16 comments

  1. Euh, c’est censé faire vendre des produits MS ça?

    Le pire c’est que c’est même pas vraiment drôle, le seul moment où j’ai souris c’est le coup de Bill Gates qui lit une "histoire" au gosse.

    Mouais, je reste dubitatif en tout cas.

  2. >>Euh, c’est censé faire vendre des produits MS ça?

    Non c’est pas le but. Pas encore. Le but c’est d’en faire parler parceque c’est tellement decale et la preuve… ca marche.

  3. La pub existe version longue : http://www.youtube.com/watch?v=g...

    Oui bon il y quand même quelques thèmes qui sont abordés dans cette pub qui un peu plus lisibles que dans la première. Ça pourrait se comprendre comme :
    "On a tous nos petites habitudes et l’informatique ne doit donner l’impression de bousculer vos habitudes ou prendre la place de quelque chose d’autre. On est conscient que c’est un peu l’impression que MS a donné jusqu’à présent, et on est maintenant à votre écoute pour améliorer nos produits pour qu’ils correspondent à vos rêves (les petits spitch à de Seinfeld à la fin des pub). Désolé si on est un peu maladroit, mais on est pas encore habitué à faire comme ça."

  4. Et oui les ricains ont tout compris. Ce n’est pas tant le produit qui compte mais ce qu’il représente. Les 20 secondes que l’on octroyé de la pub classique pour nous bourré le mou est révolu. Maintenant on prend le temps de comprendre, c’est l’esprit qu’il faut charmer et non le corps. C’est toute la différence.

  5. Bah j’ai bien rigolé, et effectivement, il y a des allusions, des métaphores et je ne sais plus quoi à l’informatique et à Windows (la giraffe dans le sac-à-dos de Bill :) ).

  6. Les américains ont peu être tout compris n’empêche que la plupart des réactions à ces pubs jusqu’a présent sont plutot du genre "c’est naze, on comprends rien, c’est long et même pas drôle" en clair je suis pas sûr que ça change la perception qu’on les gens de Microsoft/Billou/Windows…
    Faut dire que déjà mettre Bill Gates dans une pub… bad idea… le gars on dirait qu’il sort directement des années 70… pas l’idéal pour vendre de nouvelles technologies…

  7. en effet, la retraite ne réussit pas à bill gates !
    c’est un pari hyper osé (et coûteux), et personnellement je trouve ça plutôt drole. ca initie une nouvelle forme de communications publicitaires, plutôt de qualité en fin de compte. Quand on compare aux spots de pub décérébrés et répétitifs …

  8. Ahhhhhh ok, donc c’est pour les "MS Gurus", comme les "Mac Genius" (les gens dans le magasin qui t’aident, pas la fonction d’iTunes qui couple du Offspring avec Maiden).
    C’est évident pourtant, pf. ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.