Adobe colle une droite à Apple

Alors qu’Apple avait déjà bien trébuché tout seul en sortant Aperture visiblement trop tôt, voilà le géant de la retouche d’images qui arrive en fourbe pour l’allonger définitivement. Chaude ambiance en vue pour Macworld. Car Adobe annonce Lightroom, son nouveau soft de gestion d’images, destiné aux photographes pros et amateurs éclairés. Le but est exactement le même que pour Aperture, à la différence que Lightroom est rapide, fonctionne sans problème sur Powerbook mais l’on doit se contenter d’une interface un peu moins sexy. On ne peut pas tout avoir. Au moins là, ça fonctionne. Nouvelle encore plus intéressante, la version Beta pour Mac est déjà disponible et très prometteuse. La semaine ne commence pas si mal finalement (bouclage + nuit blanche qui se termine pour cause d’insomnie à la con, ça arrive…)

7 comments

  1. Tu bouletises. :) Ils disent qu’ils bossent encore dessus sur la page linkée. « Initially available as a beta for Macintosh, Lightroom will later support both the Windows and Macintosh platforms. »

  2. Y’aura toujours des activistes mac qui soutiendront qu’Aperture est mieux.. En même temps si Apple corrige le coup pour la version 2, ça a toutes les chances de prendre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.