40 comments

  1. Hahaha !
    Ca se voit que c’est la version russe !
    En tant que consommateurs de films hollywoodiens, on est vachement habitués à ce que ça explose, et là pas même une étincelle !
    Ah les ravages du post-communisme.

  2. Héhé ce truc a déchaîné les foules sur Digg y’a pas longtemps…

    Le deuxième camion, il se crashe dans le tunnel voisin (où la circulation va dans l’autre sens) et traverse au niveau d’une ouverture qu’on ne voit pas à cause de la perspective.

    Sinon y’a pas de vodka là-dedans, juste que le tunnel passe sous un canal ou un fleuve (la flemme d’aller vérifier), et y’a des infiltrations d’eau. Et quand il gèle, ça donne ça.

  3. Moi c’est pour le bus que je suis impressioné. J’ose même pas imaginé l’état des passagé à l’interrieur.

    Chapeau pour le chauffeur qui a su "rétablir" la situation. ça aurit pu être bien pire.

  4. Le rodéo vous lasse ? Serrer la main de David Douillet ne vous procure plus aucune sensation ? Le dernier supercross de Bercy était trop plat pour vous ? Vous avez encaissé sans broncher les pires plaquages l’an dernier au superbowl ?
    Essayez… le dernier rang du bus de Moscou !

  5. Ce que j’adore c’est que quand les deux camions se crashent deux voitures derrières mettent leur clignotant à gauche pour les contourner. Fous du volants et pressés ces russes :D

  6. Eh bah je savais que la Russie c’était un pays on l’espérance de vie diminuait, mais là ca rajoute une excellente explication. La Vodka frelatée saipabon ! ( surtout pour conduire )

    Des images vraiment impressionantes.

  7. Ouch la vache !

    Comme quoi ça peut partir en sucette vachement vite une voiture !

    Mais alors le coup du bus, purée, ça fout le jetons ! Heureusement qu’il percute le mur à la fin, ce qui lui permet de se rétablir.

  8. Jolie manoeuvre du bus qui est parvenu à ne faire qu’une bonne tape sur le mur au lieu du gros crash attendu…voilà qui à dû rompre la monotonie du metro-boulot-dodo local…

    Et sinon, comme Kineox, sur le même passage: arf.

  9. Je sais vraiment pas si le chauffeur du bus a été bon, j’ai plutot l’impression qu’il garde le pied sur le champignon.

    Enfin moi ce que j’aime dans cette vidéo, c’est la musique :)
    D’ailleurs c’est quoi ?
    Merci.

  10. Je crois que si le conducteur de bus il s’est sauvé en accélérant.

    Sinon j’ai adoré aussi les gars qui mettent leur cligno, comme si ça leur arrivait tout les jours et qu’ils vont quand même pas s’arréter pour si peu.
    Et la dernière voiture, qui lache une espèce de mare de liquide par le pot d’échappement tout à la fin.

  11. 30 000 morts en Russie au volant (officiels) par an je crois. Enfin c’est ce qu’on m’avait dit… Et tu flippes à chaque traversé de grand axe de ville (non parce que bon, ils en roulent clairement pas à 50 :] ). C’est le seul pays où j’ai vu :
    – Une voiture de bagnole de flic avant droite arrachée par un mec qui passait un peu vite à côté au moment de l’ouverture
    – Des panneaux interdisant aux piétons de traverser à certains endroits
    Enfin bref, clairement impressionnant les crashs là surtout le bus tu m’étonnes…

  12. Suis-je le seul à trouver choquant le fait que plein de monde fasse des allusions à l’alcoolisme des Russes ou au fait qu’ils conduisent comme des dingues pour expliquer ce qui se passe sur la vidéo ?

    Si vous lisiez les commentaires avant de poster, vous auriez vu qu’il s’agit en fait d’une plaque de verglas dans un virage : "The tunnel runs under the Yauza River, and water leaks in at some points. When the temperature reaches -38 degrees Centigrade as during the winter of 2005, the road surface can freeze."

    JeeP : c’est pas du liquide, c’est en fait le pare-brise arrière qui se détache en un seul morceau, glisse le long du coffre, tombe, et se brise au sol.

  13. Ok pour l’explication du verglas. Mais pour certains crash, c’est clairement pas ça : les voitures qui suivent passent exactement au même endroit que celle qui s’est crashée, et tout en pilant comme des folles, ne partent pas en sucette. Donc c’est qu’il n’y a pas de verglas à cet endroit.

    Maintenant, c’est sur qu’on est mal placé pour juger en France, parce qu’on a quand même des champions du monde nous aussi.

  14. Bah décidemment je sais pas si c’est moi qui suit fatigué, mais jvois des foÔotes partout : "Sacré russes". Il manque pas un "s" par hasard ?

    Allez j’arrête la, j’vais finir par énerver des gens.

  15. Ben voilà, roulez vite avec une voiture mal entretenu, ça donne une jolie vidéo…

    Pas trop besoin d’alcool pour ça, juste d’une bande de cons qui se prends pour Schumi, ça arrive aussi chez nous ça, beaucoup sur la A86 entre la Courneuve et le Stade de France.

    Enfin, ça ressemble à du Burnout IRL… En bon marketeux, j’y vois une très bonne base pour une pub.

  16. En fait après deux minutes de recherches il s’avère qu’il s’agit du tunnel Lefortovo sur le périph moscovite.

    Le 20 février 2003, VINCI Construction Grands Projets, partenaire de l’entreprise russe Transstroy, a achevé le percement du tunnel routier de Lefortovo, situé sur le parcours du troisième périphérique circulaire urbain de la ville de Moscou.

    Ce tunnel d’une longueur de 2 200 mètres a été réalisé avec un tunnelier à pression de boue d’un diamètre de foration de 14,2 mètres, soit le plus grand tunnelier du monde en site urbain.

    Cet ouvrage, traversant des horizons géologiques variés dans un environnement urbain délicat, soulevait des inquiétudes mais les techniciens ont brillamment relevé les défis techniques majeurs que constituaient la cadence d’avancement élevée et la maîtrise des tassements sous faible couverture.

    Wikipédia: Lefortovo tunnel is a road tunnel in Moscow, Russia that is part of the Third Ring road. At 3.2 km long it is the longest in-city tunnel of Europe (on 20 December 2006 this will be replaced by the Dublin Port Tunnel at 4.5km).

    The tunnel runs under the Yauza River, and water leaks in at some points. When the temperature reaches -38 degrees Centigrade as during the winter of 2005, the road surface can freeze.

    It has been nicknamed "The Tunnel of Death" due to its high accident rate and a video circling around the Internet apparently compiling footage of vehicle accidents recorded by monitoring cameras.

    Mais bon en général il faut dire que els gens roulent carrément trop vite dans ce tunnel….

  17. Tout s’explique : c’est la faute à nous les français, par l’intermédiaire de Vinci !
    Ils font des tunnels avec des petits trous spécial laissage-passer de l’eau, pour donner de belles images à Arthur pour ses bétisiers du net.
    A mon avis c’est une conspiration.
    Sinon, il revient quand le doc caf’ ? Il a été séquestré par des agents malfaisants au service de Microsoft ?

  18. oui j’adore cette video c tro bien a la fin quand les voitures mettent leur clignotant pour doubler les camions renverssés mais ce que j’aime le plus c’est quand une voiture deboite sans regarder dans son retro et qu’une autre arrive et qu’elles se percutent
    justement a propos de ça le verglas n’est pas toujours la cause de accidents de ce tunnel la preuve pour la voiture qui deboite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.