13 comments

  1. Tu trouve pas que ça sonne terriblement faux dans la bouche d’une entreprise qui fabrique des cosmétiques, elle même appartenant à un groupe possédant plusieurs autres marques de cosmétiques qui sont typiquement dans le genre de ce que critique cette pub.

  2. J’ai perdu le nom de la chanson : /
    Sinon, du même avis que Bretzelman, c’est comme quand tu vends des voitures en faisant un epub à visée écolo, que tu prétends que 50% de ton achat part pour les enfants qui crèvent la dalle blablabla….

  3. c’est ce qu’on appelle travailler son image de marque
    peut importe ce qu’on fait tant qu’on est identifié comme pourvoyeur d’un message "positif", ou du moins qui brosse la cliente potentielle dans le sens du poil

    cela dit, j’aime beaucoup quand même

  4. Dove ont pas gaspillé leurs sous n’importe comment en tout cas, l’agence de comm choisit a fait un sacré boulot. Chapeau pour ces beaux enculés qui vont se faire une magnifique image alors qu’au fond c’est pareil.

  5. Je vais peut être jouer les naïf, mais bon …
    Dove depuis un moment, a prit justement le parti de faire appel à des femmes "ordinairement" belles. Qu’on l’accuse de se faire une image la dessus, pourquoi pas.
    Mais après tout, que reproche t on aux sociétés de cosmétique a part justement, de véhiculer une image stéréotypé et mensongère de la beauté ?
    Qu’une société fasse son fond de commerce sur l’inverse, si elle est suivit, serait il un mal ? (oui, parce que du coup, il serait "in" de re-proposer des bimbos anorexique ..)
    Personnellement, je me fous complètement qu’une société fasse de l’argent… c’est son but, sa raison d’être. Mais il y a plusieurs façon d’en faire…
    Donc, je ne peux que soutenir… surtout quand c’est traité intelligemment comme dans cette pub …

  6. Certes Gizaic, mais quand on sait (comme souligne Bretzelman), que dans le même groupe (Unilever) il y a par exemple Axe, ou Slim Fast, ça donne une autre perspective du "message", ou de la bonne foi de la boîte.
    Je pense qu’il ne voulait pas donner de noms pour ne pas faire de pub pour le groupe, mais bon, je doute que les mettre ici fasse augmenter leur ventes.
    Perso, je trouve ça juste très hypocrite, et même si c’est positif de faire passer ce message, on voit que c’est finalement 100% marketing. Et ça marche.

  7. Philosophie ouest-indienne a fait un article intéressant dessus (watapou.free.fr/?p=37), et déconstruit bien le message. Le premier axe de défense du capitalisme c’est justement de digérer l’opposition (les punk, les rapeurs, les féministes) pour mieux la revendre. Voir no logo de naomi klein pour ceux que ça interesse.

  8. Cela pose un autre problème alors…
    Les sociétés d’un groupe sont elles responsables des "exactions" des autres sociétés du groupe ?
    Encore une fois, je ne prétends pas que le message est a but humanitaire, il est juste là pour faire de l’argent, point. Mais je me pose la question… peut on dire que les gars de chez Dove sont des *****, parce que Slim Fast présente l’image inverse, quand bien même les deux sociétés sont "jumelles" ?
    Je ne trouve pas que cela enlève quoi que ce soit à la qualité du message…
    Encore une fois, il y a plusieurs façons de faire de l’argent, et je trouve que cette dernière et nettement plus intéressante…
    Mais bon, c’est que je ne suis probablement pas assez cynique pour le monde dans lequel je vis ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.