WoW, un bon training pour les managers ?

Ce titre simplifie un peu la présentation de Joi Ito lors du dernier Chaos Communications Congress, mais sa conférence fut vraiment intéressante et mérite une heure de votre temps si vous êtes un peu curieux. De l’aspect social de WoW au rôle de la modification de l’interface en passant par l’intérêt de Teamspeak & co, il aborde tous les sujets avec un point de vu pertinent. Et voir une personnalité avec le CV de Joi posséder un mage avec presque 110 jours de jeu au compteur va en décomplexer certains. ;)

8 comments

  1. A noter qu’il y a un très bon reportage qui tourne sur canal en ce moment, ça s’appelle "La vraie réalité des mondes virtuels" et j’ai appris plein de trucs sur WOW, les ateliers chinois qui gagnent despièces d’or pour les revendre aux States, etc… A voir absolument.

  2. Les mages +100jours c’est tous des tarés !
    C’est vrai qu’il y a de quoi écrire un bouquin sur tout ça.
    En tout cas gérer des gens sur internet est bien déroutant parfois, mais on s’y retrouve toujours avec un résultat proche de la société réelle (pouvoir, politique, conspiration, rewards…) avec néanmoins beaucoup moins de controle (le chat/forum ça va bien 5min en cas de conflit…)

  3. <= a arrêté WoW parce qu’il en avait marre de faire dans le jeu ce qu’il fait dans la réalité (manadeuhger des gens pour essayer d’arriver à faire quelque chose de productif)

    Par contre j’ai pas une heure pour regarder sa présentation, c’est con hein… (smiley qui lève les yeux au ciel)

  4. Bon maintenant que je l’ai visionné, c’etait tres interressant, j’ai pas appris enormement de choses mais avoir une synthese aussi bien faite est toujours tres agreable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.