21 comments

  1. lol bon je sais que pour certains c’est taboo (on en viendera tous à bout) mais je fais parti de ces gens qui rigolent de tout meme de leur propre malheur donc j’avoue j’ai explosé de rire en voyant ca ^^ effectivement il va avoir du mal à retrouver du boulot enfin note il va peut etre se faire des novueaux potes du coup ^^

  2. Bof moi ca me surprend pas, allez faire un tour au japon, des croix gammées y en a partout, aéroport, temple, fête, etc … Cette croix existe depuis 2000 ans … Mais les nazi ont en fait un usage dramatique, pauvre croix

  3. Le plus drôle c’est qu’il s’agit d’un bâtiment des Navy Seal sur une base de la marine à San Diego.

    En fait l’architecte s’est planté, il voulait des bâtiments en forme de L.

    Cela dit ça reste juste une forme de Svastika, pas de quoi fouetter un chat, même si les nazis lui ont collé une sale image.

  4. En fait elle pointe aussi bien à droite qu’a gauche c’est une forme géométrique simple et donc commune à beaucoup de cultures. En occident (avant que les nazis s’en emparent et en fassent un symbole infâme) elle était utilisée par les aviateur comme porte bonheur.

  5. Me semble avoir lu que c’était un "vieux" batiment, que c’était connu depuis longtemps (on peut le voir sur google earth et autre "mapper" donc l’architecte doit etre à la retraite :p il ira simplement vaire la manche pour se nourir maintenant

    sinon personnellement je trouve ça heu …. on vas pas dire drole mais ça me fait rire oué.

  6. Bof si les batiments sont fonctionnels, et repondent bien au besoin, est ce que c’est si chocant que ca que la forme ressemble à une croix gammée?
    La guerre est loin maintenant et qui de nos jour cautionne encore l’idéologie ariene?
    Il y a des choses plus chocantes de nos jour (la dictature des actionnaires par exemple ;-)

  7. Le batiment est une base americaine datant de la seconde guerre mondiale et l’architecte avait volontairement utilisé cette forme. Pourquoi ?
    Si vous regardez les deux batiments à côté, ils sont en forme de bombardier. Le message envoyé par la forme de ce batiment est en fait "on va raser l’Allemagne nazie".

  8. ok vous pouvez retirer mon dernier com
    je les ai vu , et vous pouvez changer le titre de la video
    de "un architecte au chômage, pour longtemps. oO"
    a "architecte decoré par son pays pour service rendu a son pays"
    bravo bog , chapeau bas

  9. Bien joué Bog. Tout d’un coup ça prend plus de sens.
    J’étais étonné qu’en plus de l’architecte, le promoteur, le client et le chef de chantier aient laissé passer ça, mais avec les bombardier, il fait passer un message architectural assez clair. On voit bien les 2 bombardiers, entourés de coins (façon réticule, mais je pense que c’est plus pour l’aspect pratique).

  10. je réponds à parabelum:
    "La guerre est loin maintenant et qui de nos jour cautionne encore l’idéologie ariene?"
    malheureusement, et il ne faut pas se voiler la face, encore beaucoup… :(

  11. Les contribuables américains peuvent dire un grand merci à la ligue Anti-diffamatoire de San Diego (traduisez par groupe de lutte contre l’antisémitisme), dont les membres sont à n’en pas douter de famaux historiens ! Le buzz provoqué par cette association de radicaux qui n’ont pas tout compris au sens du message d’origine, va quand même leur coûter la bagatelle de 600,000USD. Combien d’écoles pouvait-on reconstruire à la Nouvelle-Orléans avec cet argent ?

    Détail amusant, certains blogs qui relatent ce fait divers, font mention d’une construction en 1967, et d’autres la situent pendant la 2nde guerre mondiale.

    On voit très bien les deux bâtiments en forme de bombardiers sur google maps.
    maps.google.fr/maps?f=q&a…

    Il y’a fort heureusement des utilisation plus triviales de ce merveilleux outil.
    http://www.geo-trotter.com/cat-i...

    Figurez-vous que lorsqu’on est piéton ET mal/non voyant, google maps mobile + tomtom + HTC P3600 ça vous change la vie ! Gare au dépassement de forfait 3G+ par contre. Quand vous voulez pour l’illimité messieurs de chez SFR.

  12. Je suis passé à côté plusieurs de ces bâtiments à San Diego, en tant que piéton. Et il n’y a rien à rajouter au fait qu’en tant que piéton, si on ne fait pas attention, il n’y a vraiment rien de spécial.

    Cela dit, après les explications de Bog, on voit que beaucoup s’emporte pour un rien, je trouve.

  13. Et même, en toute logique, il a du proposer des plans, qui ont été vu et approuvé par le commanditaire.
    Ce n’est donc pas l’architecte qui irai au chomage. =)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.