19 comments

  1. Bon pourquoi ce foutu Compiz veut-il à tout prix un GConf d’installé sur une Slackware qui n’aura jamais au grand jamais de Gnome d’installé ?!

  2. "C’est beau mais ça sert a rien.
    Ils feraient mieux de s’interesser à la stabilité/performance/accessibilité/simplicité au lieu de développer une usine à gaz"

    C’est marrant comme un commmentaire qui serait banal concernant vista ferait déplacé ici…

  3. @LeBaronNoir
    je suis pas sûr que tu ais besoin de tout Gnome pour installer GConf.
    Je l’avais installé depuis les sources sur ma slack 11, et j’avais même pu installer beryl en trouvant des paquets de la version modulaire de Xorg (maintenant en standard dans la slack 12)
    ceci peux peut-être t’aider : http://www.slackware-current.net...
    les dépendances de GConf ont pas l’air énorme (cf http://www.libelektra.org/GConf )
    et ne pas oublier (entre autre) l’option "Composite" dans le Xorg.conf!

  4. BoyoB: en meme temps la slackware est pas faite pour etre accessible et simple, et personne t’oblige à l’utiliser, y a d’autres distrib beaucoup plus simples.

  5. en meme temps, mais what for? alors que linux me convenait bien pour ce que j’en ai a faire, j’ai pour la premiere fois depuis que je l’utilise des regressions (ok sur etch, mais ca semble etre un probleme present sur la branche vanille donc bon). Et pendant ce temps, ils font des screensavers? o_O? (ok ca va gueulez pas, je sais que c’est pas les meme devs)

    Bref, je vois ici une enieme tentative (qui sert a rien) pour promouvoir linux aupres du grand public – qui en a strictement rien a foutre parce qu’il veut avoir la meme chose qu’au taf et faire tourner la derniere merde ordibebe l’exploratrice dora pour le/la gamin(e) – alors qu’ils avaient un marche en or: celui des serveurs.

    Et courrir deux lievres a la fois…

    LW

  6. @LoneWolf:
    Tu pourrais aussi rajouter un "il y a la faim dans le monde, et eux ils codent des screensaver ?". Ben oui, c’est pas les memes dev, je vois pas l’interet de dire ton truc alors que tu connais deja la réponse.
    Les gens sont libres de faire ce qu’ils veullent, si ca les amuse de coder un truc comme compiz, ils ont raison de le faire. D’ailleurs moi je trouve ca marrant comme truc, j’aime bien.
    Et contrairement à ce que tu dis, les gens veullent pas juste la meme chose qu’au taf, si ils peuvent avoir quelques effets marrants en plus, ils refusent pas, y aurait pas tant de gens interessés par compiz sinon.
    Et pour les serveurs sous Linux, ben ca marche très bien, je comprend pas ton "ils avaient un marché en or", ni le rapport avec compiz.

  7. Enfin LoneWolf, le marché des serveurs pour GNU/Linux lui est toujours assez favorable.

    Ce genre d’initiatives, c’est un excellent moyen d’attirer l’utilisateur lambda sur le fait que GNU/Linux peut aussi faire des effets 3D. C’est même presque devenu un argument de vente, je n’ai retenu que le « flip 3D » de Windows Vista moi (même si c’est loin d’être le seul argument d’achat, bien sûr).

    Bref, si de tels formats peuvent favoriser l’élimination des clichets, ça ne me dérange pas.

  8. Je veux juste dire que suivre deux chemins (serveur et end user) a la fois est une erreur (il y a aussi des evolution "end user" dans le noyau) car de mon point de vue, le end user se fout que ca soit windows ou linux, il veut juste que le bidule achete a la fnac marche sur son ordinateur.
    Et c’est une erreur car les evolutions "end user" de linux impacte (a mon sens) le cote serveur de linux (vu toutes les merdes que j’ai en ce moment). Mais bon, j’ai peut etre tout faux hein (en fait, j’espere avoir tout faux…).

  9. LoneWolf > être présent sur le desktop et le marché serveur, c’est pas un peu beaucoup la politique MS depuis NT4 ? Si ca marche chez eux, pourquoi ca pourrait pas marcher dans le monde Linux ?

  10. LoneWolf: ben non, avoir un noyau qui support à la fois le desktop et le serveur pose pas de problème à mon avis, et les ameliorations faites au depart pour le desktop sont souvent utiles aussi pour les serveurs (et inversement). On pourrait forker le noyau pour avoir une branche desktop et une serveur (et d’autres pour toutes les utilisations possibles), mais ca serait vraiment beaucoup de travail, pour rien du tout.
    Et les merdes que t’as eux n’ont rien à voir avec le support du desktop.

  11. Faut pas oublier aussi Apple qui avance sur 2 fronts à la fois avec OSX Server (que c’est pas trop mal même). Je crois que la communauté du libre a le droit aussi de se faire plaisir tout simplement. Je comprends pas pourquoi ca devrait obligatoirement être moche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.