17 comments

  1. On veut sauver le "fleuron" Danone qui licensie a tour de bras et on porte plainte contre des femmes de ménages pour "concurence déloyale" quand elles font du covoiturage. C’est le libéralisme a sens unique. C’est a gerber.

  2. Je comprends pas qu’on puisse être aussi con. Pour le bien de l’humanité il faudrait brûler les abrutis de la compagnie de bus, que ça ne se propage pas

  3. Je me demande jusqu a quelle point on (IE une personne civile ou une association de consomateur ) ne pourrait pas se porter partie civile contre la societe de bus et porter plainte pour harcelement moral et entrave a la liberte du travail…
    Ca c est pour le cote juridique. Maintenant je donne pas cher de l avenir de la societe de bus, vu comment la nouvelle s est repandue sur le net, y compris anglophone. Si ils coulent, je ne pleurerait pas, mais je crois que je ne serais pas le seul……

  4. Le monde tourne vraiement de moins en moins rond… Ce qui me sidère encore plus, c’est que le tribunal n’ai pas simplement renvoyé les dirigeants de la société de bus en question dans leur niche, voire même mis en accusation la dite société pour procédure injustifiée…

  5. franchement, cet article ne suscite qu’une seule réaction de ma part :hahahahahahahahahaha merci, j’ai bien ri

    bon, serieusement, c’est une blague du 1er avril ? heu du 20 juillet ?

    Apres on se demande pkoi les tribunaux sont encombrés, mais si chacun commence à attaquer n’importe qui pour les raisons les plus débiles possible, on va pas s’en sortir !

  6. "Dans le bus, on n’avait le droit ni de manger ni de parler, rien du tout"

    Bah trente portugaises qui jacassent à l’arrière, il devait avoir des nerfs en béton et des protections auditives le conducteur…

    Mon fils sera avocat, il manquera pas de boulot avec de telles conneries…

  7. J’avais déjà entendu parler de ça y’a quelques temps déjà (je dirais un bon mois), forcément pour une fois que je lisais le journal local (le Républicain lorrain…Oui je sais, no comment) j’tombais sur une news intéressante, celle là. Clairement des abrutis les cocos de la compagnie de bus, enfin bon content de voir que ça se propage sur les quotidiens nationaux, après tout, tout n’est p’tre pas encore perdu ! :]

  8. Personnellement, je fais de temps en temps du stop dans la région (au sens large). Vous pensez qu’on peut m’inculper pour incitation au covoiturage.

    Maintenant, pour répondre à TommyToo, le tribunal DOIT examiner la demande du plaignant. C’est un principe. Ensuite, après audience et débat contradictoire, il pourra, sur base du droit, déclarer la demande non recevable ou non fondée.

    En revanche, les défenderesses (les femmes de ménage) peuvent introduire ce qu’on appelle une demande reconventionnelle en jargon juridique… en clair, contre-attaquer si elles pensent qu’elles ont des éléments.

  9. Ahahahahah, ils font comment pour esperer avoir une chance de gagner devant un tribunal ? Non, sérieux ? C’est qui leurs avocats car sans la moindre formation, je ferais un meilleur travail…

  10. Vu comment la nouvelle a tournée sur la toile je dirais que le monde n’est pas un monde de merde mais que tout va bien. Les gens trouvent tous ca stupide et je suis certain que si un juge donnait raison au plaignant une pétition de tres nombreuses signature circulerais pour qu’on arrete de se foutre de notre gueule. Non ?

  11. Euh… si j’ai bien saisi, la société exige que les femmes de ménage en question payent et montent dans leur bus? J’espere qu’ils vont gagner parce que dans ce cas je monte un commerce de hot-dog à la sortie de la gare saint-lazare et je fais un procès à ceux qui refusent d’en acheter 2 chaque matin (pour tremper dans le café…) :D

  12. …et la liberté de circulation des personnes et des biens (traité européen de Schengen me semblent-il), ça ne leur dit rien ? Ce monde est vraiment pourri par le fric, ça fout la gerbe voir ça….

  13. aucun rapport, ce que reproche la boite, c’est que des individus qui ne sont pas une société fassent la même chose qu’elle (sans déclarer leur activité).
    C’est comme les antiquaires qui font la gueule quand ils voient les particuliers qui viennent acheter et vendre des objets dans tous les marchés aux puces.

    Après là c’est nawak, c’est pas comme si elles avaient acheté un bus et qu’elles y allaient à 50 non plus. Que ces cons crèvent la gueule ouverte, tiens (je parle de la compagnie de bus hein ^^)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.