polonaise"

  16. vu les antécédents du réalisateur "signes" et "le 6eme sens" ca devrait facilement être bien mieux que les médiocres 28 jours/semaines plus tard ;)

  17. 28 jours poutre des gencives de porc ! C’est vraiment bon comme film. Y’a une sorte d’angoisse qui perdure à la fin du film, "et si ça arrivait un truc du genre, je fais quoi ! Vite, tuer ma belle mère tout de suite…oui oui, même si elle n’est pas encore contaminée !".
    Par contre Caf’, tu es sortie de la salle quand tu as vu le film ? Uh ?
    Celui-ci semble bien bon aussi. Wait and see.

  18. Vu la bande annonce en allant voir Indy et en effet elle fait frissonner. Je croise que les doigts pour que le film soit aussi bon que la bande annonce. Car finalement (soyons honnête), ce genre de trailer est simple et efficace pour attirer le chaland. Après c’est au réalisateur d’être aussi inventif qu’un Alfred Hitchcock.

    Bref, j’espère que ce film va signer le grand retour de Shyamalan !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.