De la balle !

Hop, encore un édito de Joy avorté (et modifié pour l’occasion) qui termine ici. Ça tombe bien vu que comme édito, c’était plutôt bof. Alors qu’ici, ça sera par-fait. Meuh si.

Levallois, 26 août 2005, 20h32. Vincent de Jeux Vidéo Mag pleure du sang en essayant de comprendre comment ce coup franc tiré à 33 mètres a pu transpercer de la sorte sa défense et venir se loger à la jonction du poteau droit et de la transversale. Il me regarde incrédule. Il sait que je joue moins bien que lui. Il sait qu’il a eu 16 coups francs. 14 tires cadrés. Il sait qu’il va perdre. Et il ne comprend pas. Bon, à vrai dire moi non plus, mais quand la chance est de votre côté, pas la peine de faire la fine bouche : j’exulte donc. « Ahhh c’est donc ça le football ! » © Trazom. Ça va faire une semaine que la version preview de PES 5 est arrivée dans les différents mags du groupe (en gros, les dates exactes m’échappent) et depuis, on se demande si quelqu’un va réellement réussir à boucler. Et si ma chance va me lâcher un jour (réponse : oui, j’ai pris 9 buts en 2 matchs le lundi suivant par le même Vincent. Et 3 de plus ce soir). Pourtant je n’aime pas le foot, je n’y connais rien et le retour de Zizou en équipe de France ne me fait ni chaud ni froid. Mais bon sang que ce jeu est bon. Si je vous raconte tout ça, ce n’est pas pour encaisser un chèque de la part de Konami (ou du liquide, comme vous voulez. Je prends aussi les travelers et… JE RIGOLE HOLALA). Mais simplement pour essayer de comprendre pourquoi un titre comme Fifa, pourtant bien meilleur cette année, reste largement derrière son rival Japonais. Les mecs de chez EA en tout cas doivent potasser sévèrement la question. Et moi j’en ai une autre de question : vous connaissez des sites intéressant pour apprendre à jouer un peu (beaucoup) à ce titre ?

12 comments

  1. Franchement, niveau jouabilité, ya pas photo … PES et devant Fifa, et ce depuis déjà qques versions !!

    Aprés c sur, niveau graphisme, chui d’accord que Konami a des progrés à faire, mais sèrieux vu les versions de PES qu’ils pondent, si vraiment ils voulaient faire du graphisme, ils le feraient sans problème …. ce qui veut dire qu’ils axent TOUT leur savoir faire sur le gameplay, sur les exécutions d’enchainements, sur les dribbles (toujours de plus en plus) …. en gros sur toute la partie technique !!!

    Le seul truc qui manque à PES … et au 5 aussi si je ne m’abuse, c vraiment le mode carriére "à la fifa" … mais bon ca viendra peut-être !!

    Signé d’un PES addicted !!

  2. Nouveau jeu attendu par pleins de fans, testeur qui se la pete de l’avoir en preview, tout le monde joue et ne travaille plus sur le mag’, etc..
    L’Edito vu et revu. T’as bien fait d’en faire un autre. ;-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.