17 comments

    1. Ca s’appelle pas une erreur de tournage ca… ca s’appelle du sound design pour faire comprendre aux gens qu’il démarre sans avoir a montrer 4 plans et perdre 5s de vidéo qui raconte rien.
      Tout le monde ne conduit pas des motos et ne sait pas que la clé ne sert pas forcément a demarrer… (tout le monde ne conduit pas tout court d’ailleurs)

      1. Mais du coup le spot n’est plus aussi crédible pour les personnes visées (les motards). Ce qui confirme aussi ce que d’autre pense, le mec super nerveux en ville sur ça moto. C’est pas l’image que les motards veulent donner d’eux. Parce que justement on est conscient du danger, alors on roule molo dans les localités.

        1. T’as pas l’impression de passer à côté du débat là ? Perso, je suis en 2 roues, ma femme est motarde et je trouve le truc parfait pour le but recherché. Oui, même le démarrage. Parce que putain, c’est pas VRAIMENT CA LE MESSAGE.

          1. Non je crois pas, le spot en lui même est très bien, c’est juste que c’est dommage de pas avoir fait attention à ce genre de chose. Je trouve que ça spoil un peu la fin, le mec est tout énervé sur sa moto en ville, tu t’attends déjà à ce qu’il se broute sur route. Mais le message est passé c’est le principal.

  1. Comme je l’aime ce spot, bien sûr moi aussi j’ai tiqué sur le démarrage de la moto…

    Mais c’est quand même la première fois qu’on montre la réalité du quotidien motard en ville, juste pour que les gens se rendent compte, ça valait le coup qu’il soit tourné !
    (après ok, il se plante en campagne mais il a roulé sur une tortue ou y ‘avait juste le gravier de la DDE/DDT ?)

    1. Il se plante en campagne parce que ça arrive, même si ce n’est qu’une fois.
      Par contre, c’est moi ou bien il est quand même bien speed en ville notre pilote ? Trop de café ?

  2. j’aime bien la video, elle montre la realite des motards en ville, tout en rappelant que la petite route de campagne, ce n’est pas un circuit. Mais bon, majorité des accidents mortels en rase campagne, okay, mais je suis sur que la majorité des accidents, toutes catégorie, arrive en ville…

    1. Oui, peut-être que la majorité des accidents arrivent en ville. Mais un accident, s’il n’a pas de conséquences corporelles, c’est pas très grave, au final. De la tôle froissé, tant que c’est que ça, bof.

      On va pas faire un spot de pub pour dire « oh attention de ne pas froisser la portière de la voiture en se garant trop prêt d’un poteau. » Tout le monde s’en fout que machin abime sa caisse ou sa moto.

      En revanche, tout le monde ne se fout pas qu’il y ait des morts et / ou des blessés, parce que ça peut concerner ta propre famille.

      Ouaip.

      J’aime bien le spot, il met intelligemment en évidence les deux côtés des choses : à la fois la responsabilité des autres et sa propre responsabilité.C’est vraiment bien foutu.

      PS : et je n’avais pas tilté sur le démarrage, et comme dit plus haut, on s’en fout. C’est pas le propos.

  3. d’accord avec boyob, il est un peu énervé en ville le mec.
    mais pour une fois qu’on ne montre pas de sang et que le motard est pas forcément pointé du doigt comme un gros con.

    bon maintenant caf, faut vraiment penser a passer ton permis parce que bon les scooters, c’est pas vraiment des motos… :o

  4. C’est con a dire mais je pense qu’il faut avoir déja u un accident et s’etre fait mal pour réellement comprendre les dangers de rouler en 2 roues.
    Il faut etre tres inteligent et mature pour apprendre des erreures des autres, beaucoup de gens ont besoin de faire leur propre expérience malheureusement.
    Le gars du spot roule comme un cinglé en ville, apres une gros risque évité de justesse il faut etre vraiment suicidaire pour continuer à attaquer…
    Tres réaliste ce spot, et pas seulement facon steak haché

  5. Une journée ou j’ai toutes les galères du mec en ville je deviens fou!!! Ceci dit pas mal de choses sont anticipables (je suis jamais parti du principe que la priorité est à droite ou que sur une voie rapide un boulet ne risquait pas de se rabattre).
    Bien fichu en tout cas. Je m’en tamponne qu’il démarre sa Z au kicker ou avec une clé à molette. Dans ses freinages on voit que le mec en est pas à sa première fois…

  6. Et ça concerne aussi les vélos malheureusement (en ville). Même sans rouler vite, il faut apprendre à anticiper l’ouverture des portes où les priorités brulées, etc. Pour moi ce spot s’adresse aussi aux automobilistes qui ignorent souvent les deux roues.

  7. aggressif ou pas, il a quand meme echappe a 12000 accidents en ville acause des autres qui ne font pas attention. donc certes il se gauffre…. mais tout seul comme un grand.

    le message c’est plutot: pieton, velo, moto, auto.. la route appartient a tous, pensez aux autres.

  8. Et encore, il pleut pas. Sur la plupart des freinages qu’il fait, sous la pluie, c’est pif paf.
    Il y’a juste un truc qui me gêne dans la pub, c’est que ça donne l’impression que le gars attaque tout le temps en ville et que c’est normal, parce qu’il assure. C’est un putain de moyen de transport, pas besoin de bourriner.
    (perso quand j’étais en deux roues, c’était les motards agressifs qui me poussaient pour tracer plus vite entre les bagnoles qui me faisaient le plus flipper, j’en ai pris un dans les cotes d’ailleurs…)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.