La poursuite de la perfection

Une pub Asics qui est bien plus qu’une simple réclame. Bluffant.

Commissionde by the advertising agency Nordpol+ Hamburg I designed the origami models and consulted the stopmotion aswell as the computer animators of this world wide corperate movie that tells the story of the japanese sports brand ASICS. The movie won a Grand Prix at the Eurobest, gold at the New York festival, gold at the London International Awarts, silver at the Clio in Miami and two times bronze at ADC Germany.

Merci Phobo !

Posted in Web.

12 comments

  1. La musique et la voix y sont pour beaucoup. Ce petit accent est fabuleux.
    Je trouve juste un peu dommage les passages un peu trop commerciaux ou ça balance du chiffre :) mais en dehors de ça…
    Magnifique.

  2. Mon coeur balance entre deux sentiments.
    Le premier, qui se laisse porter et se dit juste c’est magnifique.

    Le second ou je me dit que les commerciaux de la boite ont tout juste en jouant sur la corde sentimentale, en sortant le patriarche qui a vécu tout pour sa boite, et en se disant (les commerciaux), aller on va faire pleurer le client, ils vont nous les acheter par centaines nos grolles.

    Voilà le résultat. Même si ce film a été fait avec toute la bonne foi du monde, simplement pour rendre hommage à un homme bien (j’en sais rien), ben je ne serai jamais en mesure de ne pas me dire qu’il y a quelqu’un derrière ça, qui ne rêve que d’une chose, c’est d’amasser des millions sur le dos de ce gars bien. Surtout si tu en fais une pub.

  3. Perso ça m’a gonflé au bout de 2 minutes, le trip "oui je voulais que le Japon ait sa chaussure, alors j’ai tout donné, blabla".
    Et comme l’Origami, ça me botte pas plus que ça, surtout quand c’est utilisé dans ce genre de truc (c’est à la mode je trouve), bah voilà.

    Mais bon ils ont dû en passer des plombes à faire ce machin.

  4. Si quelqu’un se rappelle le nom de cet artiste new-yorkais qui utilise des sacs plastiques posés sur des bouches de ventilation prenant quand le flux d’air passe la forme d’un animal

  5. http://www.grioo.com/info215.htm...

    Asics est fier de déclarer que depuis 1964 il y a toujours eu une paire de leurs chaussures sur le podium du marathon olympique, mais en 1960 le vainqueur courait pieds nus.

    Pas besoin de chaussures pour être un grand coureur. Ca se passait principalement dans la tête durant l’age d’or, et ça se passe principalement dans les labos pharmaceutiques aujourd’hui…

  6. Heu… oui, y a des gens qui courent pieds nus, mais pour le commun des mortels, de bonnes chaussures, ca evite quand meme pas mal de blessures, rapport aux chocs tout ca.

    Pour la pub en elle-meme, l’idee est chouette… et oui, c’est une pub, donc on essaie de nous vendre un produit ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.