WinXP 1 – Caf 0

Si vous avez une solution pour cloner une installation de Windows XP (la pute) sur un nouveau disque dur sans passer par la case réinstallation, je suis prenneur. J’ai testé pour vous la copie de partition avec Partition Magic, idem avec Ghost 9, le bidouillage avec d’autres softs obscurs et ça merdouille grave. Maintenant, le disque, bien que lisible avec un boot sur autre chose, me colle une « err. lecture disque » au boot bios. Amusant. Du coup je vais tenter la méthode (c) Sparc : dd sous linux (copie bit à bit). Ca va chier.
Edit : Pas eu besoin finalement, j’ai récupéré le coup mais maintenant j’ai ce problème.. Trop merci MS.

18 comments

  1. Je le fais regulièrement au taff, ca ne me pose aucun souci avec ghost. Assure toi juste que si le disque dur est un 120go ou plus de voir si le bios le met bien en LBA, sinon il faut l’y passer à la main. Ensuite si le bios veut pas booter sur le nouveau disque, tente un fixmbr suivi de fixboot dans la console de reparation de l’install d’xp.

    Voilou

  2. Ouais cela dit ça pue : je viens de remarquer des caractères bizarres sur l’écran de boot quand il plante au bios avec le message "Err. Lecture disque". Genre as de pique rouge & co. au milieu du tableau de récap de la machine. Ca ne sent pas bon du tout…

  3. Tu fais un ghost hdd ou un ghost partition? Avec le ghost hdd, il copie la MBR également, pas avec le ghost partition… G déjà eu le cas, avec un ghost partition, à force de chipoter avec l’ancien et le nouveau hdd, ça fini par passer je sais pas trop comment… Mais je n’avais pas de caractères bizarres à l’écran :(

  4. ah ah ah … mort de rire … Cafeine qui ne lit même pas les posts de son propre site …. bon, allez, je donne un indice : acronis true image (pour le reste google et la fonction recherche de la cafzone sont tes amis) ;-)

  5. Yep. La prochaine fois, pense à faire un Sysprep avant de faire ton image. Et sinon, au boulot, on a le même type de problème. Je sais pas si j’ai bien compris, mais le problème, c’était bien de refouttre une image sur une autre machine ou juste sur un autre dd ? Parce que si ct du image sur machine, le problème existe même entre postes quasiment identiques (juste une carte réseau qui change…). Vive le PnP…quand ça marche…

  6. Data Lifeguard de Western Digital, c’est le truc duquel je me sert pour cloner les disques systèmes Windows XP, c’est gratos, je m’en suis servi 4 fois, et le seul bug que j’ai noté étaient les icônes d’Office 2003 qui ont sauté, et encore, je crois que c’est dû à la suppression volontaire d’un fichier d’install en théorie temporaire… sinon rien à signaler.

    C’est rapide, on sélectionne ce que l’on veut, ça copie tous les fichiers sans excelptions, ça fixe la MBR et ça donne un log de ce qu’il c’est passé, et s’il y a eu des fichiers corrompus (jamais arrivé).

  7. Laisse tomber, l’autre est peut etre pas gratuit (ahem) mais pfiiouuu ça fait tout : resize des nouvelles partitions, destruction de l’ancien disque si on veut, revalidation des ID de WinXP sur le nouveau disque pour que l’OS de billou couinent pas, même avec une validation réseau comme au taf. Nickel de chez nickel. Merci pour le tips les gars.

  8. Dans le Deploy.cab bien connu des fervents des Cds unattended, t’as un ptit programme nommé factory.exe qui permet de "préparer" le clonage. Tu lance le soft, demande de préparer et éteindre le PC (lire la doc, pas XP sous les yeux, jpeux pas être plus précis). Au reboot sur les clones : entrée de la clé, detection des éventuelles modifs matos, et eventuellement recréation des users.

  9. Dans le genre "Restored all datas" … oublie les Maldives … Sorry
    Le clonage de "Plage de reve for you two dans l’océan Indien" semble buggé à mort ces jours ci…
    Essayer les versions "Carnaval aux Canaries " ou "au chaud aux Antilles" semble plus raisonable.
    Contacter Tonton pour Hot Line "je veux passer mon hiver au chaud" semble raisonable ;)
    Your, Uncle for ever …

  10. Nous avons des versions corporate de windows XP au taf, fournit avec les machines IBM. Elle sont aisément clonable et nous faisons avec Deploy Center sans aucun souci. Nous n’effectuons ensuite qu’un NewSID et le tour est joué !

    Bien sûr, il n’y a que tres peu de modification hardware entre les machines que nous clonons et un changement de chipset par exemple, ne permet pas a l’image de fonctionner ! (pb de drivers IDE par exemple…)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.