Prise d’otage

C’est très con, mais il fallait que ça arrive. Je trouve même ça très drôle. Quoi donc ? Une guilde a décidé de garder le sceptre qui permet d’ouvrir les portes de la nouvelle instance AQ dans World of Warcraft. Ils ne l’utiliseront que contre 5000 pièces d’or. Evidemment, on peut en faire un deuxième. Mais c’est (très) long. Vive le roleplay. ;)
(Merci Fask pour le lien).

30 comments

  1. La guilde en question a fait un post sur le forum de royaume afin d’annoncer qu’il ne s’agissait que d’une vaste blague.

    Bravo à eux!

  2. bien drole… bon les monde fantastiques des mmos me rappellent de plus en plus la crasse mediocre de notre monde reel..je retourne dans le monde reel , les mauvais sont trops faineants pour farmer dans le monde reel et sont resté niveaux 1…donc gerable avec un peu d’effort…

  3. Je trouve ça excellent.
    Le farming necessaire a la quete est collossal et là guilde à eu raison de faire ça.
    Surtout pour finalement déclarer la blague :)

    reste a confirmer qu’une fois les portes ouvertes, les serveurs eux meme ne ferment pas pour instabilité avancée ( les premiers à avoir ouvert les portes ont eu de sacré surprises)

  4. Haha :D Trop bon ! Fallait y penser n’empeche. J’adore quand les jeux vidéos permettent ce genre de situations, qui a priori n’ont pas été pensée lors de la conception… On exploite pleinement là le potentiel de WoW…

  5. Vraiment fort ce coup la, surtout quand on connait la masse de farming que cela demande pour obtenir ce sceptre.

    Ca a du s’énerver de façon assez énorme sur le forum du server lors de l’annonce de prise d’otage. Les membres de la guilde ont du se prendre une bonne dose de /spit

    Enfin bon, l’étape la plus dur ça reste de reussir l’event sans crash server, parce que avec la dose de joueurs qui souhaitent voir l’ouverture…

  6. @ MonsieurLâm: tout ça pasqu’il a pas eu son kipik…
    Sérieusement ce gosse est dingue, rien que la séquence ou il recherche le bouton escape à terre ça vaut son pesant d’or ! pardon, de po

  7. Et dire que je trouvais mon frère barge quand il jouait trop à l’ordi oO

    PS: y’aurait-il un allemand pour traduire un peu ce qui se passe ?

  8. Mr Lam : C’est possible un tare comme ca ? C’est pas un fake ?

    Faut pas laisser jouer les enfants nevropathes, c’est mauvais pour leurs nerfs …

    Et pour revenir au topic, vivent les gens qui mettent un peu d’ambiance dans les jeux online :) Demain, une grande partie de chat perche ?

  9. Si c’est vrai il est pathologique ce gamin !

    Il faut que ses parents l’euthanasie ou que Darwin se mele de tout ca et l’electrocute à la prochaine crise quand il mordra le cordon d’alimentation :)

  10. "Evidemment, on peut en faire un deuxième. Mais c’est (très) long."
    Le temps de lire les commentaires et v’la que j’oublie le contenu du billet de Caf’…

    Il peut donc en avoir infiniment. Mais c’est tellement dur que c’est comme si on ne pouvait en avoir qu’un. Ok ! Moi je ferais payer son accès :)

  11. spook
    Non, mais pour l’avoir ça demande une quantitée énorme de farming. Pour info certains server n’ont pour le moment pas encore terminé les prérequis pour l’avoir.

    La prise d’otage était un fake, mais j’aurais vraiment aimé connaitre la réaction de Blizzard face à ce probleme. J’espere vraiment qu’ils n’auraient rien fait pour débloquer la situation et laissé faire les négociations entres joueurs.

  12. Boaf rien de neuf sous le soleil : les vétérans se souviendront que dans Asheon’s Call, un serveur entier avait fait changer la trame principale de l’histoire en se mobilisant 24h/24.

    Bref rappel : un Cristal énorme était apparu sur les serveurs. Ce Cristal, une fois détruit, libérait les forces du mal (suite de l’hsitoire normale prévue par Turbine, le développeur).

    Sur tous les serveurs, le Cristal avait été tué assez rapidement par les joueurs (les joueurs étaient motivés par l’appât du gain, parce que le Cristal droppait je ne sais plus quoi aussi).
    Tout allait bien.

    Mais sur un serveur, au lieu de tuer le Cristal, des joueurs se sont mis en tête de le protéger ! Pendant quelques jours, 24h/24, ils l’ont protégé des assauts des autres joueurs pour qu’il ne meure pas !
    Ils ont réussi à tenir hyper longtemps, ce fut vraiment épique.
    Mais problème : si ça continuait comme ça, les histoires entre les serveurs allaient changer.
    Turbine a donc fini par envoyer des GMs (enf ait des mobs dirigés par des devs) et un joueur traitre (ouais ouais ! Un des joueurs qui voulait tuer le Cristal, et qui n’y arrivait pas jusqu’à présent) pour tuer les défenseurs et le Cristal, afin que l’histoire normale reprenne son cours.

    C’est resté dans la légende et ça c’était du vrai role play et un truc désintéressé :)

    Alors l’histoire du sceptre sur WoW, désolé mais ça reste gentillet à côté :)

  13. FMP_thE_mAd : intéressant ton message !

    Dommage que les développeurs de MMO ont perdu cette ambition. Si les univers pouvaient véritablement évoluer au fil du temps, ce serait plus amusant. A ma connaissance, il n’existe pas de MMO où le monde et l’histoire évoluent.

  14. @ lucasbfr
    Ouep aparemment soit il arrive pas à se logger soit il attends pour une instance et pete un cable (bon ca c’était assez explicite). Puis il réussit a entrer dans le jeu et on entends un changement de ton, il pousse des cris de joie apres. Je vous laisse le soin de traduire avec google les mots doux tels que "Uhrensohn" qu’il adresse à un de ses gentils camarades de jeu (Friskas si il se reconnait)…

  15. Ouaip, sur Frostfell on a bataillé dur pour repousser les vagues de Shadows envoyées par Turbine et on a tenu un bon moment, jusqu’a ce qu’ils en envoient trop et trop souvent et on a fini par etre submergés mais c’était bien fun n’empeche…fallait voir la tête des gens !!!!

    N’empeche, asheron’s Call est resté pour moi la meilleure partie de mes MMO auquels j’ai joués, on pouvait vraiment tout faire la dedans, un mur trop haut…? bah , on monte sa compétence de saut et hop on le passais à l’aise…un mob trop dur….? on montait sa compétence de run et au galop…. :)

    Je n’ai jamais retrouvé ca dans aucun des mmos joués depuis et ne parlons pas de guild wars ou il est carrément impossible de sauter…pff..

    Sinon My 2 cents:
    Ils auraient du garder le sceptre et voir ce qui allait se passer…ca aurait mis du piment dans le jeu, pis les H² n’avaient qu’a venir faire un raid pour le récupérer… :)

    BAL.

  16. >tomma:

    "A ma connaissance, il n’existe pas de MMO où le monde et l’histoire évoluent."

    Ben si, y’avait Asheron’s Call justement, avec des events de monde réguliers (destruction pure et simple d’une ville, invasion barbares, apparitions de nouveaux mondes et dongons et monstres réguliers , j’en oublie surement) mais je ne sais pas pourquoi personne ne semble pret à renouveller cela, trop de maintenance surement…

    BAL.

  17. C’est clair, il faut des gm pour entretenir ca, des gm dédiés a cet aspect du jeu, et meme si c’est facilement realisable (un gm etant en general un bon gros fan facilement payable le smic), ca coute de l’argent, et la tendance actuelle est plutot d’essayer d’en gagner un max. On verra bien jusqu’a quand ca tiendra.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.